icône firefox ne reste pas dans le dock (MAC OS Sierra)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Saigan
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 nov. 2014, 11:51

icône firefox ne reste pas dans le dock (MAC OS Sierra)

Message par Saigan »

Bonjour,
Depuis que j'ai réinstallé mon MAC et fais la migration vers OSX Sierra, l'icône de Mozilla firefox se transforme en point d'interrogation à chaque redémarrage de mon mac.
J'ai tenté de réinstaller Firefox pour voir, sans succès
help?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2744
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: icône firefox ne reste pas dans le dock (MAC OS Sierra)

Message par Mapenzi »

Bonjour,

supprimer du Dock l'icône de Firefox par un clic D > Options > Supprimer du Dock.
Ouvrir le dossier "Applications" et vérifier si l'application Firefox.app y est présente.
Si elle est absente lancer Safari.app , aller sur le site https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/ , télécharger l'image disque "Firefox 58.0.2.dmg". Double-cliquer sur l'image disque pour installer Firefox.app dans le dossier "Applications".
Ouvrir le dossier "Applications" et glisser-déposer l'icône de Firefox.app dans le Dock.
Faire un test en lançant Firefox par un clic sur son icône dans le Dock.
Saigan
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 nov. 2014, 11:51

Re: icône firefox ne reste pas dans le dock (MAC OS Sierra)

Message par Saigan »

Bonjour,

Merci pour ces indications, je tiens tout de même à préciser, je m'y connais un peu en informatique, je ne lance jamais une application depuis son image source, je prends bien le temps de le copier avant dans le dossier application. Et comme dit dans mon message précédent, j'ai déjà essayé de supprimer l'application que j'avais du dossier application pour en retélécharger une nouvelle sur le site officiel de mozilla, rien n'y a changé
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2744
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: icône firefox ne reste pas dans le dock (MAC OS Sierra)

Message par Mapenzi »

Saigan a écrit : 01 mars 2018, 13:32 je tiens tout de même à préciser, je m'y connais un peu en informatique,
Suite au premier message d'une personne qui poste pour la première fois dans un forum il n'est pas aisé de juger de ses compétences en informatique.
C'est pour cela en général ma première réponse doit couvrir un terrain assez large.

J'utilise quatre versions différentes de Firefox, d'abord sous Sierra et maintenant sous High Sierra, et je ne peux pas reproduire ton problème. Toutes ces versions de Firefox sont installées dans mon dossier "Applications" et les icônes respectifs de ces versions dans le Dock ne se transforment jamais en point d'interrogation après le redémarrage de mon Mac.

Image

Selon le support de Apple https://support.apple.com/kb/PH25313?lo ... cale=fr_FR, l'icône d'une application dans le Dock se transforme en point d'interrogation dès que l'application est supprimée tandis que l'icône reste dans le Dock.
Donc quand tu redémarres ton Mac et l'icône de Firefox dans le Dock devient un point d'interrogation, est-ce que l'application Firefox.app est toujours présente dans le dossier "Applications" ou dans un dossier différent si tu as préféré de l'installer ailleurs ?

Est-ce que le même problème se produit si tu lances Firefox depuis un compte test sur ton Mac ?
Saigan
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 nov. 2014, 11:51

Re: icône firefox ne reste pas dans le dock (MAC OS Sierra)

Message par Saigan »

Je me doute, c’est pour ça que je me suis permis de le préciser
Firefox reste bien dans le dossier application, c’est juste le lien du dock qui déconne
Je vais essayer avec une session test, je reviens vers vous après
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2744
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: icône firefox ne reste pas dans le dock (MAC OS Sierra)

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Saigan a écrit : 03 mars 2018, 07:36
Firefox reste bien dans le dossier application, c’est juste le lien du dock qui déconne
Aucune de mes propositions n'a servi à résoudre ton problème et apparemment il n'y a pas d'autre bénévole macOS dans ce forum.
Tu ferais mieux de t'adresser à un forum ou à un groupe de discussion spécifiquement Mac.
Saigan
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 nov. 2014, 11:51

Re: icône firefox ne reste pas dans le dock (MAC OS Sierra)

Message par Saigan »

Haha je vais attendre un peu mapenzi, et tester avec une autre session et te dire si ça marche ou pas
En tout cas merci de ton temps et de ton implication
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités