Impossibilité de nouveaux marque-pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

michel ruiz
Arias
Messages : 10
Inscription : 14 déc. 2011, 22:52

Impossibilité de nouveaux marque-pages

Message par michel ruiz »

Bonsoir
Sous Firefox 59.0.1, auparavant sous 58 , je n'arrive plus à marquer de nouvelles pages,a priori depuis quantum.
Tous mes précédents marque-pages sont là, fonctionnent, mais impossible de modifier quoi que ce soit.
J'ai essayé module désactivé, mais rien ne change.
Je pensais que la version 59 ferait évoluer ça mais apparemment pas.
J'ai vu les autres sujets concernant les marque-pages mais je n'ai pas trouvé de réponse adéquate.
Si quelqu'un a une info ou une idée, je suis preneur :wink:
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossibilité de nouveaux marque-pages

Message par Bob49 »

Bonsoir

_1_Sauvegarde tes marque-pages sur ton bureau, au format Json (cela va créer un nouveau fichier dans la sauvegarde automatique de Firefox, dans le profil).
_2_ Ferme Firefox et supprime le fichier places.sqlite de ton profil.
_3_ Redémarre Firefox et un nouveau fichier créé qui va importer directement les M-P de la sauvegarde se trouvant dans le profil.
Vérifie que tu peux marquer d'autres pages !..

Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.


Sinon si tu peux exporter tes marque-pages sur ton bureau, essaye de voir si avec un nouveau profil a fonctionne !..
Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
michel ruiz
Arias
Messages : 10
Inscription : 14 déc. 2011, 22:52

Re: Impossibilité de nouveaux marque-pages

Message par michel ruiz »

Re bonsoir
Merci pour cette réponse rapide!
Je ne pourrai essayer tout ça que demain soir.
Je vous tiens au courant
Bonne soirée
michel ruiz
Arias
Messages : 10
Inscription : 14 déc. 2011, 22:52

Re: Impossibilité de nouveaux marque-pages

Message par michel ruiz »

Bonsoir
le problème persiste car je n'arrive pas à sauvegarder le fichier json. j'arrive jusqu'au choix de l'emplacement et quand je clique sur enregistrer, rien ne se passe, ça revient à la fenêtre bibliothèque, mais aucun fichier n’apparaît sur le bureau.
J'ai essayé dans un autre dossier, mais idem.
J'ai essayé en HTML idem !
michel ruiz
Arias
Messages : 10
Inscription : 14 déc. 2011, 22:52

Re: Impossibilité de nouveaux marque-pages

Message par michel ruiz »

Bon ben à défaut de sauvegarder les marque-pages, j'ai sauvegardé mon profil, puis j'ai supprimé "place.sqlite" après avoir fermé Firefox.
A la réouverture ...........les marque-pages fonctionnent (ajout, gestion, suppression)
C'était si simple ....
je vais voir à l'usage.
Dans tous les cas Merci à Bob49 pour sa réactivité et son aide
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossibilité de nouveaux marque-pages

Message par Bob49 »

Salut

Merci de mettre résolu dans le titre du fil, merci et bon surf.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités