À quoi sert Pocket ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Sam_
Gecko
Messages : 75
Inscription : 24 août 2015, 03:43

À quoi sert Pocket ?

Message par Sam_ »

Tout est dans le titre ! ^^

Sincèrement, je me demande effectivement à quoi sert Pocket. J'ai tenté de regarder dans les explications de Mozilla, et tout ce que je trouve, c'est :
"C'est comme les marques-pages, mais en mieux". Mouais... il va me falloir un peu plus pour me convaincre. Du coup, juste en dessous, on voit une magnifique liste de "tout ce que peut faire Pocket". Mais au final, à part le mode distraction-free (que je n'utilise jamais), y'a absolument rien de plus que les marques-pages.

Du coup, est-ce que je loupe véritablement quelque chose, ou bien y a t-il 2 fonctionnalités différentes dans Firefox qui servent exactement à la même chose ? Oô
hellosct1
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 16 nov. 2017, 23:20

Re: À quoi sert Pocket ?

Message par hellosct1 »

bonjour

Pocket permet de sauvegarder des pages pour plus tard.
Pour tester la sauvegarde, je vous propose de regarder le lien suivant :
https://support.mozilla.org/fr/kb/sauve ... ur-firefox

Sinon sur le site officiel de Pocket avec le lien en FR https://getpocket.com/add/?ep=1

Cordialement
Christophe Villeneuve
  • Mozilla Reps
  • Team WebExtensions / Addons
  • Team Mozilla Social Champion
  • Team Mozilla Social Support
  • Team groupe COM Mozilla FR
  • Team MDN Web Docs
Sam_
Gecko
Messages : 75
Inscription : 24 août 2015, 03:43

Re: À quoi sert Pocket ?

Message par Sam_ »

Mais... c'est exactement ce que fait un marque-page, non ?
JLR38
Lézard à collerette
Messages : 296
Inscription : 16 nov. 2012, 19:31

Re: À quoi sert Pocket ?

Message par JLR38 »

Re
Pas exactement comme les Marque-Pages
Dans Pocket tu peu stocker une quantité infini de page web que tu sauvegardes et qui te permettent si tu en a la nécessite de retourner vers la page Web originale
EXp :

Image
Tu cliques sur afficher la liste

Image
Ta liste préalablement sauvegardée s'affiche

Image
Tu cliques sur la page concernée

Image
La page apparait et Tu cliques sur affichez l'original

Image
Et voila tu te retrouves à la bonne page dans le site.

C'est super pour stocker une notice HTML, une page web bien précise, ou n'importe quoi.
Ça évite surtout de surcharger tes marque-pages
Tu peux stocker par thème au moyen des étiquettes
Par exemple si tu cherches du vin sur le web
Tu crées dans Pocket une étiquette "Vin" et tu stockes toutes tes infos sur le ou les vins dans cette étiquette "Vin"

Cord.
JLR38
JLR38
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: À quoi sert Pocket ?

Message par Bob49 »

Salut
JLR38 a écrit : 08 févr. 2018, 10:58 Dans Pocket tu peu stocker une quantité infini de page web que tu sauvegardes et qui te permettent si tu en a la nécessite de retourner vers la page Web originale
Avec un M-P aussi... :D
Par contre le Pocket permet de se connecter à sa réserve de pages, sans à avoir de synchronisation des M-P, donc de l'instantané pour qui passe d'un smart à un ordi pour un confort de lecture, par exemple...
Et Pocket retire le superflu...

Perso, je n'utilise pas. Les M-P me suffisent, si je veux marquer... et je veux pas avoir des stocks astronomiques de pages à vouloir lire rapidement, c'est pour cela que je minimise ce genre de stockage... Mais bon, à chacun ses goûts... 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Sam_
Gecko
Messages : 75
Inscription : 24 août 2015, 03:43

Re: À quoi sert Pocket ?

Message par Sam_ »

Merci pour vos réponses... En fait, je crois que Pocket ne sert pas à grand chose, étant donné qu'un marque page, on clique dessus, et on arrive sur la page (ce qu'il est censé faire directement, sans enlever le style). Idem, je classe mes M-P dans des dossiers... peut-être que Pocket le fait, mais les M-P le faisaient déjà avant. Et au final, la synchronisation permet déjà d'avoir tous ses M-P partout où on le souhaite. Bref, pas de fonctionnalité supplémentaire réellement utile, j'ai ma réponse ;)
mic.martinet
Arias
Messages : 14
Inscription : 07 févr. 2018, 17:40

Re: À quoi sert Pocket ?

Message par mic.martinet »

J'ai essayé "afficher l'original" avec une page qui change tous les jours (et que j'avais "enregistrée" il y a un mois), mais je ne vois toujours que la dernière page actualisée, et non celle que je pensais avoir enregistrée il y a un mois! De plus aucune information de date sur les pages enregistrées, ce qui semble bizarre pour une fonction d'enregistrement. Je ne vois donc aucune différence avec un marque page.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités