panne sous windows10

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
benoit0505
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2018, 08:39

panne sous windows10

Message par benoit0505 »

Bonjour,
Suite à une mise à jour hier de Windows, je n'ai plus accés à Firefox (si je veux le désinstaller, on me dit de d'abord le fermé mais j'ai aucune page d'ouverte)
c'etait mon navigateur par défaut, à la place c'est mis internet explorer
merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: panne sous windows10

Message par pepersan »

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

benoit0505
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2018, 08:39

Re: panne sous windows10

Message par benoit0505 »

non cela n'apporte rien, et cet article date dés début de windows10, la le soucis provient de la derniere mise a jour Windows d'hier
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: panne sous windows10

Message par lool_lauris »

Salut,

Il semble que ce soit plutôt un pb µsoft, non !?
Une solution : quitter µsoft. :)
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: panne sous windows10

Message par Demot »

Salut... mets FirefoxPortable, dans le répertoire de ton choix...
Il fonctionne comme le fixe... mais n'est pas lié au registre ...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: panne sous windows10

Message par Quirio22 »

lool_lauris a écrit : 17 févr. 2018, 16:06 Salut,

Il semble que ce soit plutôt un pb µsoft, non !?
Une solution : quitter µsoft. :)
Bonjour,

+1 !

Je me marre quand je vois tous ces problèmes de Firefox qui sont dus à µsoft....

Bon... Je vais donner une piste... Il faut fermer Firefox dans le gestionnaire de tache (clic droit dans la barre des taches), désinstaller Firefox, et le réinstaller.

Bonne journée.

Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: panne sous windows10

Message par Bob49 »

Salut
Quirio22 a écrit : 18 févr. 2018, 08:03
lool_lauris a écrit : 17 févr. 2018, 16:06 Il semble que ce soit plutôt un pb µsoft, non !?
Une solution : quitter µsoft.
:)
+1 !

Je me marre quand je vois tous ces problèmes de Firefox qui sont dus à µsoft....


Bon... Je vais donner une piste... Il faut fermer Firefox dans le gestionnaire de tache (clic droit dans la barre des taches), désinstaller Firefox, et le réinstaller.
Reste à prouver qu'il s'agit bien d'un problème de Windows et pas d'un paramètre utilisateur !.. :P

Perso, je connais une personne qui a eu les dernières mises à jour pour son W10 et celle de Firefox, mais qui n'a aucun problème. :wink:

Et pour rappels Windows ou Linux, utilisant les 2 (comme pas mal de linuxiens...), je vois sur les forums comment parfois les mises à jour système peuvent parfois poser des problèmes et bien assez souvent sous Ubuntu par exemple. Moi-même n'ayant pas de problèmes sous mes Windows et ni sous mes Linux (Linux compatible avec mes pc, mais c'est une autre histoire !..).

Pour un autre rappel, ici on aide à faire fonctionner Firefox et quel que soit le système. Donc que les personnes ne voulant pas aider les personnes qui sont sous un Windows (la majorité des utilisateurs et utilisatrices de Firefox), passent leur chemin et ne répondent pas inutilement par respect à celles-ci.

Bon dimanche.

****************************
Pour revenir au problème, la solution de ré-installer Firefox est une bonne piste, tout en vérifiant que son répertoire d'installation à bien été supprimé aussi...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: panne sous windows10

Message par Quirio22 »

En réponse au dernier paragraphe je rajouterais que je viens d'utiliser la solution que je propose, à savoir fermer firefox dans les gestionnaire de tache et réinstaller chez une connaissance. Depuis son Firefox fonctionne très bien sous W10.
@+

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: panne sous windows10

Message par lool_lauris »

Bob49 a écrit : 18 févr. 2018, 09:31 Pour un autre rappel, ici on aide à faire fonctionner Firefox et quel que soit le système. Donc que les personnes ne voulant pas aider les personnes qui sont sous un Windows (la majorité des utilisateurs et utilisatrices de Firefox), passent leur chemin et ne répondent pas inutilement par respect à celles-ci.
Et où as-tu vu que je refusais d'aider les gens qui sont sous windows ? Sur ce forum, je passe 99.9% de mon temps à aider ceux qui sont sous windows !
Garde tes jugements de valeur sur les personnes pour toi et continue d'aider les gens comme tu sais si bien le faire.
Bon dimanche à toi aussi.
.
Soutenez le Libre !

Image
benoit0505
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2018, 08:39

Re: panne sous windows10

Message par benoit0505 »

bonjour,

merci à tous pour votre aide, voila ou j'en suis : fermé Firefox en cliquant droit dans la barre des taches puis desinstaller, j y avais pensé, mais Firefox n'est pas ouvert dans la barre dans des taches et pourtant quand je veux le desinstaller, ca me dit que Firefox est ouvert et ne peut lancer l desinstallation.

j'ai donc essayer l'installation de Firefox portable, et la pareil , une autre instance de Firefox est déjà en cours d'execution ...

comment arriver a fermer, supprimer ou reparer mon Firefox merci
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: panne sous windows10

Message par pepersan »

Bonjour

voir si le dossier de profil n est pas coché en lecture seule à Propriétés. Général

https://support.mozilla.org/fr/kb/messa ... e-probleme

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités