[TERMINÉ] Supprimer yahoo des moteurs de recherche

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
KollyJ
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2018, 10:12

[TERMINÉ] Supprimer yahoo des moteurs de recherche

Message par KollyJ »

Bien le bonjour,

Voilà plusieurs mois que je suis dans l'impasse: Yahoo s'est miraculeusement installé comme étant mon moteur de recherche par défaut sur Firefox (version mise à jour) et j'ai beau le retirer à chaque fois, du moment que je ferme et rouvre le navigateur, Yahoo revient en force sous le nom de search.yahoo.com

Je suis allé sur divers autres forums qui auraient pu m'aider et j'ai fait les manipulations qui m'ont été conseillées dans la mesure du possible comme supprimer des malwares installés par inadvertance en téléchargeant des applications, en allant dans le panneau about:config en en réglant des éléments (je n'ai pas pu en faire vu que certains paramètres ne s'affichaient pas chez moi), mais rien n'y fait... Dès que je ferme et ouvre Firefox, tout revient en force, est-ce que vous avez une solution miracle pour quelqu'un qui ne connaît absolument rien à l'informatique ?

Merci d'avance, tout de bon,
JKolly
Dernière modification par KollyJ le 18 févr. 2018, 16:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Supprimer yahoo des moteurs de recherche

Message par lool_lauris »

Salut,

Avant toute manipulation plus ou moins compliquée (ou hasardeuse :) ), as-tu déjà ouvert les paramètres de préférences dans le menu Firefox ? :

Aller dans les préférences :
Image

Définir un moteur par défaut et supprimer ceux désirés :
Image

.
.
Soutenez le Libre !

Image
KollyJ
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2018, 10:12

Re: Supprimer yahoo des moteurs de recherche

Message par KollyJ »

Bonsoir,

Merci de ton aide !
Oui, j'ai essayé, je le fais à chaque démarrage mais rien n'y fait, à chaque fois il revient en force :cry:

Image

Image

Je viens de prendre ces captures d'écran, je ne sais pas si elles seront utiles, mais le moteur s'appelle Search Yahoo et pas celui que tu as sur tes captures.

Sur un autre forum (Comment ça Marche je crois), il disait de désinstaller un programme qui installe ce moteur, je l'ai fait et rien n'a changé... Pareil quand je suis entré dans les configurations de Firefox

En tout cas, merci beaucoup de ton aide, c'est très gentil :D
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Supprimer yahoo des moteurs de recherche

Message par lool_lauris »

Tes liens (qui n'en sont d'ailleurs pas) vers les images sont vides. Personnellement, j'utilise Toile Libre comme hébergeur d'image : http://pix.toile-libre.org/

:)
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Supprimer yahoo des moteurs de recherche

Message par pepersan »

as tu testé celui ci : about:config dans la barre d adresse et chercher la ligne
browser.search.defaultenginename
à valeur, mettre Google

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

KollyJ
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2018, 10:12

Re: Supprimer yahoo des moteurs de recherche

Message par KollyJ »

Oui, pourtant rien de plus :(
KollyJ
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2018, 10:12

Re: Supprimer yahoo des moteurs de recherche

Message par KollyJ »

lool_lauris a écrit : 02 févr. 2018, 20:01 Tes liens (qui n'en sont d'ailleurs pas) vers les images sont vides. Personnellement, j'utilise Toile Libre comme hébergeur d'image : http://pix.toile-libre.org/
J'ai utilisé le site mais j'ai pas réussi à le mettre correctement à voir

http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 827399.png

http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 827453.png

Les revoilà :)
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Supprimer yahoo des moteurs de recherche

Message par pepersan »

Bonjour

dans le panneau de configuration, désinstaller un programme, regarde s il y a search..., Babylon

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

KollyJ
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2018, 10:12

Re: Supprimer yahoo des moteurs de recherche

Message par KollyJ »

Non rien du tout :(

Désolé du retard, j'ai pas eu le temps de faire grand chose ces temps, merci beaucoup de l'aide ! :)
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Supprimer yahoo des moteurs de recherche

Message par pepersan »

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

KollyJ
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2018, 10:12

Re: Supprimer yahoo des moteurs de recherche

Message par KollyJ »

Merci, ça marche enfin ! :)

Mille et mille mercis à tout le monde pour l'aide,

Tout de bon :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot], SujicF95 et 17 invités