Visionnages de vidéos compliqués

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

vegansound
Gecko
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2013, 06:28

Visionnages de vidéos compliqués

Message par vegansound »

Bonjour à toutes et tous,

Navré si le sujet a déjà été évoqué, je n'ai rien trouvé en faisant une recherche.

Depuis quelques temps, je galère beaucoup à regarder des vidéos, et ce sur divers sites (YouTube, Facebook, etc.). Malgré le fait que j'ai la fibre pour ma connexion Internet, ça met beaucoup de temps à charger les vidéos, et/ou parfois à les lire. Même des vidéos de 1min, ça rame énormément. Et bien souvent je dois mettre pause sur la vidéo dès le début, je fais autre chose à côté et je reviens + tard une fois la vidéo chargée entièrement ou presque. Mais dès fois même après un long moment, le chargement de la vidéo reste bloqué vers le début...

Je ne pense pas que ça vienne de ma connexion car quand je fais un test de débit, il semble très bon.
Image

Donc je me tourne vers la communauté de ce forum pour vérifier que cela ne provienne pas de mon navigateur. Peut-être le cache est complet, que j'ai du ménage à faire ou que je dois modifier des choses depuis la dernière grosse mise à jour Firefox ?

Je ne sais pas quoi d'autre vous dire comme infos, j'attends vos questions, je reste à votre disposition.

Merci de votre aide !
hellosct1
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 16 nov. 2017, 23:20

Re: Visionnages de vidéos compliqués

Message par hellosct1 »

bonjour

- Avez-vous tester avec un autre navigateur ?
SI oui, il faudrait faire un nettoyage de votre OS avec adwcleaner, malwarebytes, rogueKiller

-SI votre problème persiste, vous pouvez faire ceci pour votre navigateur
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... de-firefox

Vous pouvez effectuer ceci, mais il faut noter vos extensions avant car ils seront supprimer
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... parametres

Cordialement
Christophe Villeneuve
  • Mozilla Reps
  • Team WebExtensions / Addons
  • Team Mozilla Social Champion
  • Team Mozilla Social Support
  • Team groupe COM Mozilla FR
  • Team MDN Web Docs
vegansound
Gecko
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2013, 06:28

Re: Visionnages de vidéos compliqués

Message par vegansound »

Bonjour hellosct1, et merci de votre réponse.

J'ai testé avec Chrome, seul autre navigateur installé, mais extrêmement peu utilisé. J'ai tout de même testé les soucis rencontrés sur FF dessus, et ça fait pareil. Niveau navigation ça semble plus rapide que sur FF par endroits, mais la lecture de vidéos est identique, ça ne charge pas jusqu'au bout, ça bloque au début, et sur les petites vidéos Facebook (je ne sais pas quel format c'est), ça saccade aussi malgré leur petites durées.

Concernant les logiciels cités (adwcleaner, malwarebytes, rogueKiller), je ne suis pas très confiant dessus. J'ai lu plusieurs avis d'utilisateur-rice-s et un bon nombre est récalcitrant dû à une mauvaise détection des éléments perturbateurs, ou autres raisons peu élogieuses/efficaces de ces petits programmes.

Concernant la réinitialisation, j'y ai pensé, mais n'y connaissant pas grand chose en informatique, cela me fait peur de le faire car je ne veux pas perdre de choses importantes (mots de passe, favoris, configuration FF... Ce serait dommageable de perdre des choses, et ça serait des heures de travail après pour tout remettre en place après.

Après j'imagine que ça doit être la solution, mais je manque de confiance quant au fait de tout récupérer ensuite. On m'a parlé de tout sauvegarder sur le Cloud de Firefox, et de remettre après réinitialisation, pouvez-vous m'en dire plus si vous savez ?

Merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités