je n'arrive pas lire la vidéo avec firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: je n'arrive pas lire la vidéo avec firefox

Message par Cucurbitacé »

audebut a écrit : 18 mars 2018, 10:10 adaware ad block, adblock, adblock plus, ablocker for you tube, ab guard ad block , ghostery, html 5 video everywhere, incognito this tab, javascript toggle on and off, no script suite lite, privacy badger, u block, u matrix , you tube flash html 5
Bonjour audebut,

Pour commencer, vous avez plusieurs extensions qui font la même chose, donc qui s’encombrent les unes, les autres.
Je n'ai jamais vu quelqu'un utiliser autant d'extension qui font la même chose : adbolck, ghostery, u matrix , no script lite, privacy badger, ublock, etc.

- uMatrix fait rigoureusement la même chose que Adblock, Ghostery, uBlock Origin, Privacy Badger et No Script lite.

- Ghostery fait rigoureusement la même chose que Adblock si vous lui ajoutez une liste antitraqueur (privacy).
Sans compter que Ghostery est une extension d’escroquerie.
Son modèle économique, c’est d’affirmer lutter contre les traqueurs pour être le seul traqueur sur Internet.
Ghostery, c’est un traqueur géant, il relève toutes vos données pour les revendre ; il lutte simplement contre ses concurrents.

- Privacy Badger fait la même chose qu'une liste antitraqueur que vous auriez mise dans Adblock, uMatrix et uBlock Origin.

- uBlock Origin fait la même chose que Adblock et en partie uMatrix. N'utilisez que uBlock Origin avec les bonnes listes.

- html 5 video everywhere et youtube flash html 5 sont la même chose, et actuellement, ils ne servent plus à rien puisque Flash et en voie d'extinction, bloquer Flash dans Firefox, c'est suffisant, voire désinstallez Flash, presque plus aucun site ne l'utilise.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: je n'arrive pas lire la vidéo avec firefox

Message par pepersan »

J ai lu sur un forum, que pour certains , c était la protection contre le pistage qui bloquait la lecture

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

audebut
Gecko
Messages : 70
Inscription : 03 juil. 2017, 23:13

Re: je n'arrive pas lire la vidéo avec firefox

Message par audebut »

bonjour,
Merci à tous et à Cucurbitacé pour leurs réponses bien utiles
on ajoute les extensions au fur et à mesure des versions de firefox, c'est vrai qu'on est pas des pros
entre uMatrix et no script lite ( je vais voir comment le régler ) quel est le " meilleur " ?
je vais voir le plus sur entre no script lite et adblock, le fonctionnement de ces extensions est pas trés facile à régler
j'ai enlevé Ghostery, uBlock Origin, Privacy Badger ,html 5 video everywhere ; il vaut mieux les désactiver ou les supprimer ?
pour l'instant, la solution que j'ai proposé en page 1 marche bien
bonne journée
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: je n'arrive pas lire la vidéo avec firefox

Message par Morales »

Problème ces deux navigateurs doivent représenter à eux deux moins de 5 % du marché
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: je n'arrive pas lire la vidéo avec firefox

Message par Morales »

Cucurbitacé a écrit : 18 mars 2018, 12:23
audebut a écrit : 18 mars 2018, 10:10 adaware ad block, adblock, adblock plus, ablocker for you tube, ab guard ad block , ghostery, html 5 video everywhere, incognito this tab, javascript toggle on and off, no script suite lite, privacy badger, u block, u matrix , you tube flash html 5
- html 5 video everywhere et youtube flash html 5 sont la même chose, et actuellement, ils ne servent plus à rien puisque Flash et en voie d'extinction, bloquer Flash dans Firefox, c'est suffisant, voire désinstallez Flash, presque plus aucun site ne l'utilise.

Bien à vous.
Non non, la plupart des sites que j'utilise lors de séances érotico-cochonnes sont avec Flash :)

A noter qu'on peut aussi bien mettre ces listes dans un fichier après avoir installé le serveur local de DNS Unbound et ça bloque tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: je n'arrive pas lire la vidéo avec firefox

Message par Cucurbitacé »

Morales a écrit : 19 mars 2018, 11:01Non non, la plupart des sites que j'utilise lors de séances érotico-cochonnes sont avec Flash

A noter qu'on peut aussi bien mettre ces listes dans un fichier après avoir installé le serveur local de DNS Unbound et ça bloque tout ça.
Cher ami, je ne suis pas sexologue et n’est donc pas vocation à régler la sexualité de qui que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: je n'arrive pas lire la vidéo avec firefox

Message par Cucurbitacé »

audebut a écrit : 19 mars 2018, 08:08 bonjour,
Merci à tous et à Cucurbitacé pour leurs réponses bien utiles
on ajoute les extensions au fur et à mesure des versions de firefox, c'est vrai qu'on est pas des pros
entre uMatrix et no script lite ( je vais voir comment le régler ) quel est le " meilleur " ?
je vais voir le plus sur entre no script lite et adblock, le fonctionnement de ces extensions est pas trés facile à régler
j'ai enlevé Ghostery, uBlock Origin, Privacy Badger ,html 5 video everywhere ; il vaut mieux les désactiver ou les supprimer ?
pour l'instant, la solution que j'ai proposé en page 1 marche bien
bonne journée
Bonsoir audebut,

uMatrix et no script lite sont assez compliqués à utiliser.
C’est plutôt par habitude que l’on finit par arriver à les maitriser.
Mal paramétrés, ils bloquent toute navigation Internet. C’est à vous de voir les avantages, les inconvénients et l’utilité que vous en avez réellement.
uMatrix un fichier aide de l'auteur, mais en anglais : https://github.com/gorhill/uMatrix/wiki

Les uMatrix, No Script Lite et autres sont souvent utilisés par des personnes déjà dans la programmation informatique, car il faut maitriser les langages informatiques.

Que recherchez-vous spécifiquement ?

Pour le commun des mortelles ou Adblock Plus ou uBlock Origin avec les bonnes listes cela est suffisant.
Il y a un site qui reprend toutes les listes, mais la nouvelle présentation est merdique.
https://filterlists.com/ ; il faut maintenant cliquer à chaque fois sur détail, alors qu’avant devant chaque liste, il était indiqué immédiatement à quoi elle servait. Mais, dans la barre rechercher (name) vous pouvez mettre, en anglais, une fonction recherchée et il va vous sortir les listes en question.

Bien à vous.
audebut
Gecko
Messages : 70
Inscription : 03 juil. 2017, 23:13

Re: je n'arrive pas lire la vidéo avec firefox

Message par audebut »

Bonjour,
A Cucurbitacé
Merci pour les réponses complètes et claires.
Pour U Matrix, j'ai compris qu'en cliquant sur le cercle bleu on peut l'autoriser ou non pour les données ; aprés il faut du temps pour tout comprendre.
pour U block, j'avais laissé de coté, il est pas pratique à utiliser
en pratique, je souhaite conserver la confidentialité ( à peu prés ) pour éviter de voir s'afficher des pages de publicités et ou que les données soient vendues un peu partout
J’espère être clair
Bon week end
audebut
Gecko
Messages : 70
Inscription : 03 juil. 2017, 23:13

Re: je n'arrive pas lire la vidéo avec firefox

Message par audebut »

re bonjour,
je vais voir avec adblock plus ce que cela donne si cela peut remplacer U matrix ?
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: je n'arrive pas lire la vidéo avec firefox

Message par Morales »

J'ai Ublock origin et Privacy Badger (le blaireau) et ça marche, c'est récent et je n'ai pas à m'en plaindre. Il faut juste avoir le déclic quand ça bloque quelque chose de le désactiver pour la page en question (ublock)

J'avais longtemps eu Noscript mais c'était lourd de double façon et ensuite Adblock+
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: je n'arrive pas lire la vidéo avec firefox

Message par galoupia »

Avec Udblock activer régler en gris toutes les types de vidéo fonctionnent sans problèmes et sans Flash
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: je n'arrive pas lire la vidéo avec firefox

Message par Cucurbitacé »

audebut a écrit : 24 mars 2018, 10:23 re bonjour,
je vais voir avec adblock plus ce que cela donne si cela peut remplacer U matrix ?
Bonsoir audebut,

Soyez plus clair pour ce que vous voulez.
Que recherchez vous très exactement ?

Adblock Plus ou uBlock Origin, il suffit d’y ajouter des lites donc des listes antitraqueurs (Privacy ; track) : https://filterlists.com/

Dans Firefox, si vous mettez dans un onglet vierge about:config, vous aurez accès à des commandes cachées dans Firefox.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
alex.weber
Arias
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2018, 04:41

Re: je n'arrive pas lire la vidéo avec firefox

Message par alex.weber »

Bonjour,
J'ai le même problème de lecture de vidéos en Html5 avec Firefox 52.7 sous XP.
Si Firefox 59 résout ce problème, comment et où l'obtenir ? J'aboutis toujours sur la version 52.7 !

Merci pour votre aide
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités