[Résolu] Problèmes avec Twitter

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

[Résolu] Problèmes avec Twitter

Message par Morales »

Bonjour

Je dois constater que le fait d'avoir installé Linux 64 bits sur un AMD x86 - 64 avec 8 Go de RAM n'a pas permis de régler ce problème,c'est à dire que même avec seulement 3 onglets on se retrouve en moins de deux heures avec un CPU dual core à 100% et tout qui freeze ... donc nécéssité de rebooter Firefox.
Je pourrai vous dire bientôt si ça fait pareil avec un Quad core de chez AMD vu que j'en ai un récent dans mon placard depuis juillet, APU aussi, mai son va me dire que les pilotes graphiques ne sont pas à jour et ça avec Linux on ne sait pas du tout ... c'est bien opaque de ce côté là.
Dernière modification par Morales le 17 mars 2018, 10:45, modifié 2 fois.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Problèmes avec Twitter

Message par myahoo »

Bonjour,

( :roll: Il faudrait ptêt changer le sujet : quel rapport avec Twitter ?)

Quelques questions pratiques, quand même :
  • est-ce que tu as bien désactivé l'accélération matérielle ? (dans Options / Général / Performances / Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible)
  • est-ce que c'est pareil en créant un nouveau profil de Firefox, ou depuis une autre session Linux ?
  • quel est le système utilisé, et quelle est sa version ?
  • la version de Firefox que tu as est-elle celle fournie avec le système, ou une récupérée sur le site officiel (mozilla.org) ?
  • as-tu essayé la réparation de profil ? (menu ? / Informations de dépannage / Réparer Firefox…)
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Problèmes avec Twitter

Message par Morales »

Ah non je vois que cette option n'est pas décochée.
Sinon mon profil Firefox sur Linux est tout récent, et c'est Linux Mint 18.1 Serena 64 bits Cinnamon
J'étais avec la version 56.0.2, là je viens de passer en 52.5.3esr via le ftp et le terminal, au passage bonjour le temps que ça met pour récupérer l'update des paquets.
Donc il faut désactiver l'accélération matérielle ?
Ce qui serait bien c'est de pouvoir avoir du multiprocessus
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Problèmes avec Twitter

Message par myahoo »

Au vu de ce que tu décris, oui, il faudrait essayer de désactiver l'accélération matérielle : cette option permet de miser sur le chipset graphique et même sous Windows il arrive que ce soit gênant.

Ensuite, pour le multiprocessus autant laisser de côté le ESR et passer par la dernière version 64 bits (la 58.0 est disponible depuis peu) :
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Problèmes avec Twitter

Message par Morales »

Oui ok merci mais bon si je ne suis pas passé aux autres versions c'est qu'il y une bonne raison ...
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Problèmes avec Twitter

Message par myahoo »

Essaie au moins pour voir la différence : après, rien ne t'empêche de désinstaller celle(s) qu'il y a pour en remettre une autre en particulier :wink: Comme les données personnelles (historique, paramétrage, cookies, mots de passe, extensions, etc.) sont à part dans le dossier de profil de Firefox, tant que tu n'as pas demandé à les supprimer tu retrouveras ce qu'il y avait. Tu peux même faire au préalable une copie du profil si tu en veux une sauvegarde.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Problèmes avec Twitter

Message par Morales »

Oui mais bon, par exemple là ce matin je viens de chercher des addons concernant l'évaluation des temps de chargements par site webs mais aussi les speedtests et j'en ai trouvées 6 d'intéressantes à essayer ... une seule doit être compatible quantum...
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Problèmes avec Twitter

Message par myahoo »

Alors deux possibilités : soit tu restes avec une ancienne version pour tester toutes ces extensions (mais le problème évoqué persistera certainement), soit tu mets à jour pour voir si le problème disparaît (mais les tests d'extensions seront à faire autrement).

D'ailleurs, rien n'empêche de créer deux profils Firefox, d'installer deux versions différentes de Firefox, et lancer les deux en parallèle.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Problèmes avec Twitter

Message par Morales »

myahoo a écrit : 01 févr. 2018, 15:11 Alors deux possibilités : soit tu restes avec une ancienne version pour tester toutes ces extensions (mais le problème évoqué persistera certainement), soit tu mets à jour pour voir si le problème disparaît (mais les tests d'extensions seront à faire autrement).

D'ailleurs, rien n'empêche de créer deux profils Firefox, d'installer deux versions différentes de Firefox, et lancer les deux en parallèle.
Alors ça ça m'intéresse vivement , c'est drôle car j'y ai pensé hier aussi en me disant : dommage qu'on ne puisse pas faire ça.
Comment faire ? Je connaissais Waterfox, mais là ?
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Problèmes avec Twitter

Message par myahoo »

En fait il n'y a pas besoin de grand chose et cela est valable sur les trois gros systèmes d'exploitation (hors mobile).
De manière générale, l'idée est d'avoir deux Firefox installés à des endroits distincts, chacun lançant un profil différent.

Pour l'exemple, on va se baser sur la version ESR (52.6.0 ESR actuellement) et la version stable (58.0.1 actuellement).
Donc dans l'ordre, sous Linux 64 bits :
Depuis le terminal, tu peux ensuite lancer chaque Firefox avec le profil correspondant à chacun :

Code : Tout sélectionner

~/firefox-stable/firefox --no-remote -P default
~/firefox-ESR/firefox --no-remote -P test
Un même profil ne peut pas être lancé sur deux Firefox à la fois, mais un même Firefox peut ouvrir plusieurs profils simultanément.

Attention à plusieurs choses :
  • désactive les mises à jour automatiques pour la version ESR, sinon une nouvelle ESR pourrait arriver et t'obligerait à re-télécharger des versions anciennes (ce qui est possible mais un peu plus artisanal :lol:)
  • si Firefox est lancé sans l'option -P, il utilisera le dernier profil ouvert, donc rien n'empêche d'échanger les deux profils, d'en créer de nouveaux, de faire des raccourcis pour éviter d'avoir à lancer le terminal à chaque fois, etc.
  • pour faire proprement et ne pas avoir un profil bloqué en ouverture (et un fichier à y supprimer), mieux vaut quitter complètement chaque Firefox (Fichier / Quitter) plutôt que de fermer la fenêtre
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Problèmes avec Twitter

Message par Morales »

Ah mais c'est super ça, merci, et je pourrais recopier quoi comme fichiers de mon 1er profil (esr) pour conserver certaines choses ? sans risquer bien sûr de compromettre l'expérience.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Problèmes avec Twitter

Message par myahoo »

Bah… tout le profil, par exemple :mrgreen:
En cas de doute il suffit de faire une copie de profil à un autre endroit, cela te servirait d'archive.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Problèmes avec Twitter

Message par Morales »

Oui ça je le fais déjà de longue date. Mais ce que je me demande c'est que Firefox a son dossier dans /opt donc il pourra faire comment pour en avoir deux là dedans ? donc deux noms différents
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Problèmes avec Twitter

Message par myahoo »

Ce dont tu parles dans le dossier /opt doit plutôt être la version fournie avec le système (celui se lançant avec les raccourcis menu et bureau). L'idée de base était de mettre les profils dans ~/firefox-stable/ et ~/firefox-ESR/ mais ça peut aussi être dans /opt/firefox/stable/ et /opt/firefox/ESR/. La différence principale est que ce qui est dans ~/ n'est que pour ta session, alors que /opt concerne plutôt tous les utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problèmes avec Twitter

Message par Bob49 »

Salut
myahoo a écrit : 05 févr. 2018, 10:08 La différence principale est que ce qui est dans ~/ n'est que pour ta session, alors que /opt concerne plutôt tous les utilisateurs.
Ce n'est pas tout à fait la bonne description... :) Opt est un répertoire pour logiciels non inclus dans la distribution et installés manuellement pour tous les utilisateurs.

Opt sert à installer des versions manuellement... ce qui n'empêche pas d'avoir leurs profils au même endroit que la version installé par le système (bref, comme sous Windows..)...
Dans opt du Xubuntu pour tests que j'ai, il se trouve 5 installations de Firefox, mais leur profil se trouve avec celui de la version installée par le système. Donc tous accessible à l'identique.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités