⎨RESOLU⎬ lecture/ecoute podcast impossible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

⎨RESOLU⎬ lecture/ecoute podcast impossible

Message par Lalittle »

Bonjour !

Jusqu'à présent je n'avais aucun souci pour mettre en route ds poadcasts radio.
J'ai voulu en lancé un à l'instant, mais impossible de démarrer le lecteur ; un genre de rectangle tourne en boucle au milieu du lecteur, et rien ne se passe.

exemple sur cette page : http://www.europe1.fr/emissions/au-coeu ... ff-3595841

la copie de mon écran montrant le problème : https://screenshots.firefox.com/LRPwpP9 ... europe1.fr

Je ne comprends pas ce qu'il se passe :(
(j'ai supposé que c'était un souci de mise à jour FF, j'ai validé la dernière qui ne m'avait pas encore été proposée... mais ça n'a rien changé...)

Merci par avance pour votre aide !
Dernière modification par Lalittle le 16 mars 2018, 18:04, modifié 2 fois.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: lecture/ecoute poadcast impossible

Message par pepersan »

Bonjour

à outils , modules complémentaires, plugins, flash est il sur ne jamais activer ? Si oui, mettre sur demander

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: lecture/ecoute poadcast impossible

Message par Bob49 »

Bonjour

Flash Player est inutile pour ce poadcast... Donc autant le laisser désactivé (s'il y est déjà) ou sur demander... (cookies non obligatoires ; anti-pistage actif.)

Je penche plutôt pour un problème d'une extension (anti-pub par ex)...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Si extension anti-pubs utilisée, commencer par vérifier en désactivant celle-ci !

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: lecture/ecoute poadcast impossible

Message par pepersan »

Bonjour Bob
Flash Player est inutile pour ce poadcast

chez moi, il y a écrit, avant le lancement du poadcast, activer flash puis sans rien faire ça démarre.( l option est à demander)

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: lecture/ecoute poadcast impossible

Message par Bob49 »

Bonjour pepersan
pepersan a écrit : 14 mars 2018, 08:16
Flash Player est inutile pour ce poadcast
chez moi, il y a écrit, avant le lancement du poadcast, activer flash puis sans rien faire ça démarre.( l option est à demander)
Je viens de vérifier à nouveau (y compris sur un nouveau profil), FP désactivé, je n'ai pas ce message...

2ème cas >> FP sur "demander pour activer", j'ai bien la demande, mais je ne l'active pas et le poadcast se lance sans problème.

La demande d'activer FP doit concerner de la pub, mais comme le site ne l'impose pas...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Re: lecture/ecoute poadcast impossible

Message par Lalittle »

Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses.

Jusqu'à présent ça fonctionnait sans le moindre problème, et je n'ai rien changé à la configuration de mon ff, ni de flash, ni ajouté d'extensions.
J'ai en effet ublock réglé à un niveau élevé de filtrage, mais auparavant ça passait.

Je viens de tester en le désactivant pour la page, et la lecture se lance (désolée je n'avais pas testé d'emblée dans la mesure où ça n'avait jamais posé problème...).

Se pourrait-il que les sites proposant des podcasts aient changé les paramètres de leurs lecteurs ? :?:

(au passage je vais virer le "a" en trop dans le podcast du titre :P )

Bel aprèm'
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: lecture/ecoute podcast impossible

Message par pepersan »

Bonjour
bien, stp , mettre en résolu

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Re: lecture/ecoute podcast impossible

Message par Lalittle »

Ah oui j'ai oublié.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 9 invités