sync synchronise l'historique mais pas les MP

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

elgood
Arias
Messages : 5
Inscription : 06 févr. 2018, 21:32

sync synchronise l'historique mais pas les MP

Message par elgood »

bonjour

depuis quelques jours , sync met a jour l'historique depuis mon pc de bureau(ubuntu) vers mon ordi portable(windows 7)

Mais ne synchronise pas mes marques pages.

il me manque mes marques pages les plus utiles et importants pour moi. je deviens donc extremement limité sur cet ordi.

c'est absolument incompréhensible pour moi, je ne vois aucune logique dans ce qui est , ou n'est pas synchronisé.

avant de vous embêter ici, j'ai bien sur consulté les forums.

j'ai lu qu'il était question de différents serveurs, sur lesquels sync se basait pour faire son boulot.

'comment savoir sur quel serveur tel ou tel ordi est connecté?est ce une piste a étudier?

mes deux ordis servant quotidiennement, aucune raison pour qu'ils n'aient pas la même config, mêmes mises a jour.mêmes versions

sur les deux ordis, toutes les cases d''éléments a synchroniser sont cochées,les deux sync tournent quand je les clik, mais rien ne change.

voilà en gros ce que je peux vous dire, et j’apprécierai grandement une aide , autre que "va voir lç ou clique sur ce lien pour voir ce

topic, étant donné que j'ai déjà passé des heures a lire de long en large, tenté des réparations,déconnections mises a jour, et surtout

que l'historique est transmise mais pas ce dont j'ai vraiment besoin, marques pages et Mdps.

j'ai remis firefox "par defaut" aucun changement


Help!!s;o;s :(
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: sync synchronise l'historique mais pas les MP

Message par Modaquitaine »

Bonjour,
Le fonctionnement de sync est erratique ; passons sur le fait que les favicons des favoris ne soient pas sauvegardés quand on migre d'un poste à un autre, mais ce qui est synchronisé est parfois aléatoire (on ne sait pas toujours quel poste servira de référence pour réaliser la synchronisation et j'ai eu parfois la surprise de voir le "bon" poste se synchroniser sur le "mauvais" et non l'inverse car il n'y a pas moyen de savoir quelle est l'image qui est sauvegardée !ou alors je ne sais pas m'y prendre correctement).
Il suffit souvent de fermer son compte sur le poste que l'on veut synchroniser (via le menu Options --> Compte Firefox) puis de le re-ouvrir (évidemment, il faut récupérer sur la messagerie déclarée à cet effet le lien pour permettre de déverrouiller le compte) : j'ai remarqué qu'alors le lancement de sync s'opérait correctement et la synchronisation s'effectuait dans le sens voulu..
C'est moins évident sur Androïd pour le Firefox dédié à cet environnement. Là ça se passe comme ça peut !
elgood
Arias
Messages : 5
Inscription : 06 févr. 2018, 21:32

Re: sync synchronise l'historique mais pas les MP

Message par elgood »

salut Modaquitaine

quand tu dis fermer le compte, veux tu dire "se déconnecter"?

sinon je ne comprend pas, tu dis "fermer son compte", je suppose que dans ce cas toutes mes données seront perdues?

fermer le compte definitivement, en ré-ouvrir un autre avec une autre adresse mail? avec la même?

en tout cas merci d'avoir confirmé que la sync ne se fait pas toujours a partir du bon poste, et est assez hazardeuse.

si tu as le courage de m'expliquer "genre pour les nuls" pas a pas, j'en serai ravi , parceque là j'ai peur de faire des errurs<. la nuit porte conseil cependant

;) je cloturerai lorsqu'on aura trouvé la bonne réponse, merci de ton attention (y)
elgood
Arias
Messages : 5
Inscription : 06 févr. 2018, 21:32

Re: sync synchronise l'historique mais pas les MP

Message par elgood »

en fait précisement, tu veux dire
1/ supprimer le compte, ce qui ne supprime pas mes marques pages ni mes mots de passe
2/recreer un compte qui permet de re-synchroniser les deux ordis
3/ y'a pas de troisièmement

ok je crois que moi y'en avoir compris(je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps ;)

je vais tenter le truc et je reviendrai vous dire. merci Modaquitaine
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: sync synchronise l'historique mais pas les MP

Message par Modaquitaine »

Bonjour,
c'est cela même !
elgood
Arias
Messages : 5
Inscription : 06 févr. 2018, 21:32

Re: sync synchronise l'historique mais pas les MP

Message par elgood »

bon,

suite des evenements, finalement, le lendemain ou apres lendemain, mes onglets de marques pages ont étés transférés sur l'autre ordi.

en désordre, sur les deux ordis.

je n'ai donc pas encore essayé de supprimer le compte, mais je garde cette option sous le coude en cas de trop gros mélange ou dysfonctionnement incessant.

je ne sais pas du coup si je dois configurer ce sujet comme fermé.mais je pense que la réponse a été donnée.

merci Modaquitaine (y)
slashbouch
Arias
Messages : 4
Inscription : 13 juin 2014, 17:06

Re: sync synchronise l'historique mais pas les MP

Message par slashbouch »

Sensiblement le même problème pour est-ce que tu as essayer de suppprimé ton compte ? J'ai peur de tout perdre en fait je n'ose même pas me déconnecter de mon Laptop de peur qu'il synchronise à nouveaumais avec celui de mon Iphone mais aucun Marque-Page n'apparait sur mon Iphone. Du coup il n'y as pas de solutions ??? Je dois attendre qu'il synchronise aléatoirement avec mon Laptop ??? C'est un peu de la merde cette histoire Non ?
elgood
Arias
Messages : 5
Inscription : 06 févr. 2018, 21:32

Re: sync synchronise l'historique mais pas les MP

Message par elgood »

salut slashboush
non, je n'ai pas supprimé mon compte.
comme dit plus haut, au bout de quelques synchronisation, j'ai fini par avoir tous mes marque pages , mais en désordre. depuis je jongle souvent pour les remettre a la position que je prefere.
mais finalement, je me suis apperçu que firefox me bouffait trop de cpu, l'orxdi sifflait ventilateur a fond. avec chrome je n'entend presque plus mon ordi. je suis donc passé a chrome, puisque FFlui ressemble de + en +.
bref, pas supprimé le compte, j'ai juste attendu plusieurs synch.
pour le telephone je ne peux pas t'aider, je ne synchronise pas le mien.je n'ai pas bien compris si tu veux , ou non, synchroniser ton tel'.
c'est pas simple, il y a des bugs mais c'est tout de meme utile , le jour ou ça marche.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 24 invités