(Résolu) FF turbine à fond

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

2424
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 22 mai 2013, 02:58

(Résolu) FF turbine à fond

Message par 2424 »

Bonjour,
Sur mon PC aujourd'hui , j'ai les accès disc dur qui cliquettent sans arret depuis que j'ai lancé FF (j'ai 58 0 2). Je vois ds le gestionnaire des taches que 7 processus FF fonctionnent en même temps.
1ère question: est-ce normal Docteur?
PS j'ai une copie d'écran mais je ne sais pas comment la joindre.
D'avance merci à toute contribution.
Dernière modification par 2424 le 24 févr. 2018, 11:44, modifié 1 fois.
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: FF turbine à fond

Message par S3ndG »

Salut,
moi je n'ai que 4 processus Firefox... Tu peux essayer de réduire le nombre de processus utilisés pour le contenu web dans les options > rechercher "performances" > décocher "Utiliser les paramètres de performance recommandés" > changer le Nombre maximum de processus de contenu.
2424
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 22 mai 2013, 02:58

Re: FF turbine à fond

Message par 2424 »

Merci de me répondre.
J'ai été voir ce que tu dis. La case "Utiliser les parametres de perf recommandés" est déjà décochée. Et mon nombre de processus est fixé à 4 (précisé "par défaut") mais avec note disant que ce nombre peut augmenter si plusieurs onglets sont ouverts. C'est souvent mon cas quand je parcours UTube en cherchant des infos mais là ce n'était pas le cas. Je n'avais que 3 onglets.

Mais je vois que "Mettre à jour automatiquement les moteurs de recherche" est coché. Sais-tu si c'est utile (je ne sais pas en quoi ça consiste au juste).

Ceci dit, ce que je vois à l'ouverture ce matin, c'est que j'ai toujours 7 processus en cours et 10 onglets en route. Mais mais je n'ai plus les accès Disc Dur d'hier soir. J'ai vérifié si ce n'était pas une analyse antivirus automatique. En fait je ne sais pas car j'ai bien une analyse notée à 2h20 du 23/2 et j'ai posté ici à 1h58. Ca pourrait être ça si l'heure notée (2h20) est celle de la fin de l'analyse mais il me semble que l'heure affichée est en général celle de début d'opération. D'où mon doute.
Mais je ne vais pas mobiliser des efforts pour un problème qui n'est plus aussi clair. Je vais donc passer le pb en "Résolu".

Merci d'avoir répondu. En fait j'ai craint un accès malveillant ou des MAJ non contrôlées avec retour à une situation précédente car depuis le début sur ce PC acquis d'occase, il mettait au moins 5 mn avant d'être prêt et le systeme audio ne se lançait pas automatiquement malgré les bons réglages. Il y 4 jours, j'ai vérifié les réglages auto windows via le Panneau de config et simplifié la chose. Depuis, ça démarre en moins de 30 sec et plus de problème audio. A l'ouverture ce matin tout va toujours bien donc bon week end à tous et merci de votre attention.
2424
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 22 mai 2013, 02:58

Re: FF turbine à fond

Message par 2424 »

Je n'arrive pas à retrouver comment marquer le sujet "Résolu". QQ peut-il m'éclairer svp. Merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FF turbine à fond

Message par Bob49 »

Salut

En éditant ton premier message :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
2424
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 22 mai 2013, 02:58

Re: FF turbine à fond

Message par 2424 »

Merci Bob49.
Mais j'ai parlé trop vite. Ce soir mon système reste plus rapide qu'avant mais de nouveau le service audio ne réussit pas à s'activer. J'ai tjrs 7 processus FF. Demain j'essaierai de retrouver les simplifications que j'avais faites sur Windows et de stopper les processus ff un à un pour voir.
2424
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 22 mai 2013, 02:58

Re: FF turbine à fond

Message par 2424 »

Ce matin tout fonctionne normalement (vitesse et activation audio). En fermant hier soir, j'ai arreté les processus FF un à un. J'ai pu voir que chacun correspondait à un onglet ouvert sur UTube en attente de lecture. Donc mon problème n'est pas lié à FF. Ce coup ci je marque résolu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités