[Résolu]Encore FF 58.0

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

[Résolu]Encore FF 58.0

Message par Tibère »

Dans un message précédant, du 23/01, intitulé FF 58.0, Pascal (bonjour Pascal !) a donné le lien du contenu de la nouvelle version de Quantum 58.0 : ttps://www.mozilla.org/en-US/firefox/5 ... easenotes/
C'est bien joli tout cela, mais en français, cela nous enseigne quoi ? Merci de la version possible . . . . :)
Dernière modification par Tibère le 26 janv. 2018, 17:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Encore FF 58.0

Message par Bob49 »

Salut

Tu aurais pu continuer sur le même fil !..


Pas le temps de faire mieux... https://translate.google.com/translate? ... senotes%2F

Je remets l'originale car ton lien est cassé... https://www.mozilla.org/en-US/firefox/5 ... easenotes/
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Encore FF 58.0

Message par Tibère »

Merci Bob49 pour l'accès à la traduction Google, par moment, il est vrai, quelque peu approximative . . . mais "à cheval donné, on ne regarde pas la bouche " .....
Pourtant cela m'a permis d'apprendre avec intérêt l'amélioration des copies d'écran de FF, et surtout avec encore un surcroît d'intérêt le nec plus ultra : "l'ajoût de paramètres régionaux népalais"... Ah enfin ! cela nous manquait ! :D
A plus, un jour ou l'autre ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1414
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Encore FF 58.0

Message par pascal »

Tibère a écrit : 26 janv. 2018, 15:46 Merci Bob49 pour l'accès à la traduction Google, par moment, il est vrai, quelque peu approximative . . . mais "à cheval donné, on ne regarde pas la bouche " .....
Pourtant cela m'a permis d'apprendre avec intérêt l'amélioration des copies d'écran de FF, et surtout avec encore un surcroît d'intérêt le nec plus ultra : "l'ajoût de paramètres régionaux népalais"... Ah enfin ! cela nous manquait ! :D
A plus, un jour ou l'autre ! :wink:
En fait Firefox est désormais disponible aussi en népalais.

Je n'ai pas le temps de faire la traductions de nos notes de version mais en gros pour le grand public, le javascript va plus vite en général, l'affichage des pages est plus rapide et l'outil de capture d'écran permet de copier ans le presse papier et fonctionne aussi en navigation privée.

Si quelqu'un veut faire la traduction des notes de versions dans le forum à chaque nouvelle sortie ça me semble une bonne idée.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Encore FF 58.0

Message par Tibère »

Pascal a dit :
En fait Firefox est désormais disponible aussi en népalais.
Je m'en doutais . . . :) mais du fond de ma province natale, bien loin du Népal, je n'ai pu m'empêcher de sourire, surtout que l’ajout concernait des paramètres régionaux du Népal ... mais à bien y réfléchir, cela prouve l’expansion bondissante de ces pays que naguère, nous autres, pays européens, avions tendance à regarder de haut, malgré pour certains leur histoire brillante en des temps où nous-mêmes étions dans l'obscurantisme ...
Merci Pascal du commentaire complétant la traduction Google, et merci et bravo à qui pourra consacrer qques moments de son temps à la traduction en français des notes de versions à venir pour les pauvres infirmes comme moi de la langue anglo-américaine ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: suite... Arrivée de la 58.0... [Info]

Message par Bob49 »

Salut
pascal a écrit : 26 janv. 2018, 16:28 Si quelqu'un veut faire la traduction des notes de versions dans le forum à chaque nouvelle sortie ça me semble une bonne idée.
Tibère a écrit : 26 janv. 2018, 17:11 et bravo à qui pourra consacrer qques moments de son temps à la traduction en français des notes de versions à venir pour les pauvres infirmes comme moi de la langue anglo-américaine !
Même si pas toujours le temps, je vous ai pas attendu :D... search.php?keywords=Arriv%C3%A9e&terms= ... Rechercher
Tibère a écrit : 26 janv. 2018, 15:46 pour l'accès à la traduction Google, par moment, il est vrai, quelque peu approximative . ..
C'est de l'automatique et parmi ce qui se fait de mieux en ce moment, à mon avis... Et suffisant pour des personnes ne connaissant pas l'anglais.

Cela dit, traduire c'est bien, mais tout n'est pas forcément facile à expliquer... Même moi, j'y comprends pas toujours tout.. :mrgreen:

******
Traductions et explications là-bas
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: [Résolu]Encore FF 58.0

Message par Tibère »

Bonjour Bob49 ! Autant pour moi ! "Ils ont des yeux et ils ne voient pas" ...
Inquiétant tout de même quant à l'état de mon cerveau !
Quoiqu'il en soit, merci ! Je tâcherai d'être plus attentive ... si cela se peut ! :oops:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités