Lecture de vidéos impossible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Perrey630
Arias
Messages : 11
Inscription : 26 janv. 2013, 23:43

Lecture de vidéos impossible

Message par Perrey630 »

Bonjour,

La lecture des vidéos sur certains sites ne se fait pas dans Firefox alors qu'elle est possible avec Internet Explorer 11. C'est le cas par exemple pour cette vidéo https://vimeo.com/105732886. Pourtant je peux voir les miniatures de la vidéo quand je déplace la souris sur la barre de progression de la vidéo, mais l'affichage de la vidéo ne se fait pas, j'ai le logo de chargement qui tourne, tourne...

J'ai vidé le cache comme je l'avais vu sur un site mais cela n'a pas changé grand chose si ce n'est que la 1ère image de la vidéo s'est affichée mais quand j'ai cliqué sur le bouton lecture la suite ne s'est pas affichée et la barre de progression de la vidéo affiche un hachurage animé. Les miniatures sont elles toujours visibles.

Sur YouTube je n'ai pas de problèmes.

D'où peut venir le problème ?

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lecture de vidéos impossible

Message par Bob49 »

Bonjour

Les cookies sont autorisés pour Viméo qui les veut ? Si oui, supprime-les et vérifie ce que ça donne...

**********************
Sinon... ► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Perrey630
Arias
Messages : 11
Inscription : 26 janv. 2013, 23:43

Re: Lecture de vidéos impossible

Message par Perrey630 »

Bonsoir,

Merci Bob49.

J'ai supprimé les cookies de Vimeo mais ça n'a rien changé.

En démarrant en mode sans échecs la 1ère image de la vidéo s'est affichée mais quand j'ai lancé la lecture la vidéo n'a pas démarré et le message suivant s'est affiché :
"¡Argh caramba!
Cette vidéo ne peut être lue avec votre système actuel."

Le problème ne viendrait-il pas du player de Vimeo ou du format de leurs vidéos qui nécessitent peut-être une extension ou un "lecteur" qui n'est pas "installé" avec Firefox ? les vidéos de Vimeo semblent être en DASH avec l'audio et la video séparées.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lecture de vidéos impossible

Message par Bob49 »

Bonjour

Je viens de voir ta réponse sur ton autre fil (pas sa place, j'ai perdu un peu de temps...et plus le temps d'en rajouter pour le moment...) :
Perrey630 a écrit : 26 janv. 2018, 01:07 Par contre j'ai testé la vidéo de Vimeo avec ce nouveau profil et j'ai eu la surprise de constater qu'elle fonctionnait ! Par contre avec mon profil normal et toutes les extensions et plugins désactivés c'est toujours le message "Cette vidéo ne peut être lue avec votre système actuel.". Comment trouver ce qui dans mon profil normal empêche de lire les vidéos de Vimeo ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lecture de vidéos impossible

Message par Bob49 »

Est-ce que les 2 points du milieu (H.264 ; MSE & H.264) sont bleu ? https://www.youtube.com/html5
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 24 invités