Firefox/ Mac OSX / considère tous les sites comme non sécurisés

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

gui6606
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2018, 19:09

Firefox/ Mac OSX / considère tous les sites comme non sécurisés

Message par gui6606 »

Bonjour,
J'avais des problèmes de lenteur et de gel avec Firefox Quantum, du coup selon le conseil du support j'ai choisi la solution de facilité, je l'ai réinitialisé... Sauf que maintenant impossible de me connecter au moindre site, il considère tous les sites (même firefox) comme étant non sécurisés..
Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox/ Mac OSX / considère tous les sites comme non sécurisés

Message par Bob49 »

Bonjour

Dommage que l'on est pas les détails du message d'erreurs !
gui6606 a écrit : 24 févr. 2018, 19:14 Sauf que maintenant impossible de me connecter au moindre site
Même les sites n'étant pas sécurisés ?

Vérifie que ton pc soit bien à la bonne date et bonne heure... Cela peut jouer sur la vérification de tous les certificats d'authentification, y compris pour les connexions non-sécurisées.

Certaines personnes installent un antivirus sur leur Mac, tu n'as pas fait la même chose ?

****************
Sinon effectue une sauvegarde de ton profil (quoi que déjà les vieilles données, suite à la réinitialisation)... voir le lien dans ma signature...
Et désinstaller\ré-installer Firefox...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
gui6606
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2018, 19:09

Re: Firefox/ Mac OSX / considère tous les sites comme non sécurisés

Message par gui6606 »

Bonjour, j'ai bien installé un antivirus sur mon mac, peut être que ça a eu un impact.. Pour ce qui est de l'heure elle est bonne, et ce qui est étonnant c'est que le problème est vraiment apparu lorsque j'ai réinitialisé Firefox. Tous les sites sont considérés comme non sécurisés oui. Et malheureusement pas de message d'erreur puisque Firefox considère que le problème vient du site. Et qu'il bloque aussi la page "en savoir plus"....
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox/ Mac OSX / considère tous les sites comme non sécurisés

Message par Bob49 »

Bonjour

Et quel antivirus ? J'aurais tendance à dire de désinstaller celui-ci et ré-installer Firefox ! (sauvegarde effectué du profil, avant la manip..) Puis voir ce que ça donne !..

Sauf erreur, il s'agit sans doute de problèmes de certificats d'authentification des sites web... et peut-être confirmé par le nom de l'antivirus.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités