Mise à niveau 58.0

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

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jazzeur
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Mise à niveau 58.0

Message par jazzeur »

En passant de Firefox 57.04.4 à 58.0 je n'avais plus accès aux pages web qui exigent un certificat de sécurité ou une exception et les images ne s'affichaient plus sur plusieurs pages web. Je ne pouvais même plus effectuer des recherches sur Google. La seule manoeuvre qui m'a permis de retrouver un semblant de normalité a été de réinstaller la version 57.0.4. Une solution existe-t-elle? Sinon, je devrai malheureusement passer à Chrome.
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Bob49
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Re: Mise à niveau 58.0

Message par Bob49 »

Bonjour.................................................! :wink:
jazzeur a écrit : 27 janv. 2018, 06:41 Sinon, je devrai malheureusement passer à Chrome.
Genre de phrase inutile !! :roll: Jeter à la moindre panne, c'est pas utile et il y à toujours une solutions... Surtout que dans ce cas, Firefox n'est surement coupable de rien.

Voir si l'analyse des connexions sécurisées de votre antivirus ne pose pas problème...
► Aller dans les paramètres de votre antivirus, désactiver la fonction d'analyse des connexions sécurisées (Https, ssl) et voir ce que ça donne !..

Pour les antivirus qui dérangent (les paramètres peuvent ne pas être les bons selon version d'antivirus)...:

Avast ► Paramètres ► Protection active ► Agent Web (activé) ► Personnaliser → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".

Si un site de confiance, le mettre en Exclusions... https://support.avast.com/fr-fr/article/168
Et pour le mieux, prévenir Avast si exès de zèle (si blocage de bien sites https et très connus)... par téléphone ou via le forum

**********
AVG ► Paramètres ► Navigation ► Bouclier Web → cliquez sur le curseur pour le passer sur Désactivé (rouge)

Sinon mettre le site dans les exceptions... https://support.avg.com/SupportArticleV ... tType=home
Et ne pas hésiter à contacter AVG, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... via support_contact (pas de support téléphonique apparemment) ou en anglais ...

**********
Bitdefender ► Paramètres ► Vie Privée ► Antiphishing → Et désactiver la fonctionnalité "Analyse SSL".

Si un site de confiance, le mettre en liste blanche... https://www.bitdefender.fr/support/que- ... -1294.html
Et ne pas hésiter à contacter Bitdefender, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... par courrier ou via le forum

**********
Bullguard ► Le tableau de bord ► Paramètres antivirus ► Navigation → Décochez l'option "Afficher les résultats sans risque" pour les sites web qui affichent ce message d'erreur.

Contact au choix, chatter en direct ou via e-mail (le mieux d'après le forum qui est en anglais et quasiment pas en français)...

**********
ESEThttp://support.eset.com/kb3126/?viewlocale=fr_FR

Si c'est un site de confiance, l'exclure du blocage ...
Et ne pas hésiter à contacter AVG, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... contact ou via forum en anglais

**********
Kaspersky ► Paramètres ► Protection ► Antivirus Internet → Et décochez la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).

Si c'est un site de confiance, l'exclure du blocage...
Et ne pas hésiter à contacter Kaspersky, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... https://www.kaspersky.fr/about/contact? ... ly_prodmen ou via le forum

Mais vérifier qu'il est bien à jour et essayer cela..:
  • Importer certificat...
  • Dans Windows ► Options de dossier ► Affichage : Cocher "afficher les fichiers, dossiers et lecteur caché" → appliquer
  • Dans Firefox ► Options avancés ► Onglet certificats ► Afficher les certificats ► Onglet autorités → Importer le certificat
    C/Programme data/Kaspersky Lab/AVP 17/data/cert/(fake)KAV personnal root certificate.
  • Redémarrer Firefox et vérifier si c'est bon.
Ou en image... https://support.kaspersky.com/fr/13299

Note : Depuis Fx 56*, l'interface des options a changé et les paramètres des certificats se trouvent dans l'onglet de vie privée et sécurité.
************
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
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Thierry_Brest
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Re: Mise à niveau 58.0

Message par Thierry_Brest »

Bonjour,

Je rencontre le même problème. Mon antivirus est Kapersky total security 2018.

Jusqu'à la version 57.04 tout fonctionnait bien. Juste après l'installation de la 58.0 le web sécurisé est bloqué.

Il m'est impossible d'importer le certificat selon la procédure indiquée supra (en mode administrateur) qui concerne d'ailleurs une version "ancienne" du navigateur, un mot de passe m'est demandé et bloque le processus.

Pour ma part je ne veux pas me séparer de Firefox, j'ai banni les softs de Microsoft et Chrome pour surfer, mais je suis bien ennuyé vu le nombre de sites en HTTPS.

Quel est donc ce mot de passe demandé par Firefox ?

Cordialement
Thierry
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Re: Mise à niveau 58.0

Message par jazzeur »

Bob49 a écrit : 27 janv. 2018, 07:54 Bonjour.................................................! :wink:
jazzeur a écrit : 27 janv. 2018, 06:41 Sinon, je devrai malheureusement passer à Chrome.
Genre de phrase inutile !! :roll: Jeter à la moindre panne, c'est pas utile et il y à toujours une solutions... Surtout que dans ce cas, Firefox n'est surement coupable de rien.

Kaspersky ► Paramètres ► Protection ► Antivirus Internet → Et décochez la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).

Si c'est un site de confiance, l'exclure du blocage...
Et ne pas hésiter à contacter Kaspersky, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... https://www.kaspersky.fr/about/contact? ... ly_prodmen ou via le forum

Mais vérifier qu'il est bien à jour et essayer cela..:
  • Importer certificat...
  • Dans Windows ► Options de dossier ► Affichage : Cocher "afficher les fichiers, dossiers et lecteur caché" → appliquer
  • Dans Firefox ► Options avancés ► Onglet certificats ► Afficher les certificats ► Onglet autorités → Importer le certificat
    C/Programme data/Kaspersky Lab/AVP 17/data/cert/(fake)KAV personnal root certificate.
  • Redémarrer Firefox et vérifier si c'est bon.
Ou en image... https://support.kaspersky.com/fr/13299

Note : Depuis Fx 56*, l'interface des options a changé et les paramètres des certificats se trouvent dans l'onglet de vie privée et sécurité.
************
Bonjour Bob49,

Mon commentaire était plutôt un questionnement. Pourquoi avec FF 57.0.4 tout baigne et qu'avec FF 58.0 rien ne fonctionne. Il me semble évident que le coupable est Firefox 58.0!

De plus, je ne trouve pas la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS)" sur Kaspersky Internet Security 2018.

Merci,
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Bob49
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Re: Mise à niveau 58.0

Message par Bob49 »

jazzeur a écrit : 27 janv. 2018, 18:49 De plus, je ne trouve pas la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS)" sur Kaspersky Internet Security 2018.
Faire compliqué, quand on pourrait faire simple !.. Sans doute cela (changement de langage), à confirmer : https://support.kaspersky.com/fr/13629#block4
jazzeur a écrit : 27 janv. 2018, 18:49 Il me semble évident que le coupable est Firefox 58.0!
Le problème entre Firefox et Kaspersky n'est pas du tout nouveau, cela date même depuis de nombreuses années... Là où vis-à-vis d'autres antivirus (Avast, Bitedefender, etc..), le problème est devenu très rare, avec Kaspersky c'est récurant !..
Thierry_Brest a écrit : 27 janv. 2018, 10:41 qui concerne d'ailleurs une version "ancienne" du navigateur
Cela n'a pas vraiment changé, hormis l'accès depuis Firefox 56* comme je l'explique...
Thierry_Brest a écrit : 27 janv. 2018, 10:41 Quel est donc ce mot de passe demandé par Firefox ?
:!: Tu n'utilises pas le mot de passe principal de Firefox ? Je n'ai pas de certificat à importer, donc pas de vérification de ma part...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
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Re: Mise à niveau 58.0

Message par jazzeur »

Bob49 a écrit : 27 janv. 2018, 20:20
jazzeur a écrit : 27 janv. 2018, 18:49 Il me semble évident que le coupable est Firefox 58.0!
Le problème entre Firefox et Kaspersky n'est pas du tout nouveau, cela date même depuis de nombreuses années... Là où vis-à-vis d'autres antivirus (Avast, Bitedefender, etc..), le problème est devenu très rare, avec Kaspersky c'est récurant !..
Bonjour Bob49,

J'ai réessayer l'installation de FF 58.0 avec les conseils que vous m'aviez si gentiment fournis. Le même problème est revenu et j'ai finalement décidé de revenir à FF 57.0.4, qui fonctionne toujours à merveille.

Pour en revenir à l'embrouille entre Kaspersky et Mozilla, je trouve ça extrêmement dommage que deux organisations très performantes individuellement ne soient pas en mesure de collaborer. En bout de ligne, c'est moi qui souffre. J'ai mis plusieurs heures à tenter de régler ce problème sans trop de succès.

Bien que je ne peux pas classer mon problème comme résolu, je vous remercie sincèrement pour vos efforts à me venir en aide.

Sincèrement,
Thierry_Brest
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Re: Mise à niveau 58.0

Message par Thierry_Brest »

Bob49 a écrit : 27 janv. 2018, 20:20
Thierry_Brest a écrit : 27 janv. 2018, 10:41 Quel est donc ce mot de passe demandé par Firefox ?
:!: Tu n'utilises pas le mot de passe principal de Firefox ? Je n'ai pas de certificat à importer, donc pas de vérification de ma part...
Oui j'emploie le mot de passe principal mais ce n'est pas celui attendu.
En passant par l'onglet "Autorités" l'importation marche, sauf que le certificat est annoncé comme déjà importé.
Et que cela ne fonctionne toujours pas.

En passant sur Firefox ERC que j'ai installé hier soir, tout fonctionne. Je vais me passer de la 58.0.
Dan7506
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Re: Mise à niveau 58.0

Message par Dan7506 »

Bonjour à tous,

Bob49, je ne suis malheureusement pas d'accord avec toi.
Oui j'ai contacté Kaspersky, oui ils m'ont expliqué comment faire pour remettre en service FF sauf que j'ai dû effacer toutes les entrées de Mozilla Firefox pour ce faire et installer une ancienne version pour obtenir un fonctionnement correct de FF! Et que maintenant, je bloque systématiquement les MaJ de FF tant qu'ils ne m'auront pas expliqué le pourquoi du comment de la chose.

Je ne pense pas que cela concerne un autre antivirus que Kaspersky. Donc si cela continue, NOUS devrons faire le choix entre FF et Kaspersky !

Cela est-il en lien avec ce qu'il se passe dans l'administration américaine où les antivirus Kaspersky se sont faits virés !!? (si vous avez internet vous pouvez le vérifier par vous-même).
Toujours est-il que c'est nous qui sommes encore le dindon de cette farce.
Bien cordialement.
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