Supprimer barre de titre sous linux

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Epicrider
Arias
Messages : 4
Inscription : 13 févr. 2018, 14:18

Supprimer barre de titre sous linux

Message par Epicrider »

Bonjour à tous,
Ma question est dans le titre !
Après avoir cherché pendant longtemps comment supprimer la barre de titre sur mes fenêtres Firefox, et n'ayant pas trouvé de réponse, je viens demander un petit coup de main sur votre forum.
Je suis passé sur Linux il y a quelques mois, et surprise, il n'y a plus d'option pour supprimer cette barre de titre qui prend de la place inutilement, comme quand j'étais sur Windows :-?
De plus quand je déplace un onglet, je suis obligé de "viser" la barre des onglets alors qu'avant je n'avais qu'à coller le haut de mon écran sans réfléchir.
J'ai bien trouvé une astuce sur Linux en bidouillant, mais pour ça je suis obligé de supprimer les barre de titre de toutes mes fenêtres.
J'imagine que vu l'absence de réponse sur le web, et ce malgré mes nombreuses recherches, ce n'est pas possible.
Mais pourquoi ? :roll: c'est bizarre.
Merci d'avance pour vos réponses !
Epicrider
filou81158
Lézard à collerette
Messages : 306
Inscription : 16 juil. 2005, 17:06

Re: Supprimer barre de titre sous linux

Message par filou81158 »

Bonsoir,

Je vais sans doute vous donnez une mauvaise solution, car vous ne donnez pas suffisamment de renseignent.

Je réponds donc pour ce que j'utilise, Mageia 6, bureau Plasma.

Pour supprimer la barre de titre, sous réserve d'avoir bien compris la question:

Clic droit sur la barre de titre / actions supplémentaires/réglages spéciaux d'applications/onglet apparence et corrections/cocher aucune barre de titre et aucune bordure/dans la liste déroulante choisir forcer/cocher oui/et pour finir ok.

Pour retrouver la barre de titre du coup plus moyen de faire un clic droit, il faut donc aller dans configuration du système/onglet gestion des fenêtres/onglet règles de la fenêtre/sélectionner l'application, modifier et appliquer.

Je répète que cette méthode est pour le bureau Plasma, que j'utilise sur Mageia 6, pour d'autres distributions et bureaux, je ne pourrais pas vous aidez.
Encore désolé si je répond à côté.
Bonne soirée.
OS: Linux Mageia 8 (64 bits
Navigateur: Firefox 93.0 (64bits)
Courrier: Thunderbird 91.1.1(64 bits)
Epicrider
Arias
Messages : 4
Inscription : 13 févr. 2018, 14:18

Re: Supprimer barre de titre sous linux

Message par Epicrider »

Bonsoir FIlou81158,

Je suis sur Ubuntu, Xfce.

Je me suis inspiré de votre façon de faire, mais en cherchant dans le gestionnaire de fenêtre, je n'arrive qu'à supprimer la barre de titre de toutes mes fenêtres maximisées, pas seulement Firefox, comme je l'avais déjà fais avec l'éditeur de paramètres. Ce qui n'est pas pratique parce que les boutons d'agrandissement, de réduction et de fermeture de toutes mes fenêtres n'apparaissent plus. De plus, une fois qu'elles sont maximisées, je ne peux plus les déplacer facilement avec ma souris.

En fait je trouve bizarre qu'une fonctionnalité de Firefox disponible sur Windows ne le soit pas sur Linux...
Pourquoi a t-elle été supprimée ? Je ne pense pas que ce détail puisse intervenir dans la compatibilité de Linux avec Firefox...

Bref, je vais attendre une nouvelle version de Firefox en espérant que ce petit réglage soit à nouveau disponible.

Merci pour votre intervention en tout cas.
Bonne soirée
Epicrider
filou81158
Lézard à collerette
Messages : 306
Inscription : 16 juil. 2005, 17:06

Re: Supprimer barre de titre sous linux

Message par filou81158 »

Par contre dans Firefox Nightly c'est possible (en bas à gauche), donc il n'y a plus qu'a attendre.
Et en concevant les boutons de fermeture et réduction.
Captures:
https://www.cjoint.com/c/HBotNXhWrJi
https://www.cjoint.com/c/HBotOOyKWvi
Dernière modification par filou81158 le 14 févr. 2018, 21:38, modifié 1 fois.
OS: Linux Mageia 8 (64 bits
Navigateur: Firefox 93.0 (64bits)
Courrier: Thunderbird 91.1.1(64 bits)
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7186
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Supprimer barre de titre sous linux

Message par lool_lauris »

Salut Epicrider,

Il y a des choses là-dessus (peut-être toutes très récentes) mais apparemment on peut faire des trucs en passant par compiz :
=> https://askubuntu.com/questions/702858/ ... -xfce-4-12
=> https://doc.ubuntu-fr.org/firefox#ongle ... e_de_titre
=> http://www.webupd8.org/2011/03/firefox- ... -like.html
.
.
Soutenez le Libre !

Image
Epicrider
Arias
Messages : 4
Inscription : 13 févr. 2018, 14:18

Re: Supprimer barre de titre sous linux

Message par Epicrider »

Je mets deux captures d'écran pour bien comprendre de quoi je parle. On reconnaitra WIndows Seven, et Xubuntu :

Image
Image

On voit bien que sur celle d'Xubuntu, il n'y a pas la case à cocher : "barre de titre" comme sur Windows.

@lool_lauris : merci pour les liens, je vais potasser tout ça :wink:
Epicrider
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités