[Résolu] Trafic anormal signalé par Google

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Christian_B
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 16 août 2017, 17:22

[Résolu] Trafic anormal signalé par Google

Message par Christian_B »

Bonjour,
En plus du pb déjà signalé avec les adresses Google, je rencontre depuis quelques temps un autre problème avec Google. Décidément ma version de Firefox (ou qq chose qui s'y est ajouté) semble fâchée avec Google.
J'ai souvent suite à une recherche un message :
À propos de cette page
Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. Cette page permet de vérifier que c'est bien vous qui envoyez des requêtes, et non un robot.
assorti d'une vérification que "je ne suis pas un robot".
D'autres ont-ils rencontré cette anomalie ?
Je suis sous Linux Mint 18.3 KDE avec Firefox 57.0.4 (64 bits) "pour Linux Mint - 1.0"
Comme plugin j'ai seulement ceux préinstallés (H264 et Flash). Comme extensions j'ai Adblock Plus, Print Edit WE, Save Page WE, Free Tabs et Video Downloadhelper (compléte par net.downloadhelper.coapp-1.1.1-1_amd64.deb (convertisseur dit "companion").)
Dernière modification par Christian_B le 05 oct. 2023, 22:29, modifié 1 fois.

Linux Mint 21.2 Mate. Firefox et Thunderbird à jour.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600).
Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Trafic anormal signalé par Google

Message par pepersan »

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Foria67
Arias
Messages : 6
Inscription : 21 janv. 2018, 12:23

Re: Trafic anormal signalé par Google

Message par Foria67 »

Hello moi aussi j'ai souvent ce problème avec google, pour moi c'est parce que j'utilise un VPN tout le temps du coup parfois google me casse les pieds pour que je prouve que je suis pas un robot : p
Avatar de l’utilisateur
Christian_B
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 16 août 2017, 17:22

Re: Trafic anormal signalé par Google

Message par Christian_B »

Bonjour,
En ce qui me concerne, je n'ai pas de VPN et j'avais fait juste une recherche.
Ce comportement est récent, c'est pourquoi je me demande si la version de Firefox n'y est pour rien.
Je me demande également si par hasard Google (sans le préciser) ne réagirait pas par hasard à Adblock Plus.
(Par ailleurs, le site malekal de son côté refuse Adblock Plus).
Pour Google quand il y aura encore pb, j'essaierai à tout hasard de désactiver momentanément Adblock Plus pour voir si cela se reproduit dans ce cas, à moins que quelqu'un ait une autre piste.
Quand à un éventuel virus, je n'ai pas constaté pour le moment d'autres anomalies que celles concernant Google, je reste dubitatif.

Linux Mint 21.2 Mate. Firefox et Thunderbird à jour.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600).
Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Foria67
Arias
Messages : 6
Inscription : 21 janv. 2018, 12:23

Re: Trafic anormal signalé par Google

Message par Foria67 »

En même temps le principe d'un malware en général c'est d'être discret tout en faisant des dégâts qui ce vois pas forcément dans l'utilisation quotidienne du pc = p

Bon comme tes sous linux ça craint déjà moins que windows mais quand même il existe pleins de merdouille aussi dédié à linux, si ta ce problème trop souvent ce serai bien de changer de profil firefox pour un nouveau pour voir si ça le fait aussi ou passé en mode sans échec de firefox, ça coute rien d'essayer mais c'est très louche que tes le problème d'un vpn sans en utiliser, ta peut-être un malware qui ce sert de ton pc pour spamer ou faire des conneries avec ta connexion sans que tu le sache = /
GlenLB
Arias
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2023, 14:32

Re: Trafic anormal signalé par Google

Message par GlenLB »

Salut,

J'ai aussi eu ce souci avec Google. Voici quelques pistes :

- Désactive temporairement Adblock Plus ou d'autres extensions pour voir si ça change quelque chose.
- Teste avec un nouveau profil Firefox ou en mode sans échec.
- Peut-être que ton IP a été marquée à cause d'activités suspectes, même si tu n'utilises pas de VPN.
Même sous Linux, un petit check de sécurité ne fait pas de mal.
- Si Google continue de t'embêter, essaie d'autres moteurs de recherche comme Brave !

:)

[modération]
Les liens publicitaires ou de promotion commerciale personnelle sont interdits ; seules sont admises les mentions à but non lucratif pour des causes orientées Logiciels Libres par exemple, voire humanitaires.
Plutôt que de mettre un lien vers une liste non exhaustive qui est en fait un prétexte pour de la publicité commerciale, il aurait été plus informatif de diriger vers un lien donnant une information bien plus exhaustive.
Le lien figurant dans ce message a donc été redirigé vers un lien non commercial et plus représentatif de l'information recherchée => https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... _recherche
[/modération]lool-lauris

Dernière modification par GlenLB le 25 oct. 2023, 17:21, modifié 1 fois.
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Trafic anormal signalé par Google

Message par brol »

salut,
répondre à un message datant de plus de 5 ans est... particulier. non ?

GlenLB
Arias
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2023, 14:32

Re: Trafic anormal signalé par Google

Message par GlenLB »

Je suis tombé sur cette page, ça peut arriver à d'autres qui rencontrent le même problème et qui cherchent une solution.

Avatar de l’utilisateur
Christian_B
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 16 août 2017, 17:22

Re: Trafic anormal signalé par Google

Message par Christian_B »

En ce qui me concerne, cet ancien problème a disparu depuis longtemps.
Comme Google change assez souvent ses méthodes, puisque personne d'autre ne s'est maniifesté, je pense que le problème est obsolète.

Quand à utiliser d'autres moteurs de recherche, je le fais (avec DuckDuckGo en priorité), mais dans certains cas Google qui est le plus gros donne de meilleures réponses.

Je marquerais bien le problème comme résolu, mais je ne vois pas comment faire sur ce site.

Linux Mint 21.2 Mate. Firefox et Thunderbird à jour.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600).
Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Trafic anormal signalé par Google

Message par lool_lauris »

Salut,

Pour passer la discussion en résolue, il suffit d'éditer ton premier message (bouton stylo) et dans le champ "Sujet" ajouter [RÉSOLU] au début ou à la fin du titre.

.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Christian_B
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 16 août 2017, 17:22

Re: [Résolu] Trafic anormal signalé par Google

Message par Christian_B »

@lool_lauris
Merci. C'est fait.
Je trouve quand même un peu bizarre qu'on puisse modifier des messages anciens et pour lesquels il y a eu des réponses.
Cela pourrait rendre l'échange incohérent et incompréhensible.

Linux Mint 21.2 Mate. Firefox et Thunderbird à jour.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600).
Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: [Résolu] Trafic anormal signalé par Google

Message par lool_lauris »

Christian_B a écrit : 05 oct. 2023, 22:32

Je trouve quand même un peu bizarre qu'on puisse modifier des messages anciens et pour lesquels il y a eu des réponses.
Cela pourrait rendre l'échange incohérent et incompréhensible.

C'est effectivement un problème.
Il est normal d'être amené à modifier un message qui vient d'être posté ; on peut avoir à corriger une faute d'orthographe, ajouter un mot oublié, supprimer un mot en doublon mais il inadmissible de saboter des discussions existantes.

Heureusement, la très grande majorité des intervenants sur le forum possède une attitude responsable et respectueuse de tous les autres utilisateurs du forum.
Hélas, il y a quelques individus qui n'hésitent pas à saboter des fils entiers de discussion en supprimant le contenu de leurs propres messages ou en modifiant avec du contenu n'ayant rien à voir avec le sujet d'origine.

Il ne faut pas hésiter à contacter la modération dès qu'il est constaté de tels agissements délétères afin de pouvoir agir au plus vite pour limiter les dégâts.

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités