La lecture de vidéo créé une "erreur de réseau" en HTML5

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: La lecture de vidéo créé une "erreur de réseau" en HTML5

Message par chriss.. »

Bonjour,
Une chose qui n'a pas été vérifié, si la page était valide, eh bien non
https://validator.w3.org/check?uri=http ... ne&group=0

dés la première ligne FF ne sais pas quel <doctype>? tout simplement il y en a pas; il y a oubli du <!DOCTYPE html> pour le HTML5
https://www.w3schools.com/html/html5_intro.asp
FF étant le plus respectueux , il se plante de temps en temps. Ensuite il y a un fichier JS qui fait référence à Dashlane , mais d'où vient-il ??

Donc rien à voir avec Firefox.
--
Christian....
rapidos
Arias
Messages : 7
Inscription : 01 mars 2018, 19:21

Re: La lecture de vidéo créé une "erreur de réseau" en HTML5

Message par rapidos »

Bonjour,
(pepersan) "Je viens de visionner la vidéo et j ai eu le message d erreur, malgré tout la vidéo a continué avec un voile gris où l on pouvait voir au travers le contenu et le message toujours affiché"
... oui, la vidéo continue à défiler derrière le grisé du message d'erreur, mais s'arrête aussi parfois avant le fin de la lecture : tout se fige alors (message grisé + vidéo en arrière plan)

(Bob49) "Par contre, je vois pas le défilement de la barre de la vidéo !"
... au survol du curseur sur la fenêtre de la vidéo, la barre de défilement apparaît (sur smartphone un touch fait apparaitre la barre)

(Bob49) "Je rejoins chriss... sur un éventuel problème ou surcharge du serveur.."
... moi je veux bien, mais alors comment expliquer une éventuelle "surcharge serveur" au regard de ce test :
je lance simultanément la même vidéo sur l'écran de mon PC avec Firefox, Opéra, Safari, Chrome, Edge... et seul Firefox rencontre cette "erreur réseau" alors que les autres navigateurs lisent cette vidéo jusqu'au bout sans le moindre problème !?
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: La lecture de vidéo créé une "erreur de réseau" en HTML5

Message par chriss.. »

bonjour,
rapidos a écrit : 21 mars 2018, 16:21 Bonjour,
.......

(Bob49) "Je rejoins chriss... sur un éventuel problème ou surcharge du serveur.."
... moi je veux bien, mais alors comment expliquer une éventuelle "surcharge serveur" au regard de ce test :
je lance simultanément la même vidéo sur l'écran de mon PC avec Firefox, Opéra, Safari, Chrome, Edge... et seul Firefox rencontre cette "erreur réseau" alors que les autres navigateurs lisent cette vidéo jusqu'au bout sans le moindre problème !?
voit mon précédent message, Firefox est assez rigoureux sur le code HTML5, ce qui peut introduire des erreurs
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: La lecture de vidéo créé une "erreur de réseau" en HTML5

Message par pepersan »

Salut

je viens de tester sur IE pas de problème de réseau

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 25 invités