désactiver l'import IE à la première utilisation

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Giradin
Arias
Messages : 1
Inscription : 19 mars 2018, 15:39

désactiver l'import IE à la première utilisation

Message par Giradin »

Bonjour,

Je souhaite pré configurer firefox avant la première utilisation. Pour cela j'utilise les fichiers de configuration dans lequel je mets les directives pref();

Mon problème est que je ne trouve pas la directive qui lance la fonction d'import;

Seriez vous quel est la directive à configurer pour cela afin qu'il ne demande pas l'import des favoris ?
je ne souhaite pas passer par la configuration du profil par defaut de windows.

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: désactiver l'import IE à la première utilisation

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir Giradin,

Préconfigurer, ce n’est pas nécessairement un fichier Pref.js, cela peut aussi être un fichier User.js.
Il est 100% identique à Pref.js, c’est d’ailleurs un fichier Prefs.js renommé User.js.
L’avantage, c’est qu’il prend le dessus sur le fichier Prefs.js à chaque redémarrage de Firefox.

Imaginons qu’une option vienne à changer dans Prefs.js pendant la navigation et bien au redémarrage de Firefox, User.js impose la suppression de cette option.

Pour les lignes de commande vous avez le site Mozilla qui donne des explications, le problème, c’est qu’il n’est pas mis à jour très souvent.
http://kb.mozillazine.org/About:config_entries

Toutefois, pourriez-vous être plus explicite quant à ce que vous recherchez avec une fonction : import ?

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités