[RESOLU] Solution temporaire trouvée Version 56 ou 52 ESR

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Guy19550
Gecko
Messages : 63
Inscription : 20 mars 2015, 08:12

[RESOLU] Solution temporaire trouvée Version 56 ou 52 ESR

Message par Guy19550 »

Bonjour,

C'est quoi le mieux ?

Trop de problèmes avec les sites de banque avec la version 58 depuis plusieurs mois... J'ai deux alternatives autres qui marchent : utiliser Chrome sur un stick USB et/ou démarrer en Linux.

Les problèmes remontent au 18/11/2017, certains ont été réglés, d'autres pas et de nouveaux problèmes sont rencontrés régulièrement. Le mieux est donc d'éjecter la version 58 et de passer à autre chose pour le moment.

Merci pour les réponses.
Dernière modification par Guy19550 le 06 mars 2018, 06:10, modifié 1 fois.
Guy19550
Gecko
Messages : 63
Inscription : 20 mars 2015, 08:12

Re: Version 56 ou 52 ESR

Message par Guy19550 »

Je suis repassé à la version 56.02 avec blocage des updates.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22670
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Version 56 ou 52 ESR

Message par Bob49 »

Salut

Et pourquoi pas la ESR ? :idea: Cette dernière est bien à jour et ne doit pas te poser de problèmes ! Bien sur à vérifier avec les extensions désactivées...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Guy19550
Gecko
Messages : 63
Inscription : 20 mars 2015, 08:12

Re: Version 56 ou 52 ESR

Message par Guy19550 »

J'aimais bien la version 56 pour l'ajout des captures d'écran. Je verrai bien où ça va me mener. C'est vrai que sous linux, j'ai la version 52 et elle donne moins de soucis que la version 58. La version 56 est aussi plus rapide que la version 58. Je songe aussi à passer vers Opera plus tard, mais je suis en 32 bits et la version linux est encore en développement. Les points fort pour Opera sont le VPN intégré ainsi que le bloqueur de pub. J'ai essayé la version linux en développement et ça se mélange les pinceaux avec firefox, donc pour le moment c'est pas fort exploitable. Je préfère rester sous firefox pour le moment, mais quand XP sera éjecté par mozilla, je passerai à Opera ou 360 browser sous Windows.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Version 56 ou 52 ESR

Message par Morales »

Bizarre moi sous Linux je n'ai pas eu à découvrir cette fameuse version 58 il me semble ... en 64 bits c'est la 56.0.2 qui est proposée par le gestionnaire Synaptic de Mint ...
bon j'ai les deux en simultané sur Linux, c'est assez facile à faire en fait, mais il faudra choisir à chaque lancement le profil adapté que j'ai appelés 52esr et 56 pour que ce soit plus facile.
Guy19550
Gecko
Messages : 63
Inscription : 20 mars 2015, 08:12

Re: Version 56 ou 52 ESR

Message par Guy19550 »

Il n'y a pas de version 56 en Linux, je pense que c'est encore la version 52. Quoi qu'il en soit, j'ai encore eu des problèmes à deux reprises avec la version 56 et je suis donc passé à l'instant à la version 52 ESR sous Windows.
Guy19550
Gecko
Messages : 63
Inscription : 20 mars 2015, 08:12

Re: Version 56 ou 52 ESR

Message par Guy19550 »

Pas de problème rencontré pour le moment avec la version 52 ESR. Je peux donc dire que le problème a été résolu.
Il reste cependant un problème car cela ne peut rester ainsi à long terme ou je vais avoir d'autres problèmes par la suite.
Pour les captures d'écrans les points forts de ce qui a été intégré à Quantum sont la bonne précision des captures, la possibilité de déterminer la zone et la facilité d'utilisation. On a l'outil en main fort vite et cela me manque dans la version 52 ESR. J'ai trouvé l'extension "UploadCC" qui permet de faire la même chose mais en moins bon que ne l'avait fait Firefox dans la Version Quantum.

Je vais mettre Résolu dans la discussion, car je pense que ce l'est, du moins limité dans le temps. Je resterai attentif par la suite pour l'évolution.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: [RESOLU] Solution temporaire trouvée Version 56 ou 52 ESR

Message par Morales »

Linux heu ??? j'ai Linux Mint et j'ai installé Firefox 58.0.2 via Synaptic ... et au final je me retrouve avec un Firefox modifié ... version "Mozilla Firefox pour Linux Mint 1.0" et comme par hasard en prime il me lance dès l'installation et avec un profil tout neuf un onglet avec des pubs craignos. Bon je vais aller râler sur le forum Mint. Je fais quoi sinon ? Je l'installe plutôt par Mintinstalll ou par Aptitude ? je n'ai pourtant que les dépots par défaut.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: [RESOLU] Solution temporaire trouvée Version 56 ou 52 ESR

Message par Morales »

Oui donc en fait si j'ai bien compris, c'était pas la peine de chercher à installer Firefox Quantum sur Linux, houlala comment ça commence à me souler tout ça !
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Version 56 ou 52 ESR

Message par Morales »

Guy19550 a écrit : 01 mars 2018, 18:56 Il n'y a pas de version 56 en Linux, je pense que c'est encore la version 52. Quoi qu'il en soit, j'ai encore eu des problèmes à deux reprises avec la version 56 et je suis donc passé à l'instant à la version 52 ESR sous Windows.
En même temps comment peut on dire ça ? J'ai installé la version 58 et elle prend bien les webextensions ... donc c'est bien du quantum, après j'ai aussi pu installer le dernier plugin Adobe Flash, est ce normal ?
Guy19550
Gecko
Messages : 63
Inscription : 20 mars 2015, 08:12

Re: [RESOLU] Solution temporaire trouvée Version 56 ou 52 ESR

Message par Guy19550 »

C'est bizarre ce que tu dis pour Mint, je ne mets pas en doute, mais je suis sous Debian 8.5 en ce moment avec les mises à jour de faites et j'ai la version 52.6.0. Je suppose donc que Mint est différent de Debian.

Pour le reste, j'ai eu ce jour un problème pour passer un ordre sous Windows 7 avec Firefox 52 ESR sur un site financier comme avec Quantum avant. On dit d'actualiser mais cela ne sert à rien. J'ai redémarré sous Debian pour passer l'ordre. Possible que si j'avais redémarré sous Windows que j'aurais pu également passer l'ordre, mais je l'ignore car j'ai opté de suite pour Linux.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Version 56 ou 52 ESR

Message par Morales »

Guy19550 a écrit : 18 févr. 2018, 12:24 J'aimais bien la version 56 pour l'ajout des captures d'écran. Je verrai bien où ça va me mener. C'est vrai que sous linux, j'ai la version 52 et elle donne moins de soucis que la version 58. La version 56 est aussi plus rapide que la version 58. Je songe aussi à passer vers Opera plus tard, mais je suis en 32 bits et la version linux est encore en développement. Les points fort pour Opera sont le VPN intégré ainsi que le bloqueur de pub. J'ai essayé la version linux en développement et ça se mélange les pinceaux avec firefox, donc pour le moment c'est pas fort exploitable. Je préfère rester sous firefox pour le moment, mais quand XP sera éjecté par mozilla, je passerai à Opera ou 360 browser sous Windows.
Opera m'a paru bien sous Linux, mais quand il se lance j'ai deux fois un message à annuler me disant "Saisissez votre mot de passe pour déverrouiller le trousseau de connexion" et sous XP je n'ai jamais pu le lancer :roll:
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: [RESOLU] Solution temporaire trouvée Version 56 ou 52 ESR

Message par galoupia »

Bonjour
Je sais si ça fera ta balle sur xp il faut la version 36 d'Opéra et c'est bon
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: [RESOLU] Solution temporaire trouvée Version 56 ou 52 ESR

Message par Morales »

galoupia a écrit : 07 mars 2018, 13:19 Bonjour
Je sais si ça fera ta balle sur xp il faut la version 36 d'Opéra et c'est bon
Oui j'ai avancé en fait et de toute façon sur le site d'Opera ça nous met un installateur téléchargeur qui décide pour nous et il gère théoriquement XP, c'est dans son nom OperaSetupWinxpvista.exe et j'ai trouvé pourquoi ça ne se lançait pas, il fallait désactiver Comodo Personal Firewall, Comodo Defense+ mais aussi fermer Comodo tout court ... et là on a alors le GUI mais alors rien marche ...
About ... > aucun résultat
Options ... > aucun résultat
lancer un URL dans la barre d'adresse > aucun résultat

:roll:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 30 invités