Demande d'identification répétitive POUR MESSAGERIE Firefox/orange

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 416
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Demande d'identification répétitive POUR MESSAGERIE Firefox/orange

Message par MENESTREL »

Bonjour,

Qui peut m’aider à régler cette anomalie ou ce caprice – Mozilla Firefox ou « Orange «
Fréquemment dans la même journée je dois m’identifier pour pouvoir accéder à la messagerie. Pour compliquer, la fenêtre ou case « mot de passe « est inactive et je ne peux inscrire le mot de passe. Ce blocage qui peut le régler, le résoudre ? « Mozilla « ou Orange – messagerie que j’utilise. En attendant de trouver la solution j’ouvre Google et là je peux m’identifier ou je n’ai pas besoin de m’identifier.
Pour tenter de remédier à cette demande répétitive d’identification, j’utilise « info dépannage « et je clique sur « redémarrez avec modules désactivés. Cela ouvre une autre fenêtre : » voulez-vous vraiment désactiver tous les modules et redémarrer « Je valide . Cela affiche la fenêtre : « « mode sans échec de Firefox « Je clique alors la case : « démarrer en mode sans échec ».
Normalement le P.C. ne devrait-il pas redémarrer ?
Après avoir validé, le PC ne redémarre pas mais la page « information de dépannage « s’affiche.
Pourriez-vous me renseigner sur cette ou ces anomalies qui réapparaissent toujours après quelques instants de répit.
J’ignore si le « mode sans échec « fonctionne ou a fonctionné puisque le P.C. n’a pas redémarré. Mais je m’interroge afin de savoir si après avoir activé « redémarrer avec les modules désactivés « et « mode sans échec « je dois faire quelque chose pour réactiver le fonctionnement « normal – démarrage normal « pour désactiver « mode sans échec » ou est-ce que cela se fait automatiquement ?
Autre anomalie lors de chaque démarrage ou très fréquemment une fenêtre s’affiche au milieu de l’écran ? s’invite sur le bureau (Cf. lien) Aurez-vous une explication. Le lien a été créé : https://www.cjoint.com/c/HABtwNdjm2g

D’avance, je vous remercie pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22704
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Demande d'identification répétitive POUR MESSAGERIE Firefox/orange

Message par Bob49 »

Bonjour
MENESTREL a écrit : 27 janv. 2018, 20:28 Pour tenter de remédier à cette demande répétitive d’identification, j’utilise « info dépannage « et je clique sur « redémarrez avec modules désactivés. Cela ouvre une autre fenêtre : » voulez-vous vraiment désactiver tous les modules et redémarrer « Je valide . Cela affiche la fenêtre : « « mode sans échec de Firefox « Je clique alors la case : « démarrer en mode sans échec ».
Normalement le P.C. ne devrait-il pas redémarrer ?
C'est le mode sans échec de Firefox, pas celui du système, donc cela ne redémarre que Firefox... Comme je te l'ai déjà expliqué ici, pour ce qu'il y à faire !.. :wink:

Pour rappel : Le mode sans échec de Firefox désactive les extensions, personnalisation de l'utilisateur, l'accélération matérielle, certains scripts de bases...

Bref, désactive toutes tes extensions et vois ce que cela donne...

Pour info, je connais une personne qui utilise Fx 58 et se connecte à sa messagerie d'Orange tous les jours, y compris aujourd'hui et ne m'a pas évoqué avoir de problème.

****************
Si désactiver les extensions ne donne rien... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
(Désactiver les extensions imposées pour vérifier)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 416
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Demande d'identification répétitive POUR MESSAGERIE Firefox/orange

Message par MENESTREL »

Bob 49

Bonjour,

J'ai utilisé les options " " réparer Firefox " ou " redémarrer avec les modules désactivés. Lorsque ces deux opérations sont effectuées je pense qu'il n'y a plus d'extension à supprimer. Après cette " réparation " ou " redémarrage modules désactivés " la page Firefox avec identification devrait s'ouvrir normalement. Après cette " réparation " Firefox fonctionne durant très peu de temps sans me réclamer à nouveau : identifiez-vous ". Cela se c complique, quand je dois à nouveau m'identifier, car je ne peux pas inscrire le mot de passe. La fenêtre " mot de passe " inactive " elle est grisée et malgré tous mes essais je ne peux pas inscrire le mot de passe je sous obligé d'ouvrir Google pour m'identifier et, avec ce navigateur, soit je peux accéder sans identification à la messagerie orange soit je dois m'identifier.?
Pour l'instant, en raison de cette anomalie persistante je m'interroge à l'effet de savoir si je ne dois pas abandonner "Firefox "
Selon mes explications,dois-je effectuer d'autres paramétrages, d'autres modifications pour un fonctionnement normal de Firefox ?
D'avance, je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3267
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Demande d'identification répétitive POUR MESSAGERIE Firefox/orange

Message par pepersan »

Bonjour
tu devrais poser la question sur le forum orange
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... rue#M33970

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Barbaral
Gecko
Messages : 53
Inscription : 12 juin 2014, 06:30

Re: Demande d'identification répétitive POUR MESSAGERIE Firefox/orange

Message par Barbaral »

@menestrel le problème est connu actuellement sur le forum orange
modérateurs et staf informés c'est en cours
voir sur le forum comme indiqué par persan
bonne journée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], gopi et 7 invités