Résolu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

finaud02
Arias
Messages : 5
Inscription : 03 févr. 2018, 10:19

Résolu

Message par finaud02 »

Bonjour
Je suis abonné à diverses newsletters (Le Monde, La Tribune, Les Radins, 20Minutes) et, depuis quelques jours, plus moyen d'ouvrir les liens qui figurent sur ces newsletters. Le mail s'ouvre normalement mais si je clique sur l'image ou le texte que je veux suivre, l'écran revient à la page d'ouverture d'Outlook (je suis un ancien d'Hotmail). J'ai désactivé la protection de mon antivirus (Norton) pour les pièces jointes mais ça n'a rien changé.
J'utilise Firefox et c'est apparemment avec lui que j'ai ce problème survenu après une récente mise (le 29 janvier; version 58.0.1).
Si ce n'est pas Firefox, je ne vois plus qu'Outlook dont je n'ai pas modifié les paramètres et qui m'avait toujours donné satisfaction.
Voyez vous quelque chose pour éliminer cet inconvénient?
Merci d'avance
Dernière modification par finaud02 le 11 févr. 2018, 22:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Plus de suivi des liens

Message par pepersan »

Bonjour
à outils , options, général, démarrage
c est coché vérifier que FF est le navigateur par défaut ?

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

finaud02
Arias
Messages : 5
Inscription : 03 févr. 2018, 10:19

Re: Plus de suivi des liens

Message par finaud02 »

Oui, Firefox est (ou plutôt était) le navigateur par défaut. Dans l'immédiat, j'utilise Chrome et je n'ai pas ce problème pour suivre les liens hypertexte. J'en conclus (sans doute hâtivement mais je ne suis pas très pointu dans l'exercice) que la difficulté est venue de la dernière mise à jour de FF (ce que pense aussi le support Microsoft Outlook). Je referai un essai en prenant Firefox portable et si le problème persiste je me tournerai vers un navigateur alternatif (je ne suis pas fan de Google Chrome).
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Plus de suivi des liens

Message par pepersan »

Bonjour
la mise à jour de FF a du régler le problème

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

finaud02
Arias
Messages : 5
Inscription : 03 févr. 2018, 10:19

Re: Plus de suivi des liens

Message par finaud02 »

Bonjour
Oui, j'attendais justement qu'ils procèdent à une mise à jour mais j'étais absent de chez moi la semaine dernière; je vais m'occuper de çà aujourd'hui; merci pour l'intervention.
finaud02
Arias
Messages : 5
Inscription : 03 févr. 2018, 10:19

Re: Plus de suivi des liens

Message par finaud02 »

Bon, j'ai enregistré cet après-midi la dernière version portable de Firefox et apparemment j'arrive à suivre les liens de mes newsletters et, a priori, ça fonctionne. Je vais attendre quelques jours par sécurité, puis je réinstallerai le renard sur mon PC.
Bonne fin de week-end à tous et je mets le sujet en résolu.
finaud02
Arias
Messages : 5
Inscription : 03 févr. 2018, 10:19

Re: Plus de suivi des liens

Message par finaud02 »

Sauf que je ne trouve pas le bouton "Résolu"
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Plus de suivi des liens

Message par pepersan »

Il faut éditer le 1 er message et dans le titre mettre résolu

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Résolu

Message par pepersan »

Il ne fallait pas effacer le titre, simplement rajouter résolu

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités