mots de passe perdus inexploitables depuis ffx quantum

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

joehijoe
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2018, 15:28

mots de passe perdus inexploitables depuis ffx quantum

Message par joehijoe »

bonjour à toutes et à tous


je fais appel à la communauté car je rencontre un problème majeur :


tous les mots de passe enregistrés sur une version FFX antérieure à 59.0.1 (64 bits)
sont inexploitables et m'obligent à retaper tous un à un site par site et username par username.

En gros,
près d'un millier d'adresses m2p users...

Je suis enfin j'étais un fan de
les <<<<<<<<<<<<< indiquent l'usage que j'en faisais
informatifs pas <
< secondaire mais utile de tps en tps
<<<<<<<<<<<<<<<< fondamental
pour moi
pourquoi fondamental ?
parce que l'usage de tel ou tel module permet d'en faire une copie immédiate et de la transporter sur un autre pc

FEBE est certainement le module (de mon point de vue) le plus fondamental qu'il soit et pas de concurrent.
Et

comme l'équipe qui a en charge ce module a été au ski et se sont tous cassés la jambe droite, on n'a pas d'équivalent...
(ici je plaisante - pour les traductions motorisées)

wORLDIP
WEBCONF RIE<<<<<<<<<<<<<<
TORRENT STATUS
TIMELAPS for FFX<<<<<<<<<
SELF-DESTRUCTING cookies<<<<
Print edit<
PowerPi<
passwort exporter<<<<<<<<<<<<
multirow<<
irc client
ie tab
febe<<
email extractor<
cache status<
apk downloader <

QUESTION 1 :
comment s'y prendre pour récupérer les adresses les user les M2P en format txt
attention
officiellement FFX ne permet que la récupération des users et les M2P
pas les adresses complètes.

SINON
QUESTION 2:
comment revenir à une situation antérieure à 59...

SUGGESTIONS A L EQUIPE MOZILLA
Vous faites un travail gigantesque et personne ne me contradira sur ce point.

Pourriez-vous,
envisager de proposer à la mise à jour ( manuelle et ou automatique)
deux pages d'alertes :
une page d'alerte indiquant que la mise à jour peut affecter les enregistrements effectués par d'autres modules

et lorsque la différence est notoirement connue par l'équipe et affectera TOUS les utilisateurs,
une seconde page d'alerte

indiquant : ATTENTION la mise à jour, pour des raisons de sécurité, va entraîner l'obsolescence immédiate de la plupart de vos modules.
Avant de cliquer,
nous vous recommandons d'éditer immédiatement une sécurité complète de FFx avec ses modules pour le cas où.....

Cette seconde page serait obligatoire et bloquerait la mise à jour tant qu'elle ne serait pas validée.....

SVP utilisez une symbolique compréhensible pour tous comme pour le code de la route :

rond obligation
triangulaire danger
etc... etc.

Il est impératif de l'indiquer

En qualité de prestataire professionnel
je ne tiens pas à gagner de l'argent sur des mises à jour ou des récupérations...
Je trouve, ici, que MOZILLA international donne la possibilité à des informaticiens de pacotilles de tirer de l'argent à bon compte.

Pour vous donner une idée :
2/3 de ma clientèle m'a appelé pour cela
une cinquantaine a choisi de faire appel à ces clowns - facturation 20€ - c'est pas cher....
45 d'entre eux m'ont demandé de réinstaller la version antérieure (ce qui n'est pas toujours possible )
pour 30 de ceux là, j'ai été obligé de facturer au forfait

Je considère travailler correctement. J'apprécie donc guère de facturer parce
qu'une équipe n'a pas pris le temps de faire un brainstorming
et a mis sur le marché sans crier "gare"
un produit plus ingérable que le précédent.

Soyez sympas la prochaine fois,
mettez des barrières et n'automatisez pas la mise à jour lorsqu'elle est si importante.

Merci pour les réponses
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: mots de passe perdus inexploitables depuis ffx quantum

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir joehijoe,

Je suis désolé, mais pour moi, vous êtes très difficile à lire et du coup je n’arrive pas clairement à identifier votre problème.

Si vous utilisez Windows, essayez de restaurer un Windows à une date antérieure à l’installation de Firefox 59.0.1, vous pourriez éventuellement retomber sur un ancien Firefox moins problématique.
Tous les Windows ont cette fonction de restauration à une date antérieure, mais elle ne s’active pas de la même manière en fonction des versions.

Pensez à sauvegarder votre profil Firefox, c’est juste un simple copier/coller du dossier profil :
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur

En cas de problème, pour activer la sauvegarde, c’est très simple : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lool_lauris et 17 invités