Installer Firefox esr à côté de Firefox Quantum

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Installer Firefox esr à côté de Firefox Quantum

Message par Bob49 »

Morales a écrit : 20 oct. 2018, 13:20 Donc un mot sur le "tuto" indiqué par bob, c'est illisible et semble hyper compliqué, dissuasif, dès le 1er post
Comme je l'ai dit plus haut, des personnes y arrivent sans être des experts (et sans en faire des tonnes !) et toi, tu n'y arrives pas, malgré tout le "cinéma" que tu nous fais depuis 2007 !.. :D

Bien sur avec un peu d'habitude, on peut en faire un peu plus (capture prise sous Xubuntu ce matin, mais quasiment pareil sous Linux Mint et Windows..)...
Image
(Bien sur, j'en ai au moins une à virer et une autre à mettre à jour...)
Morales a écrit : 20 oct. 2018, 13:20 Expliquer en un mot comment il contourne le problème du lanceur qui lance toujours le dernier profile, serait plus utile, bref.
Un mot, ça va être dur ! Tu lances le gestionnaire de profils et tu décoches la case d'en bas :arrow: http://www.geekmaispasque.com/blog/wp-c ... irefox.png ... c'est tout de même pas compliqué !

Et ne pas oublier...
Image
Bob49 a écrit : 07 avr. 2015, 21:16 Note : lors de l'installation d'une 2ème version, ne pas lancer Firefox et modifier un raccourci pour y mettre "-p" pour lancer le gestionnaire de profils et créer le nouveau profil pour cette version.
Sous Linux, la création et\ou modification des lanceurs peut se faire via l'éditeur de menus (certaines personnes font cela en ligne de commande...)
.
...2 exemples...
Image
(Lanceur modifié de la version installée par la distribution, ce qui peut permettre de la lancer seulement après une autre version..)

Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Installer Firefox esr à côté de Firefox Quantum

Message par Morales »

Mais ton dernier paragraphe est ridicule puisque j'ai déjà dit que je fonctionne avec deux profils c'est donc bien que je lance le gestionnaire de choix de profil à chaque fois...
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Installer Firefox esr à côté de Firefox Quantum

Message par Morales »

Sinon j'ai compris, c'est en effet diabolique de simplicité, je pense que je suis passé à côté car pour moi "profil par défaut" veut dire le profil que Firefox crée lorsqu'il n'y a aucun profil... et voilà

Merci
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Installer Firefox esr à côté de Firefox Quantum

Message par Morales »

Tu es sur de 2007 ? Moi je ne crois pas

En novembre 2005 j'ai installé Firefox, désinstallation 2 jours après, ça ne marchait pas
En octobre 2006 2ème tentative, pareil mais dans la journée
En sept 2007 j'installe la 2.0.0.7

Hé oui en effet ça fait 11 ans ...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Installer Firefox esr à côté de Firefox Quantum

Message par Bob49 »

Ajout de de Firefox Quantum officielle en la version 63, sous mes Linux... 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Installer Firefox esr à côté de Firefox Quantum

Message par Morales »

Les dépots pour Mint ne dépassaient pas la version 61 ce WE
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Installer Firefox esr à côté de Firefox Quantum

Message par Morales »

Bon alors j'ai fait tout ce qu'on m'a dit, coché la case, et ça ne marche pas, Firefox Quantum continue à me pourrir régulièrement mon profil de Firefox 52 ESR ce qui a chaque fois me fait perdre 1/2 journée et j'ai autre chose de bien mieux à faire ... donc direction la poubelle, je me débarrasse de ce Firefox de merde, terminé ! je reste à la version 52
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités