Conflit Firefox <-> site marchand
Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj
-
- Iguane
- Messages : 597
- Inscription : 10 déc. 2007, 23:12
Conflit Firefox <-> site marchand
Bonjour tout le monde,
Depuis quelque temps j'ai des problèmes sur Firefox (déclaré par défaut) :
- une bande jaune m'indique qu'un site ralentit mon ordinateur, est ce que je veux l'arrêter ou patienter ?
- je dis que je veux l'arrêter et parfois ça marche, parfois tout se bloque.
- j'essaie avec [ctrl+alt+suppr] et parfois ça marche parfois pas
- souvent j'aboutis à "mozilla firefox ne répond pas" etc.. Il m'est arrivé de devoir faire un arrêt forcé avec l'interrupteur de l'UC
- parfois s'ajoute une fenêtre
Au fil du temps, je me suis aperçue que ces problèmes arrivaient toujours avec le même site : celui qui propose "Groupon" nous pour payer moins cher
Un peu énervée, je les appelle
- moi : il y a un problème chez vous, je leur relate les incidents qui se produisent uniquement avec leur site
- eux : pas de problème chez nous, ça doit venir de Firefox
- moi : si ça venait de firefox, ça ne se produirait pas que sur votre site
- eux : essayez chrome, nous on est clean
Je n'ai rien pu en sortir d'autre, donc en désespoir de cause, j'essaie avec chrome et là… aucun problème !
J'ai attendu plusieurs jours, fais plusieurs essais avec les 2 navigateurs : tout reste identique à ce que je viens de vous décrire, le problème reste entier.
Remarque : le script dont je vous donne l'image, est apparu avant que je ne fasse les essais avec Chrome, et je n'ai pas messenger sur mon pc.
Est-ce tout ça vous parle ?
PS : j'ai essayé de pleurer, ça ne marche pas
Depuis quelque temps j'ai des problèmes sur Firefox (déclaré par défaut) :
- une bande jaune m'indique qu'un site ralentit mon ordinateur, est ce que je veux l'arrêter ou patienter ?
- je dis que je veux l'arrêter et parfois ça marche, parfois tout se bloque.
- j'essaie avec [ctrl+alt+suppr] et parfois ça marche parfois pas
- souvent j'aboutis à "mozilla firefox ne répond pas" etc.. Il m'est arrivé de devoir faire un arrêt forcé avec l'interrupteur de l'UC
- parfois s'ajoute une fenêtre
Au fil du temps, je me suis aperçue que ces problèmes arrivaient toujours avec le même site : celui qui propose "Groupon" nous pour payer moins cher
Un peu énervée, je les appelle
- moi : il y a un problème chez vous, je leur relate les incidents qui se produisent uniquement avec leur site
- eux : pas de problème chez nous, ça doit venir de Firefox
- moi : si ça venait de firefox, ça ne se produirait pas que sur votre site
- eux : essayez chrome, nous on est clean
Je n'ai rien pu en sortir d'autre, donc en désespoir de cause, j'essaie avec chrome et là… aucun problème !
J'ai attendu plusieurs jours, fais plusieurs essais avec les 2 navigateurs : tout reste identique à ce que je viens de vous décrire, le problème reste entier.
Remarque : le script dont je vous donne l'image, est apparu avant que je ne fasse les essais avec Chrome, et je n'ai pas messenger sur mon pc.
Est-ce tout ça vous parle ?
PS : j'ai essayé de pleurer, ça ne marche pas
Léo
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 7150
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Conflit Firefox <-> site marchand
Salut,
Et après avoir vidé le cache ( ☰ (menu) > Préférences (ou Options) > Vie privée et sécurité > Contenu web en cache > cliquer sur le bouton "Vider maintenant") ?
Et après avoir vidé le cache ( ☰ (menu) > Préférences (ou Options) > Vie privée et sécurité > Contenu web en cache > cliquer sur le bouton "Vider maintenant") ?
-
- Iguane
- Messages : 597
- Inscription : 10 déc. 2007, 23:12
Re: Conflit Firefox <-> site marchand
Merci à toi,
Est-ce qu'en faisant ça je risque de perdre quelque chose au niveau mots de passe et identifiants ?
Si oui, je noterai certains repères pour éviter de me trouver trop en carafe
Je dois partir maintenant, je reviens demain
Est-ce qu'en faisant ça je risque de perdre quelque chose au niveau mots de passe et identifiants ?
Si oui, je noterai certains repères pour éviter de me trouver trop en carafe
Je dois partir maintenant, je reviens demain
Léo
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 7150
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Conflit Firefox <-> site marchand
Non, en vidant le cache tu ne risques pas de perdre tes données personnelles. Maintenant, ce n'est pas dit que cela résolve ton souci initial... dans ce cas on envisagera une autre piste.
Re: Conflit Firefox <-> site marchand
C'est quoi l'url exacte ?
-
- Iguane
- Messages : 597
- Inscription : 10 déc. 2007, 23:12
Re: Conflit Firefox <-> site marchand
Heu... l'URL de quoi ? pour l'info me disant qu'un site Web "ralentit" mon PC, c'est juste une bande jaune en haut de l'écran, avec 2 possibilités "arrêter" ou "patienter"
Léo
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 7150
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Conflit Firefox <-> site marchand
L'URL, cest l'adresse du site. Ce que Brol demandait, c'est le lien vers lequel tu as constaté le problème.
-
- Iguane
- Messages : 597
- Inscription : 10 déc. 2007, 23:12
Re: Conflit Firefox <-> site marchand
OK, ce sont toutes les pages du site https://www.groupon.fr/
Léo
-
- Iguane
- Messages : 597
- Inscription : 10 déc. 2007, 23:12
Re: Conflit Firefox <-> site marchand
Je viens de le faire et toute la chaine a recommencé :lool_lauris a écrit : ↑10 févr. 2018, 19:00Et après avoir vidé le cache ( ☰ (menu) > Préférences (ou Options) > Vie privée et sécurité > Contenu web en cache > cliquer sur le bouton "Vider maintenant") ?
bande jaune -> je demande l'arrêt du site -> firefox se bloque et ne répond plus ->j'essaie ctrl alt suppr -> le script arrive -> je demande son arrêt -> re-script re-demande d'arrêt -> écran noir et tout d'un coup la boite de dialogue de ctrl alt suppr s'ouvre -> je ferme la ligne groupon et le micro recommence à fonctionner normalement
Léo
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 7150
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Conflit Firefox <-> site marchand
Tu as peut-être des extensions ; as-tu essayé de redémarrer Firefox avec les modules désactivés => ☰ (menu) > Aide > Redémarrer avec les modules désactivés...
-
- Iguane
- Messages : 597
- Inscription : 10 déc. 2007, 23:12
Re: Conflit Firefox <-> site marchand
Voilà ce que j'ai comme extensions :
Les extensions, c'est bien moi qui les ai mises, les plugins... je ne sais même pas ce qu'ils représentent !
Les extensions, c'est bien moi qui les ai mises, les plugins... je ne sais même pas ce qu'ils représentent !
Léo
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 7150
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Conflit Firefox <-> site marchand
Et as-tu démarré avec les modules désactivés tel que je te l'ai indiqué dans mon précédent message ?
lool_lauris a écrit : ↑11 févr. 2018, 14:34 ... as-tu essayé de redémarrer Firefox avec les modules désactivés => ☰ (menu) > Aide > Redémarrer avec les modules désactivés...
-
- Iguane
- Messages : 597
- Inscription : 10 déc. 2007, 23:12
Re: Conflit Firefox <-> site marchand
Je viens de rentrer chez moi, j'ai redémarré avec les modules désactivés et, en rappelant Groupon, il est arrivé à l'écran... suivi de la même bande jaune qui, sans se lasser me dit "qu'un site ralentit mon ordinateur, est ce que je veux l'arrêter ou patienter ?"
Je n'ai pas continué jusqu'au script...
Je n'ai pas continué jusqu'au script...
Léo
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 7150
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Conflit Firefox <-> site marchand
Bon, je ne pense pas que le souci vienne de groupon. Il semble que ton souci de ralentissement vienne de messenger. Personnellement, je n'utilise rien en rapport avec ces trucs... tu dois avoir un machin facebook ou autre toolbar qui ralentit ton navigateur. Il faudrait que tu cherches ce que tu aurais pu installer dans ce domaine et le désactiver.
Y-a-t-il une barre particulière qui est intégrée à ton navigateur ?
Y-a-t-il une barre particulière qui est intégrée à ton navigateur ?
-
- Iguane
- Messages : 597
- Inscription : 10 déc. 2007, 23:12
Re: Conflit Firefox <-> site marchand
Avant de continuer, il faut que je mène une petite enquête familiale : parce que moi je n'ai jamais installé messenger. Ce pourait être le fait d'un ado qui a accès à mon micro et a pu le faire sans m'en prévenir. Comment puis-je voir si messenger est sur mon PC ?
En outre, l'ado en question m'avait, il y a au moins 2 ans, créé avec mon accord un compte sur facebook pour que je puisse voir d'autres membres de la famille, mais je ne m'en sers jamais, je n'arrive pas à m'y intéresser.
Je reviens vers toi dès que j'ai du nouveau, car actuellement pour quelques semaines il n'est pas chez moi,
Je vous remercie déjà tous les 2 de vous être intéressés à mon cas.
A bientôt
En outre, l'ado en question m'avait, il y a au moins 2 ans, créé avec mon accord un compte sur facebook pour que je puisse voir d'autres membres de la famille, mais je ne m'en sers jamais, je n'arrive pas à m'y intéresser.
Je reviens vers toi dès que j'ai du nouveau, car actuellement pour quelques semaines il n'est pas chez moi,
Je vous remercie déjà tous les 2 de vous être intéressés à mon cas.
A bientôt
Léo
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 19 invités