Firefox 58 64 bits et MS Office : "cette operation a été annulée"[Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Firefox 58 64 bits et MS Office : "cette operation a été annulée"[Resolu]

Message par Modaquitaine »

Bonjour à vous,
J'ai un problème difficile à résoudre depuis que Firefox est passé en version 64 bits pour mon Windows 10 64 bits (en version 1709 à jour) alors que le navigateur par défaut est Firefox 58.
Je ne peux plus ouvrir les liens hypertexte inclus dans des documents Office 2007 avec les applications d'Office (Word par exemple) alors que Libre Office le ouvre parfaitement sur ces mêmes documents. Il apparaît le fameux message :
"Cette opération a été annulée en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système"
Tous les réglages et associations de Firefox (navigateur par défaut) sont corrects ; j'ai désinstallé depuis longtemps IE11 (du moins avec l'outil disponible) au point de ne pas pouvoir le réactiver sans le télécharger.
Ce qui se passe (ça m'a pris la tête de le trouver !); c'est qu'Office 2007 va manifestement chercher les liens .html dans le dossier Program files adressé aux programmes 32 bits, là où se trouvait il y a peu encore Firefox. Il ne sait pa trouver Firefox x 64 bits !
en effet, avec les mêmes programmes pour Windows 10 32 bits, tout fonctionne !
Une piste pour remédier à cela ? Je ne vois pas où ça peut planter dans le registre sans doute !
Je ne veux pas de Edge comme navigateur par défaut et je n'ai pas envie d'updater Office 2007 qui continue de recevoir les patchs de sécurité (avec souvent bien de déconvenues comme la suppression du vieil éditeur d'équation par MS)
Dernière modification par Modaquitaine le 06 mars 2018, 12:15, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Cette opération a été annulée en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateu

Message par pepersan »

Bonjour

Office est en 32 ou 64 bits ?

à tester, télécharger le HTM/ HTLM, dézipper, cliquer sur html fix
http://www.winhelponline.com/blog/file- ... indows-10/

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Firefox 58 64 bits et MS Office : "cette operation a été annulée"

Message par Modaquitaine »

Bonjour,
Office est en 32 bits ; je me méfie de la solution indiquée. En effet, depuis Windows 10, il est facile de vérifier que les associations .html , .htm, .url, etc. sont correctement affectées, pour moi à Firefox ! Tout est OK de ce côté là ! C'est Office 2007 qui ne trouve plus le chemin de Firefox subitement parti dans Programmes et non plus Program Files x86, contrairement à toutes les autres applications de bureautique (comme Libre Office, Sumatra, Adobe) apparemment plus intelligentes pour ouvrir des liens hypertexte sous forme d'url ! Il faudrait une MAJ sans doute (et Office 2007 est toujours maintenue par Microsoft).
Si je mettais Edge comme navigateur par défaut, il y a des chances que ça marcherait mais je n'en veux pas !
Je ne pense pas qu'une solution à ce problème puisse passer par Mozilla, même si le problème est évoqué dans la FAQ.
Ou alors passer à Office 2018 mais pas question !
Je pense que tout se joue dans la clé de registre HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node dans les entrées relatives à Mozilla\Firefox\32to64DidMigrate (quelles clés à modifier sachant que C\Program Files x86\Mozilla Firefox a pour Reg_Dword : 0x00000001. Est-ce bon ? Ou que, dans la même branche, il faut changer celle relative à Office\12.0\Common\Internet ?
C'est par là que cela doit se jouer...
Dernière modification par Modaquitaine le 24 févr. 2018, 09:03, modifié 1 fois.
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Firefox 58 64 bits et MS Office : "cette operation a été annulée"

Message par Modaquitaine »

Pas d'autres idées sur ce sujet ?
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Firefox 58 64 bits et MS Office : "cette operation a été annulée"

Message par Modaquitaine »

Décidément, pas d'idées sur ce sujet rare ?
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: Firefox 58 64 bits et MS Office : "cette operation a été annulée"

Message par Erwann »

bonjour
Modaquitaine a écrit : 21 févr. 2018, 20:01"Cette opération a été annulée en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système"
ça fait penser à une restriction par GPO telles que font les entreprises...
c'est bien un poste personnel?
y êtes-vous administrateur?
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: Firefox 58 64 bits et MS Office : "cette operation a été annulée"

Message par Erwann »

ou essaie ça si ça n'a pas été déjà fait : viewtopic.php?p=861181#p861098
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Firefox 58 64 bits et MS Office : "cette operation a été annulée"

Message par Modaquitaine »

Erwann a écrit : 01 mars 2018, 15:18 ou essaie ça si ça n'a pas été déjà fait : viewtopic.php?p=861181#p861098
Merci pour ton aide
Je suis bien administrateur du poste et j'avais déjà essayé cette solution qui ne marche pas.
qui plus est, si j choisis Edge pour les protocoles http et https, tout comme pour ouvrir les fichiers .html, cela ne fonctionne pas ! Office 2007 ne sait plus trouver le chemin pour ouvrir ces liens....
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Firefox 58 64 bits et MS Office : "cette operation a été annulée"

Message par pepersan »

Bonjour

quand tu passes par FF pour ouvrir un lien, c est à options, général, applications que ça se passe

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Firefox 58 64 bits et MS Office : "cette operation a été annulée"

Message par Modaquitaine »

Bonjour,
Oui bien sûr : en essayant toutes les combinaisons possibles par ce biais Tous les Paramètres --> Applications --> Applications par défaut, je n'ai pas manqué de tenter toutes les associations possibles : rien n'y fait.
Initialement, Firefox x 32 bits était mon navigateur par défaut et Office 2007 savait ouvrir les liens (dans Word 2007 pour moi) qui pointent vers des sites Internet ou des fichiers html.
Depuis le passage à Firefox x 64 bits, il n'y arrive plus car qqchose dans la base de registre propre à Office reste adressé dans le répertoire Program files x86 où il n'y a plus Firefox !
Toutes les solutions proposées qui portent sur les fils qui remontent sur ce sujet et qui concernaient Outlook 2007 et 2010 ne sont plus d'actualité.
C'est quelque chose de plus récent, lié au passage de Firefox en mode 64 bits pour les Windows 10 x 64 : sur mes postes qui sont restés en Windows 10 x 32 bits, Office 2007 travaille normalement.
Qui plus est, sur mon ordinateur Win 10 x 64 bits, tous les autres logiciels de bureautique qui peuvent embarquer des liens html (LibreOffice, Sumatra ou Adobe Reader, LYx, LaTeX TexMaker) fonctionnent correctement.
C'est un bug lié à Office 2007, aggravé par une récente mise à jour se sécurité (mais laquelle ? Office 2007 reçoit encore des patches de sécurité malgré l'annonce de la fin de sa maintenance en octobre 2017 !) : des internautes américains l'ont remarqué, n'ont pas trouvé la moindre solution puisqu'aucune des anciennes ne marchent (surtout qu'Internet explorer a été "viré"), sauf à dupliquer Firefox dans le répertoire Windows 10 x 32 bits, ou virer tous les navigateurs pour ne réinstaller qu'IE 11, quand on peut le faire !.
En migrant sur une version plus récente d'Office, ça règle ce problème mais cela ne me satisfait guère !
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Firefox 58 64 bits et MS Office : "cette operation a été annulée"

Message par pepersan »

Bonjour

il y a cette solution qui a fonctionné pour certains:

http://translate.google.com/translate?h ... ictions%2F

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Firefox 58 64 bits et MS Office : "cette operation a été annulée"

Message par Modaquitaine »

Bonjour,
Merci pour chercher ces solutions qui sont mentionnées par le lien indiqué : mais c'est une compilation de remèdes que j'ai essayé d'appliquer, un à un, en vain dans mon cas ! En plus, je n'ai jamais désinstallé Firefox ou Chrome avant de les réinstaller... Et il y a longtemps que j'ai désinstallé IE11 sans que cela n'entraîna de problème jusqu'alors !
Je cherche encore !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Firefox 58 64 bits et MS Office : "cette operation a été annulée"

Message par J2m06 »

Bonjour
Modaquitaine a écrit : 21 févr. 2018, 20:01depuis que Firefox est passé en version 64 bits pour mon Windows 10 64 bits (en version 1709 à jour) alors que le navigateur par défaut est Firefox 58.
Je ne peux plus ouvrir les liens hypertexte inclus dans des documents Office 2007 avec les applications d'Office (Word par exemple)
a essayer (une solution simple ,de mon cru :D ) - si toutefois tu le l'as pas déja fait ! :(

Désinstaller FF , puis l'Installer FF58 x64 dans le dossier Program files (x86) (en personnalisant au moment de l'instal) :D
Je viens d'essayer , avec word2007 + FF 58 x64 + Win 10 x64, et ça fonctionne :wink:
On ne va pas se laisser em..bêter par Windaube :lol:

Voir ce tuto http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... office2007
ou ici ('site miroir) http://j2m.06.free.fr/faq_firefox_2.htm ... office2007
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Firefox 58 64 bits et MS Office : "cette operation a été annulée"

Message par Modaquitaine »

Bonsoir,
en effet, cette solution fonctionne !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Firefox 58 64 bits et MS Office : "cette operation a été annulée"

Message par J2m06 »

Bonjour
Modaquitaine a écrit : 05 mars 2018, 21:04en effet, cette solution fonctionne !
c'est donc Résolu :D
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

:arrow: viewtopic.php?f=5&t=135147
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités