Problèmes d'enregistrement d'images (FF 58 et autres)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Christian Bernard
Gecko
Messages : 68
Inscription : 04 déc. 2004, 06:21

Problèmes d'enregistrement d'images (FF 58 et autres)

Message par Christian Bernard »

Bonjour,
J'ai observé récemment plusieurs problèmes concernant l'enregistrement d'images (jpeg) et d'autres fichiers dans certains cas (sous FF 58 et avant pour certains). Je ne sais pas ce qui est dû à FF, au bureau Linux KDE que j'utilise depuis peu, ou aux sites, mais la façon dont FF enregistre y est manifestement pour quelque chose :-? :

1) Le glisser-déposer d'images (vers le gestionnaire de fichiers) ne paraît pas fonctionner comme avant. On peut seulement "lier" l'image mais pas la copier de cette façon. D'ailleurs il y avait déjà avant des différences de comportement entre le glisser-déposer et la fonction "Enregistrer sous".

2) La fonction "Enregistrer sous" n'ouvre pas toujours le dernier répertoire utilisé, même si c'était déjà pour enregistrer une image, mais quelquefois un répertoire plus anciennement utilisé, comme si FF avait oublié le plus récent.

3) Il y a sur certains sites de bizarres changements de nom bien que le nom dans la barre d'adresse soit le même que le nom dans le code source. Par exemple sur allocine.fr, pour l'URL
http://fr.web.img5.acsta.net/r_1920_108 ... 136974.jpg
le nom "19136974.jpg" est transformé en "19136974.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg"
alors que le texte ajouté n'apparaît nulle part dans le code de la page correspondante :
http://www.allocine.fr/personne/fichepe ... e=19136974

4) Depuis beaucoup plus longtemps (bien avant FF 57) j'avais observé que certains noms longs étaient tronqués. Cela ne vaut pas que pour les images. Et cela n'est pas dû aux limites du système ou du gestionnaire de fichier car je pouvais rectifier ensuite à la main.

Quelqu'un connaît-il la cause (et éventuellement le remède) à ces désagréments ? . Merci
Linux Mint 18.3 KDE 64
Intel Core i7-4770 4x2 coeurs + Xeon E3-1200 ( = circuit 4600, sans carte graphique).
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
1984 est passé, les émules de Big Brother nous surveillent.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : chriss.., Google [Bot] et 9 invités