Tentative de retour à Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Tentative de retour à Firefox

Message par Insamconcept »

Bonjour, sous Waterfox depuis que FF n'a plus de gestionnaire de téléchargements correct, je fais régulièrement un essai des nouvelles version histoire de rester informé (J'ai utilisé Firefox depuis sa naissance donc on n'abandonne pas comme ça)

La 57 est au oubliettes parce que galère et lente, alors j'ai tenté 58. Du mieux incontestable, aussi rapide que waterfox (mais bon, en m'ayant viré des extensions) !

Toujours pas de module de téléchargement valable compatible (DTA semble ne rester plus qu'un souvenir pour FF), un souci avec google traduction qui bugue pas mal dans la version mise à jour (dans waterfox aussi du reste) et un souci avec Thunderbird : même après l'avoir rendu navigateur par défaut, TB ne m'ouvre plus les liens que sur la page d'accueil et non pas sur l'adresse.

Pour TB, bizarrement je n'ai jamais eu le souci inverse en installant Waterfox !
Donc retour au fork....En attendant avec espoir ! 8-)

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Tentative de retour à Firefox

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour un énnième rappel... Toutes les extensions qui touchaient l'UI (l'interface de Firefox), auparavant, à très peu de chance d'être re-créé pour être utilisées sur les versions actuelles depuis la 57... DTA en fait partie...
Insamconcept a écrit : 28 févr. 2018, 15:00 un souci avec google traduction qui bugue pas mal dans la version mise à jour (dans waterfox aussi du reste)
Pour les problème d'extensions, il faut voir avec leur développeur.
D'autres solutions d'aide... viewtopic.php?f=5&t=105133#p689784 (gtranslate n'est pas encore compatible, dommage...)
Insamconcept a écrit : 28 févr. 2018, 15:00 et un souci avec Thunderbird : même après l'avoir rendu navigateur par défaut, TB ne m'ouvre plus les liens que sur la page d'accueil et non pas sur l'adresse.
Ce n'est pas très clair ! Voir en mode sans échec de Firefox, si une extension pose pas de problème !..
Et Thunderbird n'est pas Firefox... :)

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: Tentative de retour à Firefox

Message par Insamconcept »

Merci bob de rappeler tout ça, mais perso tu ne m'apprends plus rien...Je sais tout cela depuis toutes ces années !
Que TB ne soit pas FF...Ben assurément ! je parles donc ici de l'inter-action entre les deux !
Pour google trad, c'est la maj de conformité pour FF qui est buguée, ça a été signalé je ne sais combien de fois !
C'est pourquoi je garde la version non mise à jour dans waterfox !
Pas besoin du mode sans échec...Ça n'a pas vraiment de rapport, le coupable n'étant pas Firefox dans ce cas, mais le couple TB/Système ! Je n'ai pas trouvé ou ça pêche mais comme les autres arguments m'empêchent de conserver la version, je n'ai pas creusé plus loin !
Si j'obtiens un jour FF avec tout ce qu'il me faut je verrai alors comment régler le souci TB !

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Tentative de retour à Firefox

Message par Bob49 »

Insamconcept a écrit : 01 mars 2018, 09:53 mais perso tu ne m'apprends plus rien...Je sais tout cela depuis toutes ces années !
Insamconcept a écrit : 01 mars 2018, 09:53 Que TB ne soit pas FF
Bob49 a écrit : 01 mars 2018, 09:41 et un souci avec Thunderbird : même après l'avoir rendu navigateur par défaut
Je t'aprends rien, mais c'est toi qui évoques Thunderbird comme étant un navigateur... et puis ma phrase, je l'ai écrite plus pour sourire que pour chose... :)
Sans oublier que je (ou tout autre bénévole) suis pas censé savoir si toutes les personnes venant poster leur(s) problème(s), connaissent tout ou pas... Sans oublier que personnellement je ne poste pas seulement pour toi, mais aussi pour toutes personnes passant lire ton fil, donc pour les rappels de ne pas les prendre pour seulement toi et les prendre mal ou de haut. :wink:
Insamconcept a écrit : 01 mars 2018, 09:53 pour google trad, c'est la maj de conformité pour FF qui est bugguée, ça a été signalé je ne sais combien de fois !
Il n'y a pas que Firefox, puisque tu évoques avoir des problèmes sur waterfox aussi (ce dernier ne s'appuyant pas sur Fx 58)...
Insamconcept a écrit : 28 févr. 2018, 15:00 (dans waterfox aussi du reste)
Bref, ça reste un problème d'extension...
Insamconcept a écrit : 01 mars 2018, 09:53 Pour google trad, c'est la maj de conformité pour FF qui est buguée, ça a été signalé je ne sais combien de fois !
Encore pour qu'on le sache, il faudrait avoir le nom exact de l'extension !.. Car pas de " google traduction" et des extensions de traduction, il en existe pas mal.
Insamconcept a écrit : 01 mars 2018, 09:53 Ben assurément ! je parle donc ici de l'inter-action entre les deux !
Comme j'ai dis précédemment, je ne trouvais pas claires tes explications, donc suggestions que j'ai faites sont en fonction de...

Bref pour résumer et si j'ai bien compris, tu as un problème de Thunderbird à résoudre... Et pourquoi pas le désinstaller (sans supprimer le profil ou en faire une sauvegarde si pas déjà effectuée), redémarrer le système, voir si le registre n'a plus de références à Th et le ré-installer ?.. Ce n'est qu'une suggestion et je suis pas censé savoir si tu l'as déjà effectué.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: Tentative de retour à Firefox

Message par Insamconcept »

Oh ! ne t’excites pas, y'a pas de quoi !
et un souci avec Thunderbird : même après l'avoir rendu navigateur par défaut,
Je sais j'ai mal écrit la phrase, je voulais dire après avoir rendu FF navigateur par défaut...Mea-culpa, je ne me suis pas suffisamment relu !
J'ai juste voulu rapporter ma brève expérience, désormais je les garderais pour moi ! De toute façon c'est sûr que mon témoignage était stérile puisqu'il n'apportait rien !
Pardon donc de l'avoir écrit !
@+ donc...Si circonstances meilleures !

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Tentative de retour à Firefox

Message par Bob49 »

Insamconcept a écrit : 01 mars 2018, 10:46 Oh ! ne t’excites pas, y'a pas de quoi !
Mais je ne m’excite pas, je replace certaines choses ! :D Vu que c'est toi qui dit tout savoir, dés que l'on te fait des suggestions...
Insamconcept a écrit : 01 mars 2018, 10:46 J'ai juste voulu rapporter ma brève expérience,
Mais il y à aucun soucis de ce coté, bien au contraire :D . Cela dit, ça ne doit pas te déranger (ou tout autre personne qui serait à ta place), si l'on apporte des suggestions (même si tu penses tout connaitre). Si celles-ci ne te conviennent pas, tu les ignores...

Bonne journée. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: Tentative de retour à Firefox

Message par Insamconcept »

Bah oui en fait t'as raison ! :lol:
J'essaierai d'être plus clair la prochaine fois...Promis ! 8-)

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités