De mieux en mieux !!!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

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Morales
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De mieux en mieux !!!

Message par Morales »

La connexion n’est pas sécurisée

Les propriétaires de www.facebook.com ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.

Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n’établir qu’une connexion sécurisée. Ainsi il n’est pas possible d’ajouter d’exception pour ce certificat.
Morales
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Re: De mieux en mieux !!!

Message par Morales »

A l'instant, ça marchait 5' avant
Morales
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Re: De mieux en mieux !!!

Message par Morales »

En cliquant sur Avancé ça donne ces infos en plus :

"www.facebook.com utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n’est pas sûr car le certificat de l’autorité l’ayant délivré est inconnu. Le serveur n’envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés. Il peut être nécessaire d’importer un certificat racine supplémentaire. Le certificat n’est valide que pour les noms suivants : *.numericable.fr, numericable.fr Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER"
Morales
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Re: De mieux en mieux !!!

Message par Morales »

Alors voilà en fait c'est bizarre car juste après avoir repris ma connexion Orange (ADSL) j'ai pu me reconnecter sans problème à mon compte Facebook... oui je suis en cours de transfert à SFR Red ... oui vous savez "voilà ça c'est bien, c'est embêtant pour les autres mais c'est bien" :D
Morales
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Re: De mieux en mieux !!!

Message par Morales »

Ce matin c'est revenu normal, donc je ne sais pas ce que j'ai eu hier, j'ai bien cru que XP n'était plus supporté par Facebook mais uniquement avec SFR... est ce possible ? voilà ma question...
dudrea
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Re: De mieux en mieux !!!

Message par dudrea »

Déjà eu ce problème sur XP il y a bien longtemps. Assez mystérieusement cela provenait de l'horloge interne (la batterie était déchargée)
Après l'avoir remplacée c'est rentré dans l'ordre.
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
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Bob49
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Re: De mieux en mieux !!!

Message par Bob49 »

Salut
Morales a écrit : 20 janv. 2018, 21:49 Le certificat n’est valide que pour les noms suivants : *.numericable.fr, numericable.fr Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER"
Erreur pouvant être dû à l'antivirus, aussi...

Voir si l'analyse des connexions sécurisées de votre antivirus ne pose pas problème...
► Aller dans les paramètres de votre antivirus, désactiver la fonction d'analyse des connexions sécurisées (Https, ssl) et voir ce que ça donne !..

Pour les antivirus qui dérangent (les paramètres peuvent ne pas être les bons selon version d'antivirus)...:

Avast ► Paramètres ► Protection active ► Agent Web (activé) ► Personnaliser → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".

Si un site de confiance, le mettre en Exclusions... https://support.avast.com/fr-fr/article/168
Et pour le mieux, prévenir Avast si exès de zèle (si blocage de bien sites https et très connus)... par téléphone ou via le forum

**********
AVG ► Paramètres ► Navigation ► Bouclier Web → cliquez sur le curseur pour le passer sur Désactivé (rouge)

Sinon mettre le site dans les exceptions... https://support.avg.com/SupportArticleV ... tType=home
Et ne pas hésiter à contacter AVG, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... via support_contact (pas de support téléphonique apparemment) ou en anglais ...

**********
Bitdefender ► Paramètres ► Vie Privée ► Antiphishing → Et désactiver la fonctionnalité "Analyse SSL".

Si un site de confiance, le mettre en liste blanche... https://www.bitdefender.fr/support/que- ... -1294.html
Et ne pas hésiter à contacter Bitdefender, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... par courrier ou via le forum

**********
Bullguard ► Le tableau de bord ► Paramètres antivirus ► Navigation → Décochez l'option "Afficher les résultats sans risque" pour les sites web qui affichent ce message d'erreur.

Contact au choix, chatter en direct ou via e-mail (le mieux d'après le forum qui est en anglais et quasiment pas en français)...

**********
ESEThttp://support.eset.com/kb3126/?viewlocale=fr_FR

Si c'est un site de confiance, l'exclure du blocage ...
Et ne pas hésiter à contacter AVG, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... contact ou via forum en anglais

**********
Kaspersky ► Paramètres ► Protection ► Antivirus Internet → Et décochez la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).

Si c'est un site de confiance, l'exclure du blocage...
Et ne pas hésiter à contacter Kaspersky, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... https://www.kaspersky.fr/about/contact? ... ly_prodmen ou via le forum

Mais vérifier qu'il est bien à jour et essayer cela..:
  • Importer certificat...
  • Dans Windows ► Options de dossier ► Affichage : Cocher "afficher les fichiers, dossiers et lecteur caché" → appliquer
  • Dans Firefox ► Options avancés ► Onglet certificats ► Afficher les certificats ► Onglet autorités → Importer le certificat
    C/Programme data/Kaspersky Lab/AVP 17/data/cert/(fake)KAV personnal root certificate.
  • Redémarrer Firefox et vérifier si c'est bon.
Ou en image... https://support.kaspersky.com/fr/13299
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
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Morales
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Re: De mieux en mieux !!!

Message par Morales »

Ah oui en effet j'avais installé justement Malwarebytes hier en rapport avec mon malware à fenêtre invasive, et je l'ai justement désinstallé hier peu de temps avant ça mais sans avoir fait le redémarrage de Windows demandé...
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