Déçu par le nouveau Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Inpou
Iguane
Messages : 799
Inscription : 21 juin 2004, 18:33

Déçu par le nouveau Firefox

Message par Inpou »

Salut à tous,

Je n'ai pas pour habitude d'être négatif mais peut-être que ça ne le fait que de mon côté mais je ne ne sais pas si je suis le seul mais ça fais des années que j'utilise Firefox. Depuis le début, en fait, en parallèle avec la suite Mozilla, à l'époque et là, je suis déçu par la nouvelle mouture de mon navigateur préféré depuis qu'il a été refait.

En effet, je le trouve plus lents au niveau de l'affichage des pages.
Il arrive que 2 fois sur 3, il n'arrive pas à afficher la page souhaité. Il ne les trouve pas. Même des sites sur lesquels j'ai l'habitude d'aller.
Geckozone en fait partie.
Je retrouve pas d'équivalences en ce qui concerne les extensions que j'utilisais avant.
J'en suis a me demandé si je ne vais pas me tourner vers Google Chrome qui n'a pas de soucis d'affichage des pages que FF ne veux pas afficher du premier coup bien que je préfèrerais continuer à utiliser FF.

J'espère toutefois que les prochaines versions seront mieux :D
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Déçu par le nouveau Firefox

Message par Bob49 »

Bonjour

Le forum dois avoir un peu de surcharge, même avec la ESR ou autres vieilles versions, il y à des lenteurs par moment (et sans oublier les problèmes liés à Free ce week-end pour moi !!)...

Sinon voir en mode sans échec et avec un nouveau profil...

Perso, je ne vois pas de lenteur avec Fx 58.02.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
EricG
Lézard à collerette
Messages : 344
Inscription : 16 mars 2010, 14:55

Re: Déçu par le nouveau Firefox

Message par EricG »

Bonjour,

Je serai d'accord, si je n'avais pas fait les réglages sur mon propre ff 58 :
Le seul reproche (et pourquoi pas d'autres) et de laisser un peu les novices (?) se débrouiller seuls avec ça.
Pour vous guider, faire l'ensemble de ces corrections :

https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... r-corriger
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec

Je pense n'avoir rien oublier.
Pour info, je ne pouvais pas ouvrir un dizaine d'onglets, si c'était des images.
Ce slip explique cela...
Avatar : Creative Commons Paternité 2.0 générique - Auteur et source : ohsoabnormal
Satisfait de la réponse ?
Pour marquer [Résolu], cliquez sur le bouton EDITER du premier message.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Déçu par le nouveau Firefox

Message par Bob49 »

Salut
EricG a écrit : 14 mars 2018, 13:29 Le seul reproche (et pourquoi pas d'autres) et de laisser un peu les novices (?) se débrouiller seuls avec ça.
Le support d'aide accessible via l'interface de Firefox et les forums existent et permette aux novices de tous âges de se dépanner...

Et dans le cas présent, si j'ai rien mis car j'ai pensé que Inpou n'est pas novice... :) (même si je mets souvent la totale, mais un peu de manque de temps, hier..)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
EricG
Lézard à collerette
Messages : 344
Inscription : 16 mars 2010, 14:55

Re: Déçu par le nouveau Firefox

Message par EricG »

bonjour,

je dis cela parce que, moi, je cherche toujours des trucs spéciaux, bon j'ai mis un point d'interrogation.
Ce slip explique cela...
Avatar : Creative Commons Paternité 2.0 générique - Auteur et source : ohsoabnormal
Satisfait de la réponse ?
Pour marquer [Résolu], cliquez sur le bouton EDITER du premier message.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités