[RESOLU] Réinstallation Windows et aucune récupération de Sync

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

AlphaPixel
Arias
Messages : 4
Inscription : 22 févr. 2018, 21:11

[RESOLU] Réinstallation Windows et aucune récupération de Sync

Message par AlphaPixel »

Bonjour,

Je présente rapidement ma situation. J'ai formaté et réinstaller Windows 10 sur mon PC aujourd'hui pour diverses raisons et repartir de 0. Une fois l'installation de Windows terminé, une des premières choses que j'ai fait comme toujours a été de réinstaller Firefox et de me connecter à mon compte pour pouvoir tout récupérer avec Sync, que j'utilise depuis des années.
Malheureusement rien ne s'est passé, j'ai donc ouvert à nouveau le menu et actualisé Sync à l'aide de la double flèche, m'indiquant que la dernière synchronisation avait été faite. Mais une fois de plus aucune information... Tout mes marque-pages et tout mes mots de passes volatilisé...

J'ai fait pas mal de recherche entre temps et je ne trouve aucune solution à mon problème.

Je suis évidemment sûr que ce soit le bon compte, d'ailleurs quand je regarde dans les informations de mon compte je vois bien l'ancien identifiant de mon pc dans les appareil connecté sur mon compte Firefox, avec une dernière connexion il y a 20h maintenant.

Je suppose qu'une nouvelle synchronisation vierge a été créé après la nouvelle installation de Windows... Mais n'existe-t-il aucun moyen de charger une sauvegarde antérieure pour que je puisse récupérer toutes mes infirmations ?

Il y a une bonne dizaine de mots de passes différents sur des centaines de sites ainsi que de nombreux dossiers de marque-pages, et je détesterai avoir perdu tout ça et devoir passer des jours pour espérer en récupérer une partie.

A côté de ça Chrome me tend les bras car il a instantanément retrouvé toutes les informations synchronisées avec mon compte que je n'avais pourtant pas utilisé depuis des années...

En espérant qu'il y ai une solution. Merci par avance :)
Dernière modification par AlphaPixel le 24 févr. 2018, 14:48, modifié 1 fois.
AlphaPixel
Arias
Messages : 4
Inscription : 22 févr. 2018, 21:11

Re: Réinstallation Windows et aucune récupération de Sync

Message par AlphaPixel »

Petit up, toujours non résolu.

Si personne n'a de réponse, n'y aurait-il aucun autre endroit pour obtenir une aide technique sur ce problème ?

Dernière petite question, n'y a t'il aucun moyen de revenir à une synchronisation précédente ? Ou de "charger" la synchronisation qui avait été enregistré sur un des appareil connecté à mon compte avant la réinitialisation ?

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Réinstallation Windows et aucune récupération de Sync

Message par pepersan »

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

AlphaPixel
Arias
Messages : 4
Inscription : 22 févr. 2018, 21:11

Re: Réinstallation Windows et aucune récupération de Sync

Message par AlphaPixel »

Bonjour pepersan,

je te remercie pour ta réponse. Les premiers liens ne me concernent pas car j'ai formaté mon disque dur système (je n'ai pas fait une simple mise à niveau) et mon profil n'est donc plus sauvegardé sur mon PC.

Il n'y a pas beaucoup de détails dans le dernier lien, mais j'ai testé de supprimer mon appareil actuel ainsi que l'ID du PC avant formatage, redémarré Firefox et reconnecté Sync, mais rien n'y fait. Je continue d'avoir les quelques liens et mots de passe que j'ai rajouté depuis le formatage mais aucun des anciens.

Pour moi une nouvelle sauvegarde a été faite et a supprimé l'ancienne, et s'il m'est impossible de faire un rollback alors tout est perdu.
Nul doute que je ferais une sauvegarde "physique" la prochaine fois, mais pour cette fois la punition est sévère :/
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Réinstallation Windows et aucune récupération de Sync

Message par pepersan »

Oui, toujours faire une sauvegarde. Je n ai jamais utilisé Sync, garde t il les données sur un appareil synchronisé ? (Une fois que vous êtes connecté, Firefox Sync commencera à mettre vos données à jour sur vos appareils connectés. ) à marques pages, afficher tous les marques pages, importation et sauvegarde, restaurer, rien ?

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

AlphaPixel
Arias
Messages : 4
Inscription : 22 févr. 2018, 21:11

Re: Réinstallation Windows et aucune récupération de Sync

Message par AlphaPixel »

à marques pages, afficher tous les marques pages, importation et sauvegarde, restaurer, rien ?
Pour avoir déjà testé, ça ne permet de restaurer que ce qui est sauvegardé dans les fichiers du profil, donc sur le disque dur et pas sur les serveurs de Sync. J'avais déjà cherché et ça aurait résolue mon problème instantanément pourtant, et je ne comprend absolument pas que Sync ne permette pas cette manipulation...
(Pour le coup, Chrome ne permet même pas ce rollback visiblement donc c'est encore pire...)

Ce n'est pas la première fois que je formate et les autres fois ça avait parfaitement fonctionné, je pense que cette fois je ne me suis tout simplement pas connecté au bon endroit, je l'ai fait quand Firefox me l'a demandé alors que j'aurais dû fermé cette fenêtre et aller dans les options pour m'y connecté manuellement comme je faisais avec les versions précédentes de Firefox.

En tout cas je ne suis pas prêt de réutiliser Sync vu que ça n'a eu aucun intérêt, et si je dois faire une sauvegarde manuelle alors Sync ne me sert à rien.
Je ne m'en servais que pour sauvegarder mes favoris et mot de passe pour y avoir accès après un formatage ou lorsque je me connecte depuis un autre PC. Sur mon téléphone je préfère utiliser Firefox Focus pour ne garder aucune trace au cas où.

*****

EDIT : J'ai trouvé une "solution" alternative en rédigeant mon dernier post, en réfléchissant à tous les PC sur lesquels une synchronisation avait pu être faite j'en ai retrouvé un qui n'avait pas été supprimé.
J'ai donc demandé à mon ami (qui n'utilise pas Firefox et qui ne l'avait pas supprimé) de se déconnecté d'Internet pour vérifier, la sauvegarde a 1 an mais c'est toujours ça de prit ! A partir de là il m'a envoyé le dossier avec mon profil comme expliqué dans le premier lien ci dessus, que j'ai recopié dans mon nouveau profil et j'ai pu récupéré mon profil dans cet état. Il manque pas mal de chose forcément et je vais devoir continuer ma récupération de mots de passe sur un certain nombre de sites, mais j'ai au moins retrouvé toute ma base et c'est déjà pas mal ^^

Je pense que je n'aurai pas de meilleur solution donc je met mon post en [RESOLU]. Merci pour les réponses qui m'ont finalement permit de trouver cette alternative :)
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: [RESOLU] Réinstallation Windows et aucune récupération de Sync

Message par pepersan »

C est mieux que rien :)

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités