Ras le bol...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

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Cucurbitacé
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Re: Ras le bol...

Message par Cucurbitacé »

Robert Mitchum a écrit : 18 mars 2018, 19:47Décroche, chriss.., dans pas long tu vas te faire traiter de violeur génocidaire
« Se faire traiter » expression qui indique que l’on participe activement.
L’on ne se fait pas traiter, mais : on est traité.

Ce qui ne change rien à 254 pages dont le dernier post date du 12 mars 2018 !
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Bob49
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Re: Ras le bol...

Message par Bob49 »

Salut

On est sur un forum pour aider les utilisateurs de Firefox à utiliser ce dernier. Il serait bien de commencer par cela ! Firefox est bien sur un navigateur web grand public et pour développeurs. Plus les premiers que les seconds. Ce n'est pas parce qu'il y a des problèmes chez une personne, que ce n'est pas un navigateur pour tout le monde !

Bloquer les mises à jour, sans avoir cherché d'où viennent les problèmes est une connerie et ne doit être pratiqué seulement après avoir effectué des vérifications.

Chromium n'est pas un logiciel espion, à ne pas confondre avec GG Chrome.

@ Kial_Mi_46130, bonjour, ici ce n'est qu'un forum de bénévoles et donc les coups de gueule sont plutôt inutiles et n'iront pas plus loin. Il est préférable de chercher à se faire dépanner en expliquant ses problèmes.

J'ai navigué sur Firefox 59.0.1 sous un W10, sur un vieux Acer de milieu de gamme (tout à jour), ce week-end et je n'ai remarqué aucun problèmes. 8-)

******************************************************
►Tapes about:support dans la barre d'adresse et copie tout ici (à mettre entre balise code. Explications)

**********
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

***********************************************
►Utiliser AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé).
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)
Si un peu de temps peut être pris, passer AdwCleaner en mode sans échec de Windows. http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm

Et si bien des saloperies de trouver... ►Effectuer un scan complet de Malwarebytes(free)
Firefox fermé en cas de trouvailles à supprimer

Voir d'autres logiciels de désinfections et si nécessaire des forums spécialisés >> Vérification si infection du pc par des logiciels malveillants et nettoyage....

*******************************
Pour ce qui est des extensions non webextensions, on à déjà évoqué à maintes reprises qu'il faillait patienter pour certaines et chercher à remplacer certaines...

*******************************
Bien sur, d'autres personnes peuvent amener d'autres suggestions (autres que la désactivation des MàJ) pour t'aider à faire fonctionner Firefox, dont je n'ai plus le temps d'évoqué...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
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EricG
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Re: Ras le bol...

Message par EricG »

Bonjour,

il ne faut pas oublier que ce sont des utilisateurs qui vous répondent...
Comme vous.
Mais, évidemment, il y a ceux qui se plaignent, presque toujours,
Et ceux qui se croient au bistrot du coin, et qui ne savent pas ce qui est impoli, à la base.
Un post intitulé "ras le bol", dans d'autre forum, n'aurait pas même vu le jour.
On est plutôt cool.
Ce slip explique cela...
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Satisfait de la réponse ?
Pour marquer [Résolu], cliquez sur le bouton EDITER du premier message.
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Robert Mitchum
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Re: Ras le bol...

Message par Robert Mitchum »

Cucurbitacé a écrit : 19 mars 2018, 00:12« Se faire traiter » expression qui indique que l’on participe activement.
L’on ne se fait pas traiter, mais : on est traité.
... force est de reconnaître ta connaissance du parler québecois (et généralement de ton amour immodéré pour les Québecois) :D
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Morales
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Re: Ras le bol...

Message par Morales »

Kial_Mi_46130 a écrit : 16 mars 2018, 09:03 Je me suis décidé de retirer Firefox et de le remplacer par Chromium comme navigateur par défaut. Pourquoi ? Parce que j'en ai marre de réinitialiser mon paramétrage à chaque fois qu'un imbécile patenté décide de créer une nouvelle version et d'en IMPOSER l'installation !!!!!
Depuis plus d'un an, l'installation ne tient PLUS AUCUN COMPTE des options, à commencer par celle du sélecteur d'installation Automatique, Ne pas installer mais signaler une nouvelle version, Ne pas installer (non recommandé) !
Non seulement cette saloperie n'en fait qu'à sa tête avec les options mais ignore superbement les personnalisations de l'utilisateur (j'ai définitivement abandonné l'utilisation d'extensions pourtant indispensables comme l'"Esperanto toolbar" et le "gestionnaire de session" ou utiles comme "Noia buttons".
Bref, après avoir été le seul navigateur digne de confiance, c'est devenu une telle merde que ma prochaine option est l'abandon pur et simple car il est devenu plus une source de contraintes en tous genres qu'un outil indispensable !!!!!
Ah oui, j'oubliais : cette merde en devenue un vrai vampire de ressourceS : pour pouvoir utiliser correctement mon Toshiba C50, il est devenu indispensable d'arrêter Firefox tant il pulvérise la disponibilité du processeur, une vraie merde je vous dis !!!!!
+++++++++++ 1000000000000000000000000000000000000000

mais on ne peux pas s'en passer :-?
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Bob49
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Re: Ras le bol...

Message par Bob49 »

EricG a écrit : 19 mars 2018, 09:12 Bonjour,

il ne faut pas oublier que ce sont des utilisateurs qui vous répondent...
Comme vous.
Mais, évidemment, il y a ceux qui se plaignent, presque toujours,
Et ceux qui se croient au bistrot du coin, et qui ne savent pas ce qui est impoli, à la base.
Un post intitulé "ras le bol", dans d'autre forum, n'aurait pas même vu le jour.
On est plutôt cool.
Entièrement d'accord avec tes propos.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
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Re: Ras le bol...

Message par Cucurbitacé »

D’où tenez vous que de bloquer les mises à jour serait une connerie et le tout sans rien argumenter.
C’est un côté, j’arrive, je joue ma petite frappe !

Les mises à jour s’imposent sans prendre l’avis de l’utilisateur.
Elles entraînent assez souvent des problèmes, ainsi, les refuser permet à l’utilisateur de décider, d’exercer un choix, son libre arbitre que vous déniez par votre affirmation péremptoire.
Un côté soumettez-vous ou périssez !
Vous imposez vos choix systématiquement, vous confondez apporter une aide et gérer la vie des autres.

Rien n’interdit à un utilisateur de vérifier les sorties des mise à jour, soit de décider de l’installer, de prendre les dispositions nécessaires à une sauvegarde, soit de la refuser.
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases/

Ne serait-ce que Microsoft avec Windows ou encore Appel dont nous venons de nous apercevoir que les mises à jour visaient à ralentir les systèmes, à les mettre en panne ou à activer des spywares. Tel que Microsoft :

Code : Tout sélectionner

KB2952664 ; KB2976978 ; KB2990214 ; KB3021917 ; KB3035583 ; KB3042058 ; KB3044374 ;KB3050265 ; KB3065987 ; KB3065988 ; KB3068708 ; KB3075249 ; KB3075851 ; KB3075853 ; KB3080149 ; KB3083324 ; KB3083325 ; KB3083710 ; KB3083711 ; KB3088195 ; KB3093513 ; KB3093983 ; KB3102810 ; KB3112336 ; KB971033.
Les personnes ont rencontré une difficulté avec la mise à jour de Firefox, la solution proposée est de tenter de retrouver un Firefox qui fonctionne dans l'immédiat, de parer à l'urgence, afin de la pérenniser le temps de trouver une solution, ainsi il devient nécessaire de refuser toute mise à jour automatique, puisque c’est cela qui a entraîné le problème.
Il n’y a aucun scandale là-dedans, ni de violation de la petite personne de Bob49 ; vos problèmes d'égo à chaque fois que vous intervenez !
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Bob49
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Re: Ras le bol...

Message par Bob49 »

Cucurbitacé a écrit : 19 mars 2018, 18:51 Il n’y a aucun scandale là-dedans, ni de violation de la petite personne de Bob49 ; vos problèmes d'égo à chaque fois que vous intervenez !
Pendant ton absence à ne plus participer, c'était plutôt serein ici, faut que tu reviennes pour qu'il y ait des discussions de ce genre (et pas qu'avec moi, ce fil en est la preuve..)... Donc ne mets pas les mauvaises choses sur les autres, regarde-toi avant (et ton ego) !
Cucurbitacé a écrit : 19 mars 2018, 18:51 D’où tenez vous que de bloquer les mises à jour serait une connerie et le tout sans rien argumenter.
C’est un côté, j’arrive, je joue ma petite frappe !
Je n'interdis rien... Commence par bien lire ce que l'on écrit ! J'ai dit que c'était une connerie (et je le confirme), parce qu'il fallait mieux commencer par chercher où pouvait se trouver la source du ou des problème(s) !
Comment veux-tu trouver la source d'un problème, si la personne revient à une version antérieure (avec blocage des MàJ) sans plus avoir son ou ses problèmes ?? :roll:

Le mieux pour une personne ayant un (ou plusieurs) problème lors d'une mise à jour, c'est de commencer par se dépanner avec un second navigateur et demander de l'aide pour Firefox...
Cucurbitacé a écrit : 19 mars 2018, 18:51 Ne serait-ce que Microsoft avec Windows ou encore Appel dont nous venons de nous apercevoir que les mises à jour visaient à ralentir les systèmes, à les mettre en panne ou à activer des spywares. Tel que Microsoft :......
Pourquoi pas... Mais certaines personnes ont des problèmes lors de la dernière mise à jour, d'autre n’en ont pas.... Comme je l'ai dit dans mon message plus haut (et confirmé encore à l'instant en contactant la propriétaire de ce W10 et utilisant Fx 59.0.1) ... Bref, je pense aussi que la plupart des problèmes viennent de la personnalisation du navigateur et de l'Os, sans oublier aussi certaines mises à jour comme les pilotes graphiques (par ex) qui ne sont pas toujours effectuées.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
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Cucurbitacé
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Re: Ras le bol...

Message par Cucurbitacé »

Bob49 a écrit : 19 mars 2018, 19:57 Pendant ton absence à ne plus participer, c'était plutôt serein ici, faut que tu reviennes pour qu'il y ait des discussions de ce genre (et pas qu'avec moi, ce fil en est la preuve..)... Donc ne mets pas les mauvaises choses sur les autres, regarde-toi avant (et ton ego) !

Je n'interdis rien... Commence par bien lire ce que l'on écrit ! J'ai dit que c'était une connerie (et je le confirme), parce qu'il fallait mieux commencer par chercher où pouvait se trouver la source du ou des problème(s) !
Comment veux-tu trouver la source du problème, si la personne revient à une version antérieure (avec blocage des MàJ) sans plus avoir son ou ses problèmes ??

Le mieux pour une personne ayant un (ou plusieurs) problème lors d'une mise à jour, c'est de commencer par se dépanner avec un second navigateur et demander de l'aide pour Firefox...

Pourquoi pas... Mais certaines personnes ont des problèmes lors de la dernière mise à jour, d'autre n’en ont pas.... Comme je l'ai dit dans mon message plus haut (et confirmé encore à l'instant en contactant la propriétaire de ce W10 et utilisant Fx 59.0.1) ... Bref, je pense aussi que la plupart des problèmes viennent de la personnalisation du navigateur et de l'Os, sans oublier aussi certaines mises à jour comme les pilotes graphiques (par ex) qui ne sont pas toujours effectuées.
Non monsieur, vous avez un problème avec bon nombre d’intervenants qui vous font les mêmes remarques que moi.
Vous êtes vindicatif et jouez systématiquement les gros bras.
Vous ne proposez pas des solutions, mais imposez votre manière de voir les choses avec virulence.

Quant au seul vrai intérêt de ce fil, qui n’est pas votre personne, mais un dysfonctionnement de Firefox, les personnes ont une urgence, que leur Firefox refonctionne afin de récupérer leurs données et systématiquement, je leur ai proposé une manière de les récupérer et non une interdiction de faire usage d’une nouvelle version.

1° d’abord tenter de récupérer le profil.

2° empêcher une mis à jour pour ne pas perdre ce profil avant de l’avoir sauvegardé.

3° une fois sauvegardé, les personnes peuvent installer le Firefox qu’elles veulent.

Vous n’arrivez pas à voir la priorité des individus qui est de récupérer leurs données et non votre passion d’informaticien, légitime soit, pour trouver la faille et la réparer.

Si une personne n’a plus accès à son compte bancaire et qu’ainsi elle ne puisse plus acheter de nourriture à ses enfants, elle se fiche de savoir quelle ligne de programmation pose problème, elle n’a cure de la mise à jour, de la dernière version, elle veut dans l’immédiat avoir accès à son compte bancaire.

Vous ne savez pas identifier les priorités des individus, vous vous faites plaisir.
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Bob49
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Re: Ras le bol...

Message par Bob49 »

Cucurbitacé a écrit : 19 mars 2018, 20:12 Non monsieur, vous avez un problème avec bon nombre d’intervenants qui vous font les mêmes remarques que moi.
Vous êtes vindicatif et jouez systématiquement les gros bras.
Vous ne proposez pas des solutions, mais imposez votre manière de voir les choses avec virulence.
Arrête de raconter des conneries !!!
Trouve-moi un fil de ses derniers mois où j'aurai eu des accrochages avec une autre personne et ou j'aurais essayé de forcer les choses ! :lol:
Cucurbitacé a écrit : 19 mars 2018, 20:12 Quant au seul vrai intérêt de ce fil, qui n’est pas votre personne, mais un dysfonctionnement de Firefox, les personnes ont une urgence, que leur Firefox refonctionne afin de récupérer leurs données et systématiquement, je leur ai proposé une manière de les récupérer et non une interdiction de faire usage d’une nouvelle version.

1° d’abord tenter de récupérer le profil.

2° empêcher une mise à jour pour ne pas perdre ce profil avant de l’avoir sauvegardé.

3° une fois sauvegardé, les personnes peuvent installer le Firefox qu’elles veulent.
Tu peux très bien être dépanné rapidement, sans passer par un retour en arrière...
Et si tu lis à nouveau mon premier message dans ce fil, c'est pour l'utilisateur que je fais de l’entraide pas pour moi, sinon je serais loin de ce forum, surtout pour ne pas avoir à te lire.
Cucurbitacé a écrit : 19 mars 2018, 20:12 Si une personne n’a plus accès à son compte bancaire et qu’ainsi elle ne puisse plus acheter de nourriture à ses enfants, elle se fiche de savoir quelle ligne de programmation pose problème, elle n’a cure de la mise à jour, de la dernière version, elle veut dans l’immédiat avoir accès à son compte bancaire.
Là tu donnes de mauvais prétextes pour gonfler ton égo ! Qui n'a pas aujourd'hui un smartphone (on vient même de m'en donner un pour que j'y passe.. :mrgreen: ) pour se dépanner ou tout simplement un autre navigateur sur son pc.

Cucurbitacé a écrit : 19 mars 2018, 20:12 Vous ne savez pas identifier les priorités des individus, vous vous faites plaisir
Non j'essaye de faire plaisir à l'utilisateur de Firefox, contrairement à toi qui racontes bien trop souvent autre chose qui n'a rien à voir avec le sujet de fond.
Quant aux priorités des individus, elles sont diverses... Mais bien des personnes veulent le dernier Firefox en bon fonctionnement et si celles-ci ne le voulaient pas, elles utiliseraient une vieille version, la version ESR ou bien une copie de Firefox... sinon elles viennent demander de l'aide pour qu'on leur mette de dernier Firefox en bon état de fonctionnement.

***************************
Bref, non je ne suis pas comme toi qui pour prouver que tu as toujours raison, tu va chercher des articles de lois dont pas grand monde ici à envie de les lire et bien d'autres choses pour prouver que tu es le meilleur. Perso, comme dis plus haut, j'aide les autres et je ne recherche rien pour moi (comme dans la vie réelle et pour bien d'autres choses), sinon je ne serais pas ici et devant mon écran, mais devant un public réel pour être bien vu. :P

Par contre une chose est certaine, c'est que pendant ton absence... j'ai dépanner bien des personnes et là, oui j'en suis très content d'avoir pu les aider. :D

Fil terminé pour moi (d'ailleurs fil plutôt bien mal parti depuis les 2 premiers messages de celui-ci..). Je te laisse celui-ci pour ton égo. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
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Re: Ras le bol...

Message par Cucurbitacé »

Bob49 a écrit : 19 mars 2018, 21:06Non monsieur, vous avez un problème avec bon nombre d’intervenants qui vous font les mêmes remarques que moi.
Et si ma connerie, c’était vous, devrais-je vous arrêter ?
laozi

Re: Ras le bol...

Message par laozi »

Bob49 a écrit : 19 mars 2018, 19:57 Pendant ton absence à ne plus participer, c'était plutôt serein ici, faut que tu reviennes pour qu'il y ait des discussions de ce genre (et pas qu'avec moi, ce fil en est la preuve...
+1 vivement qu'il reparte en vacances prolongées... :D
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Demot
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Re: Ras le bol...

Message par Demot »

Bob49 a écrit : Perso, comme dis plus haut, j'aide les autres et je ne recherche rien pour moi (comme dans la vie réelle et pour bien d'autres choses), sinon je ne serais pas ici et devant mon écran, mais devant un public réel pour être bien vu.
Excusez moi de vous déranger, mais là je sors de ma réserve, car quand je lis certaines choses.. c'est overdose, pardon RAS le bol comme le titre du fil.

Tu reproches à Curcurbitacée de dire certaines choses et tu en fais tout autant... en effet ce que tu dis n'a pas raison du principe que ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir avoir un public... et encore moins de savoir se comporter en public... et encore moins d'avoir un minimum de pédagogie pour le faire... faut avoir du métier comme on dit.

Si tu veux que ça soit serein, ne t'en mêle pas... à rajouter de l'huile sur le feu... voire de jouer les zorros. (c'est un métier)
(You need too hollidays - I will not read your answer)

Un peu de sérieux messieurs et bonjour chez vous
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
laozi

Re: Ras le bol...

Message par laozi »

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nouvelle partie entre Animaux mythiques :o
nous connaissons tous les amours démesurés entre ces deux "piliers" du forum et toujours de bons conseils,
heureusement qu'ils sont toujours fidèles à Geckozone :wink:
Morales
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Re: Ras le bol...

Message par Morales »

Cucurbitacé a écrit : 19 mars 2018, 18:51
D'autant que la team Mozilla semble ignorer la différence entre version stable et version béta. Nous sommes tous des beta testeurs.
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