Pourquoi dois-je confirmer journellement, plusieurs fois mes identifiants
Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj
Pourquoi dois-je confirmer journellement, plusieurs fois mes identifiants
Bonjour,
Pourquoi dois-je, trop fréquemment, dans la même journée, m’identifier pour utiliser la messagerie Orange avec Firefox ?
Arriverai-je à savoir qui -Windows 10 - Firefox – ou Orange peut expliquer pourquoi, à longueur de journée, je dois m’identifier et/ou confirmer que Firefox est bien mon navigateur par défaut.
Chaque fois ou presque chaque fois que j’ouvre la messagerie « orange « j’ai la fenêtre « identifiez-vous » Lorsque j’accède à la fenêtre d’identification, l’adresse internet est , correctement, renseignée et le mot de passe est présent : petits points noirs. Je valide sans rien ajouter ou modifier et l’identification est reconnue. Quelques fois le mot de passe a disparu. Je l’inscris à nouveau. Cela est le premier souci.
Second souci caractérisé par une fenêtre qui, là aussi se répète journellement, « Firefox n’est pas votre navigateur par défaut « J’accède à la page « application « et je remplace « Edge « par Firefox « Pendant quelques instants cette modification est prise en compte mais cela ne dure pas longtemps.
Chaque fois que « Firefox « n’est plus considéré comme étant mon navigateur, je vérifie et » Edge « a remplacé « e Firefox «
Pour tenter de comprendre j’ouvre la rubrique « outils « de Firefox, ensuite « options « et dans la page « Général « Firefox est bien mentionné comme navigateur par défaut.
Avec la hot-line « orange j’ai obtenu des réponses qui vont surprendre ou qui m’ont surpris. « Vous devez renouveler votre identification parce que c’est une mesure de sécurité « ( que je n’ai jamais connue auparavant) ou alors : c’est votre antivirus qui provoque cette demande répétitive d’identification » J’utilise l’antivirus « Windows défender «
N’étant pas féru en informatique pourriez-vous me renseigner ? Qui peut apporter une solution à ce que je considère comme des anomalies Est-ce Microsoft – Orange « ou Mozilla/Firefox. Le cas échéant puis-je effectuer quelques manipulations pour y remédier. Dois-je modifier un paramétrage ?
D'avance, je vous remercie
Pourquoi dois-je, trop fréquemment, dans la même journée, m’identifier pour utiliser la messagerie Orange avec Firefox ?
Arriverai-je à savoir qui -Windows 10 - Firefox – ou Orange peut expliquer pourquoi, à longueur de journée, je dois m’identifier et/ou confirmer que Firefox est bien mon navigateur par défaut.
Chaque fois ou presque chaque fois que j’ouvre la messagerie « orange « j’ai la fenêtre « identifiez-vous » Lorsque j’accède à la fenêtre d’identification, l’adresse internet est , correctement, renseignée et le mot de passe est présent : petits points noirs. Je valide sans rien ajouter ou modifier et l’identification est reconnue. Quelques fois le mot de passe a disparu. Je l’inscris à nouveau. Cela est le premier souci.
Second souci caractérisé par une fenêtre qui, là aussi se répète journellement, « Firefox n’est pas votre navigateur par défaut « J’accède à la page « application « et je remplace « Edge « par Firefox « Pendant quelques instants cette modification est prise en compte mais cela ne dure pas longtemps.
Chaque fois que « Firefox « n’est plus considéré comme étant mon navigateur, je vérifie et » Edge « a remplacé « e Firefox «
Pour tenter de comprendre j’ouvre la rubrique « outils « de Firefox, ensuite « options « et dans la page « Général « Firefox est bien mentionné comme navigateur par défaut.
Avec la hot-line « orange j’ai obtenu des réponses qui vont surprendre ou qui m’ont surpris. « Vous devez renouveler votre identification parce que c’est une mesure de sécurité « ( que je n’ai jamais connue auparavant) ou alors : c’est votre antivirus qui provoque cette demande répétitive d’identification » J’utilise l’antivirus « Windows défender «
N’étant pas féru en informatique pourriez-vous me renseigner ? Qui peut apporter une solution à ce que je considère comme des anomalies Est-ce Microsoft – Orange « ou Mozilla/Firefox. Le cas échéant puis-je effectuer quelques manipulations pour y remédier. Dois-je modifier un paramétrage ?
D'avance, je vous remercie
Re: Pourquoi dois-je confirmer journellement, plusieurs fois mes identifiants
Bonjour
Eviter les logiciels de nettoyage pour Firefox...
Vérifier la bonne configuration de Firefox...
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Eviter les logiciels de nettoyage pour Firefox...
Vérifier la bonne configuration de Firefox...
Je connais une personne que est connecté toute la journée à Orange, sans intéruption... y compris à d'autres sites...
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Re: Pourquoi dois-je confirmer journellement, plusieurs fois mes identifiants
BOB49
Bonjour,
N'étant pas féru en informatique j'ai quelques difficultés à appliquer les conseils ou suggestions. J'ai suivi le chemin indiqué pour le " mode sans échec " Pendant quelques instants la connexion Firefox/Orange fonctionne sans demande de " identifiez-vous ". Est-ce que le mode " fonctionnement normal " se rétablit tout seul après le redémarrage ? Selon mes constatations ce mode " sans échec "' permanent ou momentané n'apporte pas de solution durable.
Merci de me préciser où je peux dénicher - chemin à suivre - les extensions à désactiver afin de savoir si l'une d'elles provoque cette demande répétitive d'identification.
Afin de savoir si c'est Windows - Firefox ou Orange qui peut réparer cette anomalie, j'ai sollicité la hot-line Microsoft qui est intervenue. Le " " spécialiste " n'a pas trouvé, me semble t-il, la solution à cette demande d'identification répétitive, et il a réinitialisé ou trafiqué Windows mais cela n'a pas fait disparaître cette anomalie.
Autre anomalie supplémentaire depuis quelques jours, Lorsque je dois m'identifier la fenêtre ad-hoc affiche l'adresse .......@wanadoo.fr mais la fenêtre du mot de passe est grisée, inactive. Lorsque je clique dedans pour y placer le curseur , je n'y parviens pas. Ma question : est-ce que cela dépend de Firefox - de Orange ou de Windows 10.
D'avance, merci
Bonjour,
N'étant pas féru en informatique j'ai quelques difficultés à appliquer les conseils ou suggestions. J'ai suivi le chemin indiqué pour le " mode sans échec " Pendant quelques instants la connexion Firefox/Orange fonctionne sans demande de " identifiez-vous ". Est-ce que le mode " fonctionnement normal " se rétablit tout seul après le redémarrage ? Selon mes constatations ce mode " sans échec "' permanent ou momentané n'apporte pas de solution durable.
Merci de me préciser où je peux dénicher - chemin à suivre - les extensions à désactiver afin de savoir si l'une d'elles provoque cette demande répétitive d'identification.
Afin de savoir si c'est Windows - Firefox ou Orange qui peut réparer cette anomalie, j'ai sollicité la hot-line Microsoft qui est intervenue. Le " " spécialiste " n'a pas trouvé, me semble t-il, la solution à cette demande d'identification répétitive, et il a réinitialisé ou trafiqué Windows mais cela n'a pas fait disparaître cette anomalie.
Autre anomalie supplémentaire depuis quelques jours, Lorsque je dois m'identifier la fenêtre ad-hoc affiche l'adresse .......@wanadoo.fr mais la fenêtre du mot de passe est grisée, inactive. Lorsque je clique dedans pour y placer le curseur , je n'y parviens pas. Ma question : est-ce que cela dépend de Firefox - de Orange ou de Windows 10.
D'avance, merci
Re: Pourquoi dois-je confirmer journellement, plusieurs fois mes identifiants
Le problème se manifeste-t-il sur d'autres sites ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : gopi et 18 invités