Pourquoi dois-je confirmer journellement, plusieurs fois mes identifiants

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 409
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Pourquoi dois-je confirmer journellement, plusieurs fois mes identifiants

Message par MENESTREL »

Bonjour,

Pourquoi dois-je, trop fréquemment, dans la même journée, m’identifier pour utiliser la messagerie Orange avec Firefox ?

Arriverai-je à savoir qui -Windows 10 - Firefox – ou Orange peut expliquer pourquoi, à longueur de journée, je dois m’identifier et/ou confirmer que Firefox est bien mon navigateur par défaut.
Chaque fois ou presque chaque fois que j’ouvre la messagerie « orange « j’ai la fenêtre « identifiez-vous » Lorsque j’accède à la fenêtre d’identification, l’adresse internet est , correctement, renseignée et le mot de passe est présent : petits points noirs. Je valide sans rien ajouter ou modifier et l’identification est reconnue. Quelques fois le mot de passe a disparu. Je l’inscris à nouveau. Cela est le premier souci.
Second souci caractérisé par une fenêtre qui, là aussi se répète journellement, « Firefox n’est pas votre navigateur par défaut « J’accède à la page « application « et je remplace « Edge « par Firefox « Pendant quelques instants cette modification est prise en compte mais cela ne dure pas longtemps.
Chaque fois que « Firefox « n’est plus considéré comme étant mon navigateur, je vérifie et » Edge « a remplacé « e Firefox «
Pour tenter de comprendre j’ouvre la rubrique « outils « de Firefox, ensuite « options « et dans la page « Général « Firefox est bien mentionné comme navigateur par défaut.
Avec la hot-line « orange j’ai obtenu des réponses qui vont surprendre ou qui m’ont surpris. « Vous devez renouveler votre identification parce que c’est une mesure de sécurité « ( que je n’ai jamais connue auparavant) ou alors : c’est votre antivirus qui provoque cette demande répétitive d’identification » J’utilise l’antivirus « Windows défender «
N’étant pas féru en informatique pourriez-vous me renseigner ? Qui peut apporter une solution à ce que je considère comme des anomalies Est-ce Microsoft – Orange « ou Mozilla/Firefox. Le cas échéant puis-je effectuer quelques manipulations pour y remédier. Dois-je modifier un paramétrage ?
D'avance, je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Pourquoi dois-je confirmer journellement, plusieurs fois mes identifiants

Message par Bob49 »

Bonjour

Eviter les logiciels de nettoyage pour Firefox...

Vérifier la bonne configuration de Firefox...
MENESTREL a écrit : 18 janv. 2018, 17:53 Pourquoi dois-je, trop fréquemment, dans la même journée, m’identifier pour utiliser la messagerie Orange avec Firefox ?
Je connais une personne que est connecté toute la journée à Orange, sans intéruption... y compris à d'autres sites...


► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 409
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Pourquoi dois-je confirmer journellement, plusieurs fois mes identifiants

Message par MENESTREL »

BOB49
Bonjour,
N'étant pas féru en informatique j'ai quelques difficultés à appliquer les conseils ou suggestions. J'ai suivi le chemin indiqué pour le " mode sans échec " Pendant quelques instants la connexion Firefox/Orange fonctionne sans demande de " identifiez-vous ". Est-ce que le mode " fonctionnement normal " se rétablit tout seul après le redémarrage ? Selon mes constatations ce mode " sans échec "' permanent ou momentané n'apporte pas de solution durable.
Merci de me préciser où je peux dénicher - chemin à suivre - les extensions à désactiver afin de savoir si l'une d'elles provoque cette demande répétitive d'identification.
Afin de savoir si c'est Windows - Firefox ou Orange qui peut réparer cette anomalie, j'ai sollicité la hot-line Microsoft qui est intervenue. Le " " spécialiste " n'a pas trouvé, me semble t-il, la solution à cette demande d'identification répétitive, et il a réinitialisé ou trafiqué Windows mais cela n'a pas fait disparaître cette anomalie.
Autre anomalie supplémentaire depuis quelques jours, Lorsque je dois m'identifier la fenêtre ad-hoc affiche l'adresse .......@wanadoo.fr mais la fenêtre du mot de passe est grisée, inactive. Lorsque je clique dedans pour y placer le curseur , je n'y parviens pas. Ma question : est-ce que cela dépend de Firefox - de Orange ou de Windows 10.
D'avance, merci
vinces
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 05 nov. 2003, 01:16

Re: Pourquoi dois-je confirmer journellement, plusieurs fois mes identifiants

Message par vinces »

Le problème se manifeste-t-il sur d'autres sites ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gopi et 18 invités