Fond blanc Page d'accueil mozilla firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avog
Arias
Messages : 1
Inscription : 26 janv. 2018, 20:30

Fond blanc Page d'accueil mozilla firefox

Message par Avog »

Bonjour a toutes et tous,
Je souhaiterais pouvoir personnalisé ma page d'accueil avec une image au lieu de me trouver fasse a une barre de recherche et une page toute blanche.
Je ne souhaite pas supprimer la barre de recherche central car elle est très efficace, néanmoins si elle peut se confondre en transparence avec l'image choisie cela serait du plus grand effet.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Fond blanc Page d'accueil mozilla firefox

Message par nico@nc »

Bonjour,

Il y a peut-être une extension le permettant, sinon tu peux simplement ajouter une règle au fichier userContent.css de ton profil Firefox, permettant de personnaliser les pages affichées :
  1. Ouvre le dossier de ton profil Firefox : menu Aide > Informations de dépannage > sur la page qui s'ouvre, clique sur le bouton [Ouvrir le dossier correspondant] en face de "Répertoire du profil".
  2. Dans le dossier qui s'ouvre, ouvre ou crée le dossier chrome puis un fichier nommé userContent.css.
  3. Copie le code suivant dans ce fichier :

    Code : Tout sélectionner

    @-moz-document url("about:newtab") {
        body {
            background-image: url("monimage.jpg") !important;
            background-repeat: no-repeat !important;
            background-position: center !important;
        }
    ...en remplaçant monimage.jpg par le nom de ton image, que tu auras placée dans le même dossier.
  4. Relance Firefox, ton image apparaît en arrière-plan, centrée
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Fond blanc Page d'accueil mozilla firefox

Message par Demot »

hello ... ça marche sans entourer par des guillemets le nom de fichier
a rajouter que about:newtab n'est pas about:home même si les deux se ressemble
on peut aussi colorier l’arrière plan

Code : Tout sélectionner

@-moz-document url("about:home") {
body { background-image: url(imagechoisie.gif) !important; background-repeat: no-repeat !important; 
background-position: center !important; background-color:#aabbff !important;  } }

@-moz-document url("about:newtab") { 
body { background-image: url(imagechoisie.gif) !important; background-repeat: no-repeat !important; 
background-position: center !important; background-color:#aabbff !important;  } }
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités