[RÉSOLU] Synchro catastrophique - Comment Supprimer mon compte Firefox ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

baggy18100
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 24 sept. 2008, 12:04

[RÉSOLU] Synchro catastrophique - Comment Supprimer mon compte Firefox ?

Message par baggy18100 »

Bonjour,

J'ai voulu tester la Synchro en me créant un compte Firefox mais quel cata !
(non pas pour faire de la synchro à proprement parlé mais en me disant que ça allait sauvegarder mes paramètres et que ça pouvait être très pratique lorsque je changerai de PC).

Après avoir créé mon compte Firefox, la syncho a donc commencé et j'ai laissé faire.
L'heure du dîner approche, je me déconnecte et ferme le PC pour revenir quelques heures plus tard et là ... surprises :
- mon thème a été viré (j'ai désormais celui par défaut , vous savez celui tout moche avec la transparence ! et dans mes modules celui que j'avais n'apparait plus ! Obligé de repasser par le Catalogue et reperdre du temps à en chercher un qui me corresponde.
- mes marques pages sont toujours là mais j'ai hérité en surplus de très anciens que j'avais déjà virés auparavant... Obligé de tout recommencer, plusieurs milliers de marques pages à supprimer encore et encore.
- mes vignettes (Sites les + visités que j'avais épinglés)... résultat : page vide de chez vide ! Merci la Synchro !
Cela fait une heure que je tente via l'historique que j'avais conservé de les retrouver, mais c'est devenu pénible car on ne peut pas les ranger comme on le souhaite. Ça devient insupportable !

Vous vous en doutez, je suis très déçu de ce COMPTE FIREFOX pour une SYNCHRO catastrophe, je souhaiterais donc savoir comment supprimer mon compte Firefox afin de ne pas me faire avoir une seconde fois.

Merci par avance pour votre aide
Dernière modification par baggy18100 le 02 févr. 2018, 18:27, modifié 2 fois.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Supprimer mon compte Firefox ?

Message par nico@nc »

Bonjour,

En effet, ça ne s'est pas passé comme on pourrait l'espérer, pourtant l'intention était bonne ! On dirait que tu avais déjà utilisé Sync il y a un certain temps, auquel cas il a très bien fonctionné en te remettant ce que tu avais sauvegardé à l'époque (dont le choix de thème). ;) Avec un compte neuf, ça devrait être une autre histoire.

Pour supprimer ton compte : https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... te-firefox

Pour retrouver tes marque-pages dans l'état où ils étaient avant la "catasynchro", je te propose d'ouvrir la fenêtre des marque-pages (Ctrl+Maj+B, ou Bibliothèque > Marque-pages > Afficher tous les marque-pages), puis de cliquer sur "Importation et sauvegarde", puis "Restaurer". Tu peux y choisir une date récente.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
baggy18100
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 24 sept. 2008, 12:04

Re: Supprimer mon compte Firefox ?

Message par baggy18100 »

Bonjour,
Merci beaucoup pour ton aide et l'astuce de restauration des marques pages.

:)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités