Marques pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

chipsss
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2018, 18:07

Marques pages

Message par chipsss »

Bonsoir,
j'avais un problème avec firefox qui ne voulais pas s'ouvrir et je l'ai désinstallé et le réinstallé, mais en ce faisant j'ai perdu tout mes marques pages , serait 'il possible de les récupérer et si oui comment?
Merci de votre attention.

chipsss (yvon)
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Marques pages

Message par pepersan »

Bonjour

à Marque-pages. Afficher tous les marque-pages
importation et sauvegarde, Restaurer.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

chipsss
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2018, 18:07

Re: Marques pages

Message par chipsss »

Merci de m'aider, mais j'ai déjà essayé, je pense que le fait d'avoir désinstaller firefox et de le réinstaller ma fait perdre tout mes marques pages. Je suis sous windows 10 et je ne sais pas comment faire une restauration du système à une date ultérieur.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Marques pages

Message par pepersan »

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Diaphanor
Arias
Messages : 12
Inscription : 24 juil. 2016, 10:45

Re: Marques pages

Message par Diaphanor »

Bonjour à tous,

Je constate aussi des problèmes lourds avec le marques pages de la version 58.

Pour être précis, j'ai dû réinstaller Firefox sur Windows 10 après une remise en ordre complète du système pour cause de problèmes multiples suite à une migration défectueuse de Windows 7 vers Windows 10.
Avec la version téléchargée à partir du site officiel de Mozilla, j'ai été confronté à plusieurs problèmes de configuration et d'incompatibilité apparente avec mon antivirus Kaspersky.
Le plus gros problème était le marque page qui ne fonctionnait plus du tout (impossibilité de marquer une page) et la réinstallation d'un profil sauvegardé le 19 février posait des problèmes. La sauvegarde répondait correctement pour les extensions et pour les mots de passe mais impossible de rétablir les marques pages anciens. Le gestionnaire du marque pages répondait systématiquement " impossible de traiter ce fichier".

J'ai rétabli la version de Firefox 57 et bloqué la mise à jour.

J'aimerais savoir si le problème est généralisé ou pas. La version 58 est-elle une erreur de Mozilla ou y-a-t-il une impossibilité de réutiliser des profils anciens sur cette version? Et dans ce cas, quand obtiendra-t-on une version un peu plus efficiente? Toute information pertinente est bienvenue.

Merci pour votre attention.

Après une recherche plus adéquate sur le site du support de Firefox, j'ai trouvé le moyen de récupérer le marque pages sauvegardé en collant le fichier "places.sqlite" de l'ancien profil dans le nouveau. Tout semble refonctionner normalement sur la version 57. Mais cela n'explique pas les problèmes susmentionnés sur la version 58.

Ma question est donc toujours posée : la version 58 est-elle problématique et pour combien de temps encore ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités