Mot de passe, key4.db ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Mot de passe, key4.db ?

Message par pepersan »

Dans le dossier de profil, seul le cert9.db est marqué modifié à la date du jour

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Mot de passe, key4.db ?

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Image




@ baggy18100
Comme je te l'ai dit dans mon 1er message, le mieux reste toutefois de sauvegarder l'intégralité du profil. :)

Bonne soirée,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
baggy18100
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 24 sept. 2008, 12:04

Re: Mot de passe, key4.db ?

Message par baggy18100 »

Bob49 a écrit : 03 févr. 2018, 16:06 Hé bien c'est pas compliqué (je le répète une nouvelle fois)... Tu copies key4.db + logins.json et tu vois si cela fonctionne... Mais si tu as des problèmes de certificats, il faudra absolument le fichier cert9.db (le cert8.db n'allant pas avec le key4.db) . :wink:
Euh, pourquoi aurais-je besoin du fichier cert8.db ?
Si sur mon nouveau profil, je veux récupérer mes logins et mdp de mon ancien profil, j'ai juste à copier le key4.db et logins.json de mon ancien profil et les coller dans le nouveau profil.
baggy18100
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 24 sept. 2008, 12:04

Re: Mot de passe, key4.db ?

Message par baggy18100 »

lool_lauris a écrit : 03 févr. 2018, 22:29 Bonsoir,

Image


@ baggy18100
Comme je te l'ai dit dans mon 1er message, le mieux reste toutefois de sauvegarder l'intégralité du profil. :)

Bonne soirée,
lool
Oui mais dans le cas où tu créés un nouveau profil, il est plus simple de copier coller 2 fichiers fraichement à jour dans un profil précédent. Nul besoin de sauvegarder la totalité si c'est pour récupérer que 2 petits fichiers.
Cela n'empêche pas évidemment de faire régulièrement une Copie intégrale de ses profils en guise de Sauvegarde, cela pourrait être, en effet , très utile en cas de crash ou autres bugs, mais pas utile pour un nouveau profil.

:)
Mario_90
Arias
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2018, 18:43

Re: Mot de passe, key4.db ?

Message par Mario_90 »

Bonjour,

Depuis que l'on peut utiliser un mot de passe principal sous Thunderbird, dans le key3.db on retrouve ce fameux "mot de passe principal" qui est souvent oublié lorsque l'on change son mot de passe de messagerie par exemple, ou son accès réseau pour ceux qui travaillent avec ces logiciels libres. En cas de perte de ce mot de passe il suffit de renommer en "key3.db.old" et ce fichier est régénéré vierge au lancement et redemande la mise en place d'un nouveau mot de passe principal, mais il n'existe pas de key4.db

Sous Firefox, nous avons ces deux fichiers, et après tests seul le "key4.db" intègre TOUS les mots de passe, certificats, etc.

A moins que ... ?

En règle générale, on conserve les "key3.db + key4.db + dossier bookmarkbackups + dossier extensions" le reste étant très inutile.

Mais il est vrai que de recopier les profils cachés ".mozilla" et/ou ".thunderbird" intégralement et de les coller sur la nouvelle machine Linux dans
le user-profil est un gain de temps très important pour tous. Sous Windows, on enlèvera le "point" devant le nom auquel on mettra juste une majuscule à la première lettre et que l'on placera dans le dossier caché /utilisateur/AppData/Roaming/ et le tour est joué.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Mot de passe, key4.db ?

Message par lool_lauris »

Mario_90 a écrit : 05 juin 2018, 19:14 Depuis que l'on peut utiliser un mot de passe principal sous Thunderbird, dans le key3.db on retrouve ce fameux "mot de passe principal" qui est souvent oublié lorsque l'on change son mot de passe de messagerie par exemple, ou son accès réseau pour ceux qui travaillent avec ces logiciels libres.
Ben non... il est difficile d'oublier le mot de passe principal qui est demandé à chaque ouverture de TB (à moins de ne jamais éteindre la machine et de laisser tourner TB).
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mot de passe, key4.db ?

Message par Bob49 »

Bonjour
Mario_90 a écrit : 05 juin 2018, 19:14 Sous Firefox, nous avons ces deux fichiers, et après tests seul le "key4.db" intègre TOUS les mots de passe, certificats, etc.
Faux, car très incorrect ! Et ton test n'est pas vraiment bon, ni le meilleur, car si tu importes seulement ce fichier dans un nouveau profil, tu n'auras pas tes mots de passe, ni les certificats importés ! :)

key4.db remplaçant depuis peu le fichier key3.db pour Firefox (mais encore utilisé pour la version ESR et TB). Comme son nom l'indique (key = clé), intègre que les clés numériques des mots de passe et des certificats. Les mots de passes et les identifiants se trouvant dans le fichier logins.json.

Le fichier key4.db va donc de paire avec le fichier logins.json.

Pour les certificats, c'est le fichier cert9.db et va de paire avec le fichier key4.db (key3.db) pour les clés...

Bref, le fichier key4.db (key3.db) est très important, sinon pas de bon fonctionnement des fichiers logins.json et cert9.db , mais ne contient ni les certificats, ni les mots de passe (pas plus le principal). Ni d'éventuels "etc..'. :wink:

D'ailleurs à me relire, j'avais déjà donné les associations des fichiers dans un de mes messages du 3 février, en première page de ce fil...
Mario_90 a écrit : 05 juin 2018, 19:14 mais il n'existe pas de key4.db
En effet pas pour le moment pour TB, mais il va y arriver...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités