[Résolu]Profils fireform

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

binome
Lézard à collerette
Messages : 279
Inscription : 07 juil. 2006, 10:20

[Résolu]Profils fireform

Message par binome »

Bonjour,
j'utilisais beaucoup l'extension fireform.
En essayant le nettoyage de firefox, un nouveau profil a été créé (avec sauvegarde de l'ancien) mais cette extension a été supprimée. Lorsque je la réinstalle, toutes mes données initiales ont disparu. Quelqu'un sait-il où elles sont stockées ?
Merci.
Dernière modification par binome le 20 janv. 2018, 16:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Profils fireform

Message par Bob49 »

Bonjour

Si tu utilises Fx 57*, l'extension fireform n'est pas compatible avec...

Pour les données (je l'utilise pas), j'ai pas le temps d'effectuer une vérification...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
binome
Lézard à collerette
Messages : 279
Inscription : 07 juil. 2006, 10:20

Re: Profils fireform

Message par binome »

Non, c'est justement la 56.0.2.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Profils fireform

Message par Bob49 »

Pour retrouver tes données... Crée un nouveau profil et ferme Firefox, vide son contenu et colle-y le contenu des anciennes données se trouvant sur ton bureau.
Lance Firefox sur ce nouveau profil et à partir des options générales de Fireform, exporte tes "profils" sur ton bureau...

Lance le gestionnaire de profil pour relancer Firefox sur le profil où il manque les données... Et depuis les options générales de Fireform, importe tes "profils"...

Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.

Un coup les données récupérées, tu peux supprimer le dernier profil à partir du gestionnaire de profils...
Et si plus utiles, supprimer les vieilles données sur le bureau...

Faire une sauvegarde du profil d'utilisation, régulièrement...

Voilà, si je ne me trompe, tu devrais avoir récupéré tes données. :)

Note : Avant de changer de profil ou de réinitialiser un profil, il est bon de connaitre ses extensions et d'utiliser leur fonction exporter\importer (s'il y en a..).
Dernière modification par Bob49 le 21 janv. 2018, 10:58, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
binome
Lézard à collerette
Messages : 279
Inscription : 07 juil. 2006, 10:20

Re: Profils fireform

Message par binome »

Justement, je ne trouve rien pour exporter/importer dans fireform.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Profils fireform

Message par Bob49 »

Bonjour

Sauf erreur de ma part, n'utilisant pas Fireform...
Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
binome
Lézard à collerette
Messages : 279
Inscription : 07 juil. 2006, 10:20

Re: Profils fireform

Message par binome »

Alors moi j'ai pas ça justement. J'ai :
-------------------
Tiens j'arrive pas à insérer mon image. C'est http://imagesia.com/fireform_1fk01
-------------------
Ça vient peut-être des versions, j'ai FF 56.0.2 et fireform 0.7.5.1
binome
Lézard à collerette
Messages : 279
Inscription : 07 juil. 2006, 10:20

Re: Profils fireform

Message par binome »

C'était seulement parce que j'avais pas vu l'onglet. C'est résolu. Merci.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Profils fireform

Message par pepersan »

Bien , mettre en résolu dans le titre, stp, comme indiqué dans l encadré jaune de Bob 49

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités