redémarrage intempestif de l'ordinateur

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

craphil
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2018, 18:13

redémarrage intempestif de l'ordinateur

Message par craphil »

Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que mon ordinateur redémarre de façon intempestive. A chaque fois, c'est lorsque je suis sur Internet.
Cela a commencé vers le 18/12, peu de temps après que j'ai installé la dernière màj importante de Windows 10.
Un premier examen avec l'assistance HP avait mis en évidence un malware.
Malgré le nettoyage, le problème persiste.
HP me confirme aujourd'hui que cela peut provenir de mon navigateur Mozilla, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos commentaires.
hellosct1
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 16 nov. 2017, 23:20

Re: redémarrage intempestif de l'ordinateur

Message par hellosct1 »

Bonjour

Il existe de nombreux outils pour nettoyer les malwaires (adw cleaner, malwarebytes, RogueKiller....) et souvent il faut en utiliser plusieurs pour tous supprimer.
Je ne pense pas que cela vienne du navigateur car les malwaires se logent partout et le problème doit etre présent quelque soit votre navigateur
J'ai déjà été confronté à cela... en mettant aussi à jour l'antivirus

Autre piste qui peut provoquer cela, c'est si vous utilisez un anvitirus comme Avast, de le supprimer car ils ont souvent tendance à proposer une version complète (PRO) pendant une certaine durée et ne mal nettoyé quand cette période se termine. vous pouvez utiliser Antivir (https://www.avira.com/fr/index) ou un antivirus payant).

Cordialement
Christophe Villeneuve
  • Mozilla Reps
  • Team WebExtensions / Addons
  • Team Mozilla Social Champion
  • Team Mozilla Social Support
  • Team groupe COM Mozilla FR
  • Team MDN Web Docs
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: redémarrage intempestif de l'ordinateur

Message par Demot »

mouaf Je n'ai jamais vu de PC redémarrer hardidons petit à cause de Avast.. et il y a d'autres antivirus bien plus difficiles à nettoyer que lui
.
Scane ton PC avec des anti malwares comme ➔ AdwCleanerMalwarebytes (autant donner les liens non ?)
tag malware fox infection
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
S3ndG
Iguane
Messages : 657
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: redémarrage intempestif de l'ordinateur

Message par S3ndG »

Bonjour!
Ce problème peut venir d'un problème entre ton antivirus et Firefox (ça m'est déjà arrivé). Donc peux-tu nous dire quel est ton antivirus et quelle version précise est installée (souvent la version précise est écrite dans à propos de l'application ou quelque chose comme ça).
@+
Avatar de l’utilisateur
francis.drouhot
Arias
Messages : 1
Inscription : 14 mai 2018, 05:58

Re: redémarrage intempestif de l'ordinateur

Message par francis.drouhot »

Bonjour, j'ai trouvé cette solution sur le site HP( elle fonctionne sur mon PC) il faut aller dans le panneau de config puis dans système. ouvrir paramètres système avancés. ouvrir paramètres dans le paragraphe "démarrage et récupération" puis décocher la case "Redémarrer automatiquement" sous défaillance du système
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 17 invités