connexion pas sécurisée CERTAINS SITES Résolu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

pabrian
Gecko
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2015, 17:46

connexion pas sécurisée CERTAINS SITES Résolu

Message par pabrian »

bonjour, je n'ai plus accès à un certain nombre de sites, alors que c'est toujours ok pour d'autres; pour les sites "non accédés", message "la connexion n'est pas sécurisée, les propriétaires ... ont mal configuré ..." . Or parmi ces sites "non accédés" , des sites "public" : orange, ameli, ...
Système Windows 8, Firefox 58.0.1, Kaspersky Internet Security;
- première action essayée : Réparer Firefox --> le problème subsiste
- deuxième action essayée : ce qui est indiqué dans l'aide pour "stockage corrompu des certificats" --> le problème subsiste
- troisième action essayée : configurer le pare-feu Windows pour autoriser Firefox, mais je n'y ai pas accès (message indiquant que les paramètres du pare-feu Windows sont contrôlés (ou terme similaire) par le logiciel Kaspersky.
merci de me donner la marche à suivre.
Dernière modification par pabrian le 01 févr. 2018, 18:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22675
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: connexion pas sécurisée CERTAINS SITES

Message par Bob49 »

Bonjour

Voir si l'analyse des connexions sécurisées de votre antivirus ne pose pas problème...
► Aller dans les paramètres de votre antivirus, désactiver la fonction d'analyse des connexions sécurisées (Https, ssl) et voir ce que ça donne !..
(les paramètres peuvent ne pas être les bons selon version d'antivirus)...:

Kaspersky ► Paramètres ► Protection ► Antivirus Internet → Et décochez la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).

Ou peut-être ceci pour Kaspersky 2018 (merci de confirmer )https://support.kaspersky.com/fr/13629#block4

Si c'est un site de confiance, l'exclure du blocage...
Et ne pas hésiter à contacter Kaspersky, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... https://www.kaspersky.fr/about/contact? ... ly_prodmen ou via le forum

Mais vérifier qu'il est bien à jour et essayer cela..:
  • Importer certificat...
  • Dans Windows ► Options de dossier ► Affichage : Cocher "afficher les fichiers, dossiers et lecteur caché" → appliquer
  • Dans Firefox ► Options avancés ► Onglet certificats ► Afficher les certificats ► Onglet autorités → Importer le certificat
    C/Programme data/Kaspersky Lab/AVP 17/data/cert/(fake)KAV personnal root certificate.
  • Redémarrer Firefox et vérifier si c'est bon.
Ou en image... https://support.kaspersky.com/fr/13299
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pabrian
Gecko
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2015, 17:46

Re: connexion pas sécurisée CERTAINS SITES Résolu

Message par pabrian »

dans la solution suggérée, je n'ai pas trouvé l'accès à la case à décocher "analyser les connexions sécurisées";
la solution m'a été donnée par le support technique Kaspersky.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22675
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: connexion pas sécurisée CERTAINS SITES Résolu

Message par Bob49 »

Salut
pabrian a écrit : 01 févr. 2018, 18:45 dans la solution suggérée, je n'ai pas trouvé l'accès à la case à décocher "analyser les connexions sécurisées";
la solution m'a été donnée par le support technique Kaspersky.
Cela aurait été très bien de la mettre ici pour en faire profiter toutes personnes ayant le même problème, c'est ce qu'on appelle l'entraide ! :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
PGENTE
Arias
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2018, 17:01

Re: connexion pas sécurisée CERTAINS SITES Résolu

Message par PGENTE »

Bonjour, j'ai un Pb similaire depuis la dernière mise à jour de Firefox, avec Bitdefender comme antivirus.
Fin décembre j'accédais sans souci à "www.yatrahimalaya.com" et maintenant j'ai cette erreur malgré une inscription de l'URL en liste blanche !
Qui décrète que cette "connexion n'est pas privée" (sic) ? Maintenant que toutes les couches logicielles veulent toutes tout contrôler ... on ne sait plus qui est en cause ! Pour info mon firewall Windows est désactivé.
Merci pour toute suggestion " débloquante "
P.GENTE
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22675
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: connexion pas sécurisée CERTAINS SITES Résolu

Message par Bob49 »

@ PGENTE, merci d'ouvrir ton propre fil (bouton "nouveau sujet" en haut, à gauche..). Quand un fil est marqué de résolu, soit on prend la solution donnée, soit on ouvre un autre fil. Dans ton cas, la seul solution, ouvrir un autre fil. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: connexion pas sécurisée CERTAINS SITES Résolu

Message par chriss.. »

bonjour,
PGENTE a écrit : 04 févr. 2018, 19:37 Bonjour, j'ai un Pb similaire depuis la dernière mise à jour de Firefox, avec Bitdefender comme antivirus.
Fin décembre j'accédais sans souci à "www.yatrahimalaya.com" et maintenant j'ai cette erreur malgré une inscription de l'URL en liste blanche !
Qui décrète que cette "connexion n'est pas privée" (sic) ? Maintenant que toutes les couches logicielles veulent toutes tout contrôler ... on ne sait plus qui est en cause ! Pour info mon firewall Windows est désactivé.
Merci pour toute suggestion " débloquante "
là c,est un problème du serveur, error 500 (vu avec Chrome)
--
Christian....
jazzeur
Arias
Messages : 13
Inscription : 27 janv. 2018, 06:32

Re: connexion pas sécurisée CERTAINS SITES Résolu

Message par jazzeur »

Bob49 a écrit : 02 févr. 2018, 16:02 Salut
pabrian a écrit : 01 févr. 2018, 18:45 dans la solution suggérée, je n'ai pas trouvé l'accès à la case à décocher "analyser les connexions sécurisées";
la solution m'a été donnée par le support technique Kaspersky.
Cela aurait été très bien de la mettre ici pour en faire profiter toutes personnes ayant le même problème, c'est ce qu'on appelle l'entraide ! :wink:
Bonjour Bob49,

J'ai moi aussi communiqué avec le soutien technique de Kaspersky et voici leur réponse.
This issue is fixed in patch G for the 2018 product and patch K for the 2017 product. The patch will be released mid to late February.

Workaround #1
(1) In a new tab, type or paste about:config in the address bar and press Enter/Return. Click the button promising to be careful.
(2) In the search box above the list, type or paste roots and pause while the list is filtered
(3) Double-click the security.enterprise_roots.enabled preference to switch the value from false to true.
Désolé pour l'anglais. J'attendrai donc la rustine de Kaspersky avant de réinstaller FF 58.
pabrian
Gecko
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2015, 17:46

Re: connexion pas sécurisée CERTAINS SITES Résolu

Message par pabrian »

réponse à Bob49 (2février2018), je n'étais pas revenu sur ce fil, le pb ayant été résolu; je suis pour l'entraide, mais la solution proposée par le support technique de mon antivirus présente un certain risque (et cela m'a entrainé des petites modif dans l'affichage écran pour certains sites), c'est pourquoi je ne l'ai pas indiquée ici.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 33 invités