Ouverture des marque-pages (ou des raccourcis) dans le premier onglet vide

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

vinvin
Arias
Messages : 12
Inscription : 19 mars 2011, 23:58

Ouverture des marque-pages (ou des raccourcis) dans le premier onglet vide

Message par vinvin »

Bonjour,
Depuis que je ne peux plus utiliser Tabmix+, les marque-pages (et les raccourcis du bureau pointant vers un site) s'ouvrent dans un second onglet, laissant le premier onglet vide.
Il n'y a pas un moyen pour qu'ils s'ouvrent dans le premier onglet ? (s'il est vide)
Merci
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Ouverture des marque-pages (ou des raccourcis) dans le premier onglet vide

Message par pepersan »

Bonjour

peut être la solution ici:
https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... tres-vides

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

vinvin
Arias
Messages : 12
Inscription : 19 mars 2011, 23:58

Re: Ouverture des marque-pages (ou des raccourcis) dans le premier onglet vide

Message par vinvin »

Merci mais ce n'est pas le même problème.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Ouverture des marque-pages (ou des raccourcis) dans le premier onglet vide

Message par pepersan »

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

vinvin
Arias
Messages : 12
Inscription : 19 mars 2011, 23:58

Re: Ouverture des marque-pages (ou des raccourcis) dans le premier onglet vide

Message par vinvin »

Merci mais il n'y a pas la réponse à mon problème dans ces liens.
Une autre idée ?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Ouverture des marque-pages (ou des raccourcis) dans le premier onglet vide

Message par pepersan »

à outils, options , onglets, cocher uniquement,ouvrir les liens dans des onglets au lieu de nouvelles fenêtres

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ouverture des marque-pages (ou des raccourcis) dans le premier onglet vide

Message par Bob49 »

Salut
vinvin a écrit : 03 mars 2018, 19:41 Depuis que je ne peux plus utiliser Tabmix+, les marque-pages (et les raccourcis du bureau pointant vers un site) s'ouvrent dans un second onglet, laissant le premier onglet vide.
Il n'y a pas un moyen pour qu'ils s'ouvrent dans le premier onglet ? (s'il est vide)
Par défaut, les M-P s'ouvrent dans l'onglet courant et les raccourcis sur le burreau s'ouvrent dans l'onglet affiché. Donc si problème, c'est soit de la part d'une extension, soit que tu as modifié une préférence dans about:config !

Voir aussi dans about:config, s'il ne reste pas des préférences de TMP, au cas où les réinitialiser toutes pour vérifier...
Taper about:config dans la barre d'adresse, puis "entrée" et promettre...
Et chercher tabmix...

************************
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
vinvin
Arias
Messages : 12
Inscription : 19 mars 2011, 23:58

Re: Ouverture des marque-pages (ou des raccourcis) dans le premier onglet vide

Message par vinvin »

1/ "à outils, options , onglets, cocher uniquement,ouvrir les liens dans des onglets au lieu de nouvelles fenêtres" : c'est déjà coché

2/ Il reste effectivement plein de lignes avec "tabmix" dans about:config, j'ai inversé toutes les booléennes (true en false et inversement) mais ça ne change rien.

3/ J'avais testé en mode sans échec et ça n'aide pas non plus...
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Ouverture des marque-pages (ou des raccourcis) dans le premier onglet vide

Message par pepersan »

Salut

vérifier si browser.tabs.loadBookmarksInTabs est à false

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

vinvin
Arias
Messages : 12
Inscription : 19 mars 2011, 23:58

Re: Ouverture des marque-pages (ou des raccourcis) dans le premier onglet vide

Message par vinvin »

oui, déjà le cas
Avatar de l’utilisateur
skylab
Arias
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2018, 19:54

Re: Ouverture des marque-pages (ou des raccourcis) dans le premier onglet vide

Message par skylab »

j'ai le mème problème, j'ai trituré tab de about:config dans tous les sens rien n'y fait la page nouvel onglet reste désespérément vierge (il n'y a que les breves de firefox qui s'affichent) bien sur tout est coché dans les options roue dentée....
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Ouverture des marque-pages (ou des raccourcis) dans le premier onglet vide

Message par chriss.. »

Bonjour,
skylab a écrit : 17 mars 2018, 20:05 j'ai le mème problème, j'ai trituré tab de about:config dans tous les sens rien n'y fait la page nouvel onglet reste désespérément vierge (il n'y a que les breves de firefox qui s'affichent) bien sur tout est coché dans les options roue dentée....
à lire http://mzl.la/1Uuh6Bv
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
skylab
Arias
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2018, 19:54

Re: Ouverture des marque-pages (ou des raccourcis) dans le premier onglet vide

Message par skylab »

merci mais je vois pas trop le rapport avec mon problème car ii est juste d'afficher les sites les plus visités ou les derniers visités or ca reste désespérément vide depuis le passage en quantum 59.1 tout est coché dans les options, je suis en true dans les newtab.....
Avatar de l’utilisateur
skylab
Arias
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2018, 19:54

Re: Ouverture des marque-pages (ou des raccourcis) dans le premier onglet vide

Message par skylab »

j'ai trouvé mais j'ai perdu la page du post... merci à lui il se reconnaitra...

modifier browser.newtabpage.activity-stream.enabled dans about:config mes sites visités sont revenus
egval
Lézard à collerette
Messages : 267
Inscription : 02 juin 2006, 11:07

Re: Ouverture des marque-pages (ou des raccourcis) dans le premier onglet vide

Message par egval »

Bonsoir,
A la lecture de ce sujet, j'ai regardé dans about config et j'ai plein de lignes avec "tabmix".

Faut-il supprimer ces lignes vu que le module ne fonctionne plus sous FF 63.0.3?

Merci bien
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités