Firefox, Javascript et les virgule

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

guigui69
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 08 févr. 2011, 13:21

Firefox, Javascript et les virgule

Message par guigui69 »

Bonjour à tous,

J'ai un utilisateur qui rencontre un problème dans Firefox.

On a un site d'un prestataire qui fonctionne mal dans sa session. le premier est simple en fait il y a une page avec des cellules qui additionne, mais il interprète mal la ","

En fait j'ai 3 cellules (input) avec "20000" , "200,00", "50,00" normalement ça fait "20250,00" en additionnant, mais dans Firefox ça fait "45000" comme si la virgule était pas prise en compte.

- test effectuée sous internet explorer de ça session pas de problème.
- test effectuée sur mon PC avec firefox pas de problème.

Qu'est qu'il faut que je regarde dans firefox pour corriger ce bug.?

merci d'avance pour vos conseils

guigui69
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox, Javascript et les virgule

Message par Bob49 »

Bonjour

N'y connaissant pas assez en "virgules et cellules"... Je te suggère quelques vérifications :

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

**************************
Voir à si les cookies sont bien autorisés !..
Voir aussi à désactiver la fonction anti-pistage pour vérifier si pas un blocage !..
guigui69 a écrit : 09 mars 2018, 09:30 On a un site d'un prestataire qui fonctionne mal dans sa session.
Peut-on avoir son adresse ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
guigui69
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 08 févr. 2011, 13:21

Re: Firefox, Javascript et les virgule

Message par guigui69 »

Bonjour,

J'ai déjà effectuée un test, j'ai supprimé le profil pour partir de 0 et toujours le problème :(

Pour adresse du site est soumis a un login et mdp donc impossible de rentrer
guigui69
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 08 févr. 2011, 13:21

Re: Firefox, Javascript et les virgule

Message par guigui69 »

Bonjour,

voici image le résultat incorrect
Image
img upload

Le calcul 100 +10.10+10,20=120.30 (internet explorer OK dans sa session / et sur mon Firefox)

en fait le 10,20 est interprété en 1020 et comprend pas pourquoi :(
guigui69
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 08 févr. 2011, 13:21

Re: Firefox, Javascript et les virgule

Message par guigui69 »

Bonjour,

Je rencontre toujours le problème. Auriez-vous une piste?
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Firefox, Javascript et les virgule

Message par Gloops »

Bonjour,
Je penserais bien à vérifier le séparateur décimal, mais ça c'est au niveau système que ça se gère, options régionales et linguistiques.
Mais que IE fonctionne bien sur la même machine est troublant.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], PIECLE et 31 invités