Site cadastre et Firefox "RESOLU"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

bracame31
Arias
Messages : 8
Inscription : 27 janv. 2018, 18:14

Site cadastre et Firefox "RESOLU"

Message par bracame31 »

Bonjour,
J'essaie de visualiser une carte cadastrale sur le site "cadastre.gouv.fr" et lorsque j'ai choisi la commune et que je veux ouvrir la carte, la nouvelle page s'ouvre et l'indicateur de chargement tourne sans fin.
J'ai essayé avec Chrome et ça marche !
J'ai fait les essais avec FF 57.04, FF 58 et même avec Nightly 60.0a et tous ont ce problème !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
Dernière modification par bracame31 le 28 janv. 2018, 10:01, modifié 1 fois.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Site cadastre et Firefox

Message par nico@nc »

Bonjour,

Pas de souci ici. As-tu essayé de redémarrer Firefox avec les modules désactivés, pour voir si une extension pose problème ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
bracame31
Arias
Messages : 8
Inscription : 27 janv. 2018, 18:14

Re: Site cadastre et Firefox

Message par bracame31 »

Bonjour,
Merci Nico, effectivement c'est lié à une extension et en l’occurrence µblock.
Pour info, la même extension ne bloque pas cette page avec Chrome.
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Site cadastre et Firefox "RESOLU"

Message par Bob49 »

Bonjour
bracame31 a écrit : 28 janv. 2018, 10:01 Pour info, la même extension ne bloque pas cette page avec Chrome.
Le blocage se faisant par des filtres de codes, il doit y en avoir un mauvais !.. Le navigateur n'a aucune importance dans le cas où le problème n'est plus en désactivant UO.

Pour Firefox et Chrome, vas dans les paramètres des filtres, vide les caches et clique sur le bouton "mettre à jour maintenant", puis vérifie...
Si les mêmes listes activées pour les 2 navigateurs, soit tu n'as plus de problèmes avec Firefox, soit tu as aussi le problème avec Chrome !..


Au cas où, soit désactiver UO pour le site cadastre.gouv.fr , soit voir avec le support... https://www.reddit.com/r/uBlockOrigin/
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bracame31
Arias
Messages : 8
Inscription : 27 janv. 2018, 18:14

Re: Site cadastre et Firefox "RESOLU"

Message par bracame31 »

Bonjour Bob49,
Effectivement après avoir fait les manips sur les 2 navigateurs, j'ai le blocage sur les deux !
Donc je vais désactiver uBlock pour ce site.
Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités