Firefox 58 (Quantum) ... Problème avec les Marque-pages !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
mamide
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 26 janv. 2018, 09:49

Firefox 58 (Quantum) ... Problème avec les Marque-pages !

Message par mamide »

Bonjour,

Depuis la mise à jour vers Firefox 58 ... je rencontre un problème avec les marque-pages.

Explication :

Dès que je fais une importation de marque-pages via un fichier JSON ou HTML ... déjà ça met un moment pour les importer parfois le navigateur crash carrément. Quand l'importation est terminée, c'est là que commence les problèmes !

quand je déplace un favori soit il ne se déplace pas soit il va n'importe où sauf là où je veux qu'il aille bref ça bug complètement.

J'ai fait un downgrade vers Firefox 57, ça marche nickel donc le problème vient de la version 58.

Est-ce qu'il y a des gens qui rencontrent le même problème que moi ?

Cordialement !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 58 (Quantum) ... Problème avec les Marque-pages !

Message par Bob49 »

Bonjour

Avec Firefox 58, désactive toutes tes extensions et vois ce que ça donne !..

Avec un nouveau profil, que donne l'import d'un fichier JSON ?

Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
(Désactiver les extensions imposées pour vérifier) Et en installant juste Ublock Origin avec les paramètres importés.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mamide
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 26 janv. 2018, 09:49

Re: Firefox 58 (Quantum) ... Problème avec les Marque-pages !

Message par mamide »

Comme je te l'ai dit .... j'ai fait une réinstallation complète de firefox ce qui veut dire nouveau profil donc le problème n'est pas avec mon pc en plus j'ai essayé avec plusieurs autres pc's même problème.

Pourquoi quand je réinstalle firefox 57 ... le problème disparaît ?

A mon avis il faut essayer d'informer les développeurs de ce problème au lieu de dire que c'est un cas isolé !
Barbaral
Gecko
Messages : 53
Inscription : 12 juin 2014, 06:30

Re: Firefox 58 (Quantum) ... Problème avec les Marque-pages !

Message par Barbaral »

bonjour @manide
en effet y a de drôles de trucs avec les marque- pages depuis la nouvelle version
je viens de m'en rendre compte mais ça doit faire 2 jours en effet

hier je mets une page lue en "marquer cette page"
et ce matin
elle n'était pas en bas de la liste
je refais un test idem

je l'ai -finalement-retrouvée dans mp récement marqués mais donc pas en bas de la liste ....
Barbaral
Gecko
Messages : 53
Inscription : 12 juin 2014, 06:30

Re: Firefox 58 (Quantum) ... Problème avec les Marque-pages !

Message par Barbaral »

re bon jour encore moi je suis venue trop vite sur le forum poser ma question pardon
j'ai resolu mon problème
quand je "marque une page" dans la fenêtre qui s'affiche c'était l'option "autre marque page" qui était sélectionnée par défaut
j'ai remis "menu des marques pages "
joleretraite
Arias
Messages : 7
Inscription : 01 févr. 2018, 18:36

Re: Firefox 58 (Quantum) ... Problème avec les Marque-pages !

Message par joleretraite »

bonjour. moi aussi j'ai ce P... de problème de "autre marquage car dès que je veux marquer une page cela m'envoit directement dans ce "autre marque page ! donc problème. entre autre je ne peux plus ouvrir les adresses dans des onglets "en serie" comme dans les marque page "normaux. c'est vraiment très gênant. et cela depuis que j'ai "réparé" firefox!! belle réparation!
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Firefox 58 (Quantum) ... Problème avec les Marque-pages !

Message par pepersan »

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

joleretraite
Arias
Messages : 7
Inscription : 01 févr. 2018, 18:36

Re: Firefox 58 (Quantum) ... Problème avec les Marque-pages !

Message par joleretraite »

grrr galère galère les explications sont complètement délirantes!
marionb
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2018, 09:29

Re: Firefox 58 (Quantum) ... Problème avec les Marque-pages !

Message par marionb »

Bonjour,
J'ai le même problème, Barbaral comment as-tu fait pour repasser menu des marque-pages en dossier par défaut ?

J'ai pas mal cherché j'ai rien trouvé et l'explication proposée en lien me semble hyper compliquée... :(

Merci d'avance !!
Marion
Barbaral
Gecko
Messages : 53
Inscription : 12 juin 2014, 06:30

Re: Firefox 58 (Quantum) ... Problème avec les Marque-pages !

Message par Barbaral »

bonjour @marionb
oups je partais de l'ordi là bon vite alors que j'essaie de me souvenir déjà : o)
donc je clique sur "marque pages"
"marquer cette page"
une fenêtre s'ouvre
je sélectionne le dossier "menu des marque pages "
" terminer "

mais non ça ne s'est pas remis par défaut si je veux que ce soit ainsi et pas dans "marquer récemment " je dois le faire à chaque fois

j'espère que j'ai été à peu près claire
j'essaie de repasser tout à l'heure sinon

bon courage
marionb
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2018, 09:29

Re: Firefox 58 (Quantum) ... Problème avec les Marque-pages !

Message par marionb »

Merci pour ta réponse Barbaral !
Oui, oui je comprends bien ce que tu veux dire, en fait tu n'as pas trouvé de réglages définitifs pour rebasculer vers Menu des marque-pages et non pas Autres Marque-pages... j'utilise déjà la solution que tu proposes mais une fois sur deux je l'oublie ^^ et je mets du temps à retrouver chaque favoris après coup !
Riothorn
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2018, 09:09

Re: Firefox 58 (Quantum) ... Problème avec les Marque-pages !

Message par Riothorn »

depuis des années j'utilise le panneau latéral de firerox pour voir mes marques pages
et quand je veux marquer une page, je la glisse ou je veux dans le panneau latéral
en gros j'utilise jamais l’étoile ou ctrl+d mais je fais glisser le i ou le cadenas, à gauche de l'adresse dans la barre d'adresse, dans le panneau latéral à l'endroit ou je veux la mettre et la retrouver
(ça marche aussi avec la barre personnelle même si je ne l'utilise pas)
Barbaral
Gecko
Messages : 53
Inscription : 12 juin 2014, 06:30

Re: Firefox 58 (Quantum) ... Problème avec les Marque-pages !

Message par Barbaral »

@marion merci pour ta réponse compréhensive :P
@Riothorn moi aussi il m'arrive de coller directement dans le dossier voulu en effet
mais souvent je marque une page" en attendant de " pour la relire réétudier quand plus de temps et ne la conserve pas toujours ensuite dans un dossier

mais c'est vrai aussi :wink:

merci à tous les 2 et .... à suivre

je chercherai si autres possibilités aussi quand plus de temps (donc pas trop aujourd'hui comme déjà dit) à moins que qu'un de plus qualifié ne le trouve avant ou que ça rechange à une prochaine mise à jour :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités