De plus en plus de sites en "Échec de la connexion sécurisée"
Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj
De plus en plus de sites en "Échec de la connexion sécurisée"
Bonjour,
J'utilise Firefox v58.0.1.
J'ai de plus en plus de mal à aller sur des sites https car j'obtiens le message "Échec de la connexion sécurisée" pour un nombre croissant de sites (banques, EDF,...).
Le remède proposé par Mozilla de contacter les web masters de tous ces sites pour leur faire changer leur programmation est tout simplement impossible.
Alors quoi faire ?
J'en suis au point de vraiment songer à passer à un autre navigateur.
Si quelqu'un a une solution, je suis vraiment preneur.
Nota 1 : l'antivirus n'est pas en cause car même désactivé le problème persiste.
Nota 2 : ces mêmes sites s'ouvrent parfaitement dans IE ou Edge.
Gérard
J'utilise Firefox v58.0.1.
J'ai de plus en plus de mal à aller sur des sites https car j'obtiens le message "Échec de la connexion sécurisée" pour un nombre croissant de sites (banques, EDF,...).
Le remède proposé par Mozilla de contacter les web masters de tous ces sites pour leur faire changer leur programmation est tout simplement impossible.
Alors quoi faire ?
J'en suis au point de vraiment songer à passer à un autre navigateur.
Si quelqu'un a une solution, je suis vraiment preneur.
Nota 1 : l'antivirus n'est pas en cause car même désactivé le problème persiste.
Nota 2 : ces mêmes sites s'ouvrent parfaitement dans IE ou Edge.
Gérard
Re: De plus en plus de sites en "Échec de la connexion sécurisée"
Bonjour
ça ne vient pas de FF 58.0.1 , je me connecte aux banques, EDF etc.
Redémarrer avec les modules désactivés, à menu, aide, pour voir si ça fonctionne
ça ne vient pas de FF 58.0.1 , je me connecte aux banques, EDF etc.
Redémarrer avec les modules désactivés, à menu, aide, pour voir si ça fonctionne
Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Re: De plus en plus de sites en "Échec de la connexion sécurisée"
Bonjour
Dommage que l'on ait pas le message d'erreurs complet !
Désactiver l'antivirus ne suffit pas forcément........
Voir si l'analyse des connexions sécurisées de votre antivirus ne pose pas problème...
► Aller dans les paramètres de votre antivirus, désactiver la fonction d'analyse des connexions sécurisées (Https, ssl) et voir ce que ça donne !..
Pour les antivirus qui dérangent (les paramètres peuvent ne pas être les bons selon version d'antivirus)...:
Avast ► Paramètres ► Protection active ► Agent Web (activé) ► Personnaliser → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".
Si un site de confiance, le mettre en Exclusions... https://support.avast.com/fr-fr/article/168
Et pour le mieux, prévenir Avast si exès de zèle (si blocage de bien sites https et très connus)... par téléphone ou via le forum
**********
AVG ► Paramètres ► Navigation ► Bouclier Web → cliquez sur le curseur pour le passer sur Désactivé (rouge)
Sinon mettre le site dans les exceptions... https://support.avg.com/SupportArticleV ... tType=home
Et ne pas hésiter à contacter AVG, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... via support_contact (pas de support téléphonique apparemment) ou en anglais ...
**********
Bitdefender ► Paramètres ► Vie Privée ► Antiphishing → Et désactiver la fonctionnalité "Analyse SSL".
Si un site de confiance, le mettre en liste blanche... https://www.bitdefender.fr/support/que- ... -1294.html
Et ne pas hésiter à contacter Bitdefender, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... par courrier ou via le forum
**********
Bullguard ► Le tableau de bord ► Paramètres antivirus ► Navigation → Décochez l'option "Afficher les résultats sans risque" pour les sites web qui affichent ce message d'erreur.
Contact au choix, chatter en direct ou via e-mail (le mieux d'après le forum qui est en anglais et quasiment pas en français)...
**********
ESET ► http://support.eset.com/kb3126/?viewlocale=fr_FR
Si c'est un site de confiance, l'exclure du blocage ...
Et ne pas hésiter à contacter AVG, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... contact ou via forum en anglais
**********
Kaspersky ► Paramètres ► Protection ► Antivirus Internet → Et décochez la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).
Ou peut-être ceci pour Kaspersky 2018 (merci de confirmer) https://support.kaspersky.com/fr/13629#block4
Si c'est un site de confiance, l'exclure du blocage...
Et ne pas hésiter à contacter Kaspersky, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... https://www.kaspersky.fr/about/contact? ... ly_prodmen ou via le forum
Mais vérifier qu'il est bien à jour et essayer cela..:
Dommage que l'on ait pas le message d'erreurs complet !
Désactiver l'antivirus ne suffit pas forcément........
Voir si l'analyse des connexions sécurisées de votre antivirus ne pose pas problème...
► Aller dans les paramètres de votre antivirus, désactiver la fonction d'analyse des connexions sécurisées (Https, ssl) et voir ce que ça donne !..
Pour les antivirus qui dérangent (les paramètres peuvent ne pas être les bons selon version d'antivirus)...:
Avast ► Paramètres ► Protection active ► Agent Web (activé) ► Personnaliser → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".
Si un site de confiance, le mettre en Exclusions... https://support.avast.com/fr-fr/article/168
Et pour le mieux, prévenir Avast si exès de zèle (si blocage de bien sites https et très connus)... par téléphone ou via le forum
**********
AVG ► Paramètres ► Navigation ► Bouclier Web → cliquez sur le curseur pour le passer sur Désactivé (rouge)
Sinon mettre le site dans les exceptions... https://support.avg.com/SupportArticleV ... tType=home
Et ne pas hésiter à contacter AVG, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... via support_contact (pas de support téléphonique apparemment) ou en anglais ...
**********
Bitdefender ► Paramètres ► Vie Privée ► Antiphishing → Et désactiver la fonctionnalité "Analyse SSL".
Si un site de confiance, le mettre en liste blanche... https://www.bitdefender.fr/support/que- ... -1294.html
Et ne pas hésiter à contacter Bitdefender, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... par courrier ou via le forum
**********
Bullguard ► Le tableau de bord ► Paramètres antivirus ► Navigation → Décochez l'option "Afficher les résultats sans risque" pour les sites web qui affichent ce message d'erreur.
Contact au choix, chatter en direct ou via e-mail (le mieux d'après le forum qui est en anglais et quasiment pas en français)...
**********
ESET ► http://support.eset.com/kb3126/?viewlocale=fr_FR
Si c'est un site de confiance, l'exclure du blocage ...
Et ne pas hésiter à contacter AVG, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... contact ou via forum en anglais
**********
Kaspersky ► Paramètres ► Protection ► Antivirus Internet → Et décochez la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).
Ou peut-être ceci pour Kaspersky 2018 (merci de confirmer) https://support.kaspersky.com/fr/13629#block4
Si c'est un site de confiance, l'exclure du blocage...
Et ne pas hésiter à contacter Kaspersky, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... https://www.kaspersky.fr/about/contact? ... ly_prodmen ou via le forum
Mais vérifier qu'il est bien à jour et essayer cela..:
- Importer certificat...
- Dans Windows ► Options de dossier ► Affichage : Cocher "afficher les fichiers, dossiers et lecteur caché" → appliquer
- Dans Firefox ► Options avancés ► Onglet certificats ► Afficher les certificats ► Onglet autorités → Importer le certificat
C/Programme data/Kaspersky Lab/AVP 17/data/cert/(fake)KAV personnal root certificate. - Redémarrer Firefox et vérifier si c'est bon.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
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- Arias
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Re: De plus en plus de sites en "Échec de la connexion sécurisée"
Bonjour,
Après mise à jour Firefox 5.8.1, en plus du message La connexion n'est pas sécurisée, constat d'une lenteur à l'affichage des pages.
Je pense avoir fait toutes les recommandations citées sur le forum:
- retour en arrière version W10 1709 vers 1607
- retour en arrière Firefox 5.7 : fonctionnement OK
- certificat Kaperski : rechargement
- rechargement Firefox 5.8.1
Les lenteurs ont disparues.
Ce que je constate sur mon environnement : si je met un mot de passe principal dans Firefox, Option, Vie privée et sécurité, Formulaire et mot de passe, alors message : la connexion n'est pas sécurisée, si je j'annule le mot de passe alors OK
Peut-être une piste ??
Cordialement
Après mise à jour Firefox 5.8.1, en plus du message La connexion n'est pas sécurisée, constat d'une lenteur à l'affichage des pages.
Je pense avoir fait toutes les recommandations citées sur le forum:
- retour en arrière version W10 1709 vers 1607
- retour en arrière Firefox 5.7 : fonctionnement OK
- certificat Kaperski : rechargement
- rechargement Firefox 5.8.1
Les lenteurs ont disparues.
Ce que je constate sur mon environnement : si je met un mot de passe principal dans Firefox, Option, Vie privée et sécurité, Formulaire et mot de passe, alors message : la connexion n'est pas sécurisée, si je j'annule le mot de passe alors OK
Peut-être une piste ??
Cordialement
Re: De plus en plus de sites en "Échec de la connexion sécurisée"
Pareil pour moi, enfin je croyais
Exemples :
https://www.rtl.be/info/ --> echec de la connexion
http://www.xe.com/fr/currencyconverter/ --> echec de la connexion
ces deux sites fonctionnent parfaitement ailleurs...
raison : j'avais Peerblock qui tournait en arrière-plan.... peerblock stoppé et tout rentre dans l'ordre
Exemples :
https://www.rtl.be/info/ --> echec de la connexion
http://www.xe.com/fr/currencyconverter/ --> echec de la connexion
ces deux sites fonctionnent parfaitement ailleurs...
raison : j'avais Peerblock qui tournait en arrière-plan.... peerblock stoppé et tout rentre dans l'ordre
Re: De plus en plus de sites en "Échec de la connexion sécurisée"
Sauf que dans le cas de ce fil et comme l'évoque DanyLaMalice , lié aux analyses ssl des antivirus, seules les connexions sécurisés (https) sont concernées.PCh a écrit : ↑05 févr. 2018, 20:59 Pareil pour moi, enfin je croyais
Exemples :
https://www.rtl.be/info/ --> echec de la connexion
http://www.xe.com/fr/currencyconverter/ --> echec de la connexion
Ne pas confondre "échec à la connexion" et "échec à la connexion sécurisée" !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
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Re: De plus en plus de sites en "Échec de la connexion sécurisée"
Bonjour,
j'ai eu le même soucis de connexion sur les sites sécurisés et cela provient uniquement du mot de passe principal enregistré dans FF et ce depuis la version 58 !
est-ce aussi votre cas ?
cordialement
ps: j'avais fait un post fin janvier à ce sujet...
j'ai eu le même soucis de connexion sur les sites sécurisés et cela provient uniquement du mot de passe principal enregistré dans FF et ce depuis la version 58 !
est-ce aussi votre cas ?
cordialement
ps: j'avais fait un post fin janvier à ce sujet...
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- Arias
- Messages : 2
- Inscription : 21 févr. 2018, 15:57
Re: De plus en plus de sites en "Échec de la connexion sécurisée"
Bonjour,
Qu'il s'agisse de sites sécurisés ou non, le message de connexion non sécurisée revient, avec un défaut de reconnaissance des certificats et le message d'erreur suivant : ..._ERROR_UNKNOWN_ISSUE. Et lorsqu'on clique sur "avancé", quand le bouton apparaît, et bien la consigne d'exception n'est pas respectée et l'URL est de nouveau rejetée.
En fait je crois que je vais abandonner Firefox sur mon pc vu que beaucoup de personnes signalent le même problème mais que rien n'est fait.
Qu'il s'agisse de sites sécurisés ou non, le message de connexion non sécurisée revient, avec un défaut de reconnaissance des certificats et le message d'erreur suivant : ..._ERROR_UNKNOWN_ISSUE. Et lorsqu'on clique sur "avancé", quand le bouton apparaît, et bien la consigne d'exception n'est pas respectée et l'URL est de nouveau rejetée.
En fait je crois que je vais abandonner Firefox sur mon pc vu que beaucoup de personnes signalent le même problème mais que rien n'est fait.
Re: De plus en plus de sites en "Échec de la connexion sécurisée"
--
Christian....
Christian....
Re: De plus en plus de sites en "Échec de la connexion sécurisée"
Assurez vous d'avoir la rustine (patch) G active de Kaspersky Internet Security 2018 et la version 58.0.2 de Firefox. Lors du lancement de Firefox décochez la case Options -> Vie privée et sécurité -> Utiliser un mot de passe principal. Fermez ensuite Firefox puis rouvrez-le. Tout devrait alors fonctionner normalement. Ensuite, rétablissez votre mot de passe principal. Ensuite Firefox et Kaspersky fonctionneront correctement. Le mot de passe principal de Firefox semble causer problème lorsque Kaspersky tente d'installer certains de ses modules.clairotte89 a écrit : ↑21 févr. 2018, 17:07 Bonjour,
Qu'il s'agisse de sites sécurisés ou non, le message de connexion non sécurisée revient, avec un défaut de reconnaissance des certificats et le message d'erreur suivant : ..._ERROR_UNKNOWN_ISSUE. Et lorsqu'on clique sur "avancé", quand le bouton apparaît, et bien la consigne d'exception n'est pas respectée et l'URL est de nouveau rejetée.
En fait je crois que je vais abandonner Firefox sur mon pc vu que beaucoup de personnes signalent le même problème mais que rien n'est fait.
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