Conflit Firefox <-> site marchand

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Conflit Firefox <-> site marchand

Message par Léopoldine »

Bonjour tout le monde,

Depuis quelque temps j'ai des problèmes sur Firefox (déclaré par défaut) :
- une bande jaune m'indique qu'un site ralentit mon ordinateur, est ce que je veux l'arrêter ou patienter ?
- je dis que je veux l'arrêter et parfois ça marche, parfois tout se bloque.
- j'essaie avec [ctrl+alt+suppr] et parfois ça marche parfois pas
- souvent j'aboutis à "mozilla firefox ne répond pas" etc.. Il m'est arrivé de devoir faire un arrêt forcé avec l'interrupteur de l'UC
- parfois s'ajoute une fenêtre

Image

Au fil du temps, je me suis aperçue que ces problèmes arrivaient toujours avec le même site : celui qui propose "Groupon" nous pour payer moins cher

Un peu énervée, je les appelle
- moi : il y a un problème chez vous, je leur relate les incidents qui se produisent uniquement avec leur site
- eux : pas de problème chez nous, ça doit venir de Firefox
- moi : si ça venait de firefox, ça ne se produirait pas que sur votre site
- eux : essayez chrome, nous on est clean

Je n'ai rien pu en sortir d'autre, donc en désespoir de cause, j'essaie avec chrome et là… aucun problème !

J'ai attendu plusieurs jours, fais plusieurs essais avec les 2 navigateurs : tout reste identique à ce que je viens de vous décrire, le problème reste entier.

Remarque : le script dont je vous donne l'image, est apparu avant que je ne fasse les essais avec Chrome, et je n'ai pas messenger sur mon pc.

Est-ce tout ça vous parle ?

PS : j'ai essayé de pleurer, ça ne marche pas Image
Image Léo
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Conflit Firefox <-> site marchand

Message par lool_lauris »

Salut,

Et après avoir vidé le cache ( ☰ (menu) > Préférences (ou Options) > Vie privée et sécurité > Contenu web en cache > cliquer sur le bouton "Vider maintenant") ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Conflit Firefox <-> site marchand

Message par Léopoldine »

Merci à toi,

Est-ce qu'en faisant ça je risque de perdre quelque chose au niveau mots de passe et identifiants ?
Si oui, je noterai certains repères pour éviter de me trouver trop en carafe

Je dois partir maintenant, je reviens demain
Image Léo
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Conflit Firefox <-> site marchand

Message par lool_lauris »

Non, en vidant le cache tu ne risques pas de perdre tes données personnelles. Maintenant, ce n'est pas dit que cela résolve ton souci initial... dans ce cas on envisagera une autre piste.
.
Soutenez le Libre !

Image
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Conflit Firefox <-> site marchand

Message par brol »

C'est quoi l'url exacte ?
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Conflit Firefox <-> site marchand

Message par Léopoldine »

Heu... l'URL de quoi ? pour l'info me disant qu'un site Web "ralentit" mon PC, c'est juste une bande jaune en haut de l'écran, avec 2 possibilités "arrêter" ou "patienter"
Image Léo
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Conflit Firefox <-> site marchand

Message par lool_lauris »

L'URL, cest l'adresse du site. Ce que Brol demandait, c'est le lien vers lequel tu as constaté le problème.
.
Soutenez le Libre !

Image
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Conflit Firefox <-> site marchand

Message par Léopoldine »

OK, ce sont toutes les pages du site https://www.groupon.fr/
Image Léo
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Conflit Firefox <-> site marchand

Message par Léopoldine »

lool_lauris a écrit : 10 févr. 2018, 19:00Et après avoir vidé le cache ( ☰ (menu) > Préférences (ou Options) > Vie privée et sécurité > Contenu web en cache > cliquer sur le bouton "Vider maintenant") ?
Je viens de le faire et toute la chaine a recommencé :
bande jaune -> je demande l'arrêt du site -> firefox se bloque et ne répond plus ->j'essaie ctrl alt suppr -> le script arrive -> je demande son arrêt -> re-script re-demande d'arrêt -> écran noir et tout d'un coup la boite de dialogue de ctrl alt suppr s'ouvre -> je ferme la ligne groupon et le micro recommence à fonctionner normalement
Image Léo
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Conflit Firefox <-> site marchand

Message par lool_lauris »

Tu as peut-être des extensions ; as-tu essayé de redémarrer Firefox avec les modules désactivés => ☰ (menu) > Aide > Redémarrer avec les modules désactivés...
.
Soutenez le Libre !

Image
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Conflit Firefox <-> site marchand

Message par Léopoldine »

Voilà ce que j'ai comme extensions :
    • Image
et comme plugins
    • Image
Et j'ai le thème par défaut

Les extensions, c'est bien moi qui les ai mises, les plugins... je ne sais même pas ce qu'ils représentent !
Image Léo
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Conflit Firefox <-> site marchand

Message par lool_lauris »

Et as-tu démarré avec les modules désactivés tel que je te l'ai indiqué dans mon précédent message ?
lool_lauris a écrit : 11 févr. 2018, 14:34 ... as-tu essayé de redémarrer Firefox avec les modules désactivés => ☰ (menu) > Aide > Redémarrer avec les modules désactivés...
.
Soutenez le Libre !

Image
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Conflit Firefox <-> site marchand

Message par Léopoldine »

Je viens de rentrer chez moi, j'ai redémarré avec les modules désactivés et, en rappelant Groupon, il est arrivé à l'écran... suivi de la même bande jaune qui, sans se lasser me dit "qu'un site ralentit mon ordinateur, est ce que je veux l'arrêter ou patienter ?"
Je n'ai pas continué jusqu'au script...
Image Léo
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Conflit Firefox <-> site marchand

Message par lool_lauris »

Bon, je ne pense pas que le souci vienne de groupon. Il semble que ton souci de ralentissement vienne de messenger. Personnellement, je n'utilise rien en rapport avec ces trucs... tu dois avoir un machin facebook ou autre toolbar qui ralentit ton navigateur. Il faudrait que tu cherches ce que tu aurais pu installer dans ce domaine et le désactiver.
Y-a-t-il une barre particulière qui est intégrée à ton navigateur ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Conflit Firefox <-> site marchand

Message par Léopoldine »

Avant de continuer, il faut que je mène une petite enquête familiale : parce que moi je n'ai jamais installé messenger. Ce pourait être le fait d'un ado qui a accès à mon micro et a pu le faire sans m'en prévenir. Comment puis-je voir si messenger est sur mon PC ?

En outre, l'ado en question m'avait, il y a au moins 2 ans, créé avec mon accord un compte sur facebook pour que je puisse voir d'autres membres de la famille, mais je ne m'en sers jamais, je n'arrive pas à m'y intéresser.

Je reviens vers toi dès que j'ai du nouveau, car actuellement pour quelques semaines il n'est pas chez moi,

Je vous remercie déjà tous les 2 de vous être intéressés à mon cas.

A bientôt
Image Léo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 19 invités