Perte de tous les mots de passe dans le gestionnaire des mdp

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

bounico
Arias
Messages : 12
Inscription : 19 mars 2018, 19:12

Re: Perte de tous les mots de passe dans le gestionnaire des mdp

Message par bounico »

Firefox réagit comme quand la saisie du mot de passe est mauvaise.
bounico
Arias
Messages : 12
Inscription : 19 mars 2018, 19:12

Re: Perte de tous les mots de passe dans le gestionnaire des mdp

Message par bounico »

Firefox réagit comme quand la saisie du mot de passe principal est erronée.
corto-landese
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 mars 2018, 16:01

Re: Perte de tous les mots de passe dans le gestionnaire des mdp

Message par corto-landese »

Bonjour, j'ai essayé avec un fichier Logins.json récupéré d'une sauvegarde et après avoir modifié le paramètre dans config mais ça ne fonctionne pas : à l'ouverture de Firefox mon fichier des logins/pwd est vide alors que mon fichier issu de la sauvegarde fait 179 K et qu'une consultation 'sauvage' montre bien des dizaines d'URLs et de MdP.
Y aurait-il autre chose à modifier pour que mon fichier soit pris en compte ? ou pluot affiche son contenu parce qu'il n'en crée pas un autre et n'affiche aucun message d'erreur.
Bien sûr si je le supprime et que je rétablit celui qui contient les 5 entrées recrées depuis le Pb elles s'affichent .... donc le fichier et le nom ne suffisent pas ; il y a un lien avec autre chose ?

Merci
corto-landese
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 mars 2018, 16:01

Re: Perte de tous les mots de passe dans le gestionnaire des mdp

Message par corto-landese »

si je recopie le contenu de mon fichier logins.json d'ancienne sauvegarde dans le nouveau [à la place des 9 lignes] il ouvre une liste vide
et si je copie (proprement, sans erreur de syntaxe et en modifiant le n° de dernière ID) dans le fichier logins.json 'après incident' une ligne extraite de celui de la sauvegarde il ouvre la liste 'après incident' [9 lignes] MAIS ne fait pas apparaître la ligne rajoutée sans pour autant créer de json-corrupt.
Conclusion : je pense que le fichier logins.json est lié à un autre, si les infos diffèrent il n'affiche rien et s'il y en a en plus il n'en tient pas compte, bref tout enregistrement de login/mdp est écrit à 2 endroits ; la question est : quel est le 2ème ?
corto-landese
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 mars 2018, 16:01

Re: [Résolu] Perte de tous les mots de passe dans le gestionnaire des mdp

Message par corto-landese »

Réponse qui en intéressera d'autres => les fichiers à copier sont logins.json ET key4.db : en prenant les 2 sur ma dernière sauvegarde je récupère tout les duos login/MdP crées à cette date (récente en ce qui me concerne, d’où l'intérêt (enfin un parmi d'autres) de faire des sauvegardes régulières.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Perte de tous les mots de passe dans le gestionnaire des mdp

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir corto-landese,

Toutes les informaitons étaient ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil ; sur le site officiel de Mozilla Foundation.

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 26 invités