[Résolu] uBlock origin bloque l'ouverture des liens à partir de Gmail

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

[Résolu] uBlock origin bloque l'ouverture des liens à partir de Gmail

Message par Paul771 »

Bonjour

Tout est dans le titre : quand je clique (gauche) sur un lien dans Gmail, il refuse de l'ouvrir. Tout se passe comme s'il l'ouvrait (nouvel onglet fugitif) et le refermait aussitôt
Il faut faire clic droit sur le lien, ouvrir le lien dans un nouvel onglet pour que ça marche
Propre, a priori, à Firefox + ublock Origin et à Gmail
Sur le web, j'ai vu des incidents de ce genre avec Ublock Origin
Je n'ai pas réussi à dépanner
C'est OK pour les liens autres que ceux de Gmail ainsi que pour les autres extensions bloqueuses de pub et les autres navigateurs utilisant ublock origin (Chrome, Edge)

Cette panne date de deux jours environ (vraisemblable changement de version d'Ublock origin) et se produisait avec la version 57 de FF et depuis quelques heures avec la version 58

Avez-vous une idée, svp merci
Dernière modification par Paul771 le 28 janv. 2018, 13:06, modifié 1 fois.
C'est trop injuste !
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: uBlock origin bloque l'ouverture des liens à partir de Gmail

Message par Modaquitaine »

Exact ! même observation où UBlock Origin empêchait l'accès aux contacts de Gmail, uniquement sous FF. Curieusement, après avoir désactivé UBlock, relancé Firefox puis activé à nouveau UBlock, ce problème a disparu
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: uBlock origin bloque l'ouverture des liens à partir de Gmail

Message par Paul771 »

Modaquitaine a écrit : 23 janv. 2018, 20:36 Exact ! même observation où UBlock Origin empêchait l'accès aux contacts de Gmail, uniquement sous FF. Curieusement, après avoir désactivé UBlock, relancé Firefox puis activé à nouveau UBlock, ce problème a disparu
Bonsoir et merci !
Malheureusement ce dépannage n'a pas marché
C'est ennuyeux parce qu'il s'agit d'un geste souvent effectué
Je n'aime pas le nouvel Adblock Plus : on ne peut plus rien paramétrer (ajouter des listes facilement, etc)
Je n'aime pas Adblock for Firefox : il est très bien sous Chrome mais sous Firefox il ralentit le navigateur
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: uBlock origin bloque l'ouverture des liens à partir de Gmail

Message par Paul771 »

Je passe à la concurrence (Adblock pour Firefox) tant que ce n'est pas réparé...
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: uBlock origin bloque l'ouverture des liens à partir de Gmail

Message par Paul771 »

Par contre clic milieu et cntrl + clic gauche fonctionnent
Curieux que je sois le seul (du monde !) à me plaindre de ce bug : Google en anglais pointe sur mon topic ici
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22670
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: uBlock origin bloque l'ouverture des liens à partir de Gmail

Message par Bob49 »

Bonjour

"uBlock origin bloque l'ouverture des liens à partir de Gmail"
N'utilisant pas UO, je viens d'effectuer un test et n'ai pas de soucis pour ouvrir des liens.
Paul771 a écrit : 28 janv. 2018, 08:26 Curieux que je sois le seul (du monde !) à me plaindre de ce bug : Google en anglais pointe sur mon topic ici
Modaquitaine a écrit : 23 janv. 2018, 20:36 Curieusement, après avoir désactivé UBlock, relancé Firefox puis activé à nouveau UBlock, ce problème a disparu
Pas tout à fait tout seul dans le monde, même si problèmes rares...(recherches via Duckduckgo, GG étant parfois pas trop pertinent) https://www.reddit.com/r/uBlockOrigin/c ... rom_gmail/
Mais à lire le lien en bas de celui-ci, le problème est corrigé depuis 6 jours...Donc forcer la mise à jour la liste EasyList devrait résoudre ton problème !..

Pour traductions et à essayer :
Première idée... Forcer la mises à jour de EasyList en cliquant sur la petite horloge à droite, puis actualiser la page de Gmail pour vérifier !..

Deuxième idée... Décocher la liste EasyList et "appliquer"... Cocher à nouveau la liste, cliquer pour mettre à jour... Puis actualiser la page de Gmail pour vérifier !..

Si la liste ne s'est pas mise à jour toute seule, revoir les paramètres de UO... Cela peut venir d'un profil corrompu ou d'une autre extension posant problème ou encore d'un logiciel tiers intrusif......
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: uBlock origin bloque l'ouverture des liens à partir de Gmail

Message par Paul771 »

Bob49 a écrit : 28 janv. 2018, 10:01 Bonjour

"uBlock origin bloque l'ouverture des liens à partir de Gmail"
...
Bon jour et exact, merci !
Corrigé en faisant une mise à jour des listes
Absolument pas pensé : j'incriminais l'extension, pas les listes

Incident résolu
C'est trop injuste !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 30 invités