[Résolu] Mettre Firefox EFFECTIVEMENT par défaut

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Tournicotis
Gecko
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2015, 16:04

[Résolu] Mettre Firefox EFFECTIVEMENT par défaut

Message par Tournicotis »

Bonjour,

Je suis sous Xubuntu 16.0.4. J'ai plusieurs navigateurs installés, dont Firefox (57.0.4 64 bits) qui me dit qu'il est le navigateur par défaut (case "toujours vérifier..." activée).
Pourtant les liens s'ouvraient dans Opéra. J'ai supprimé Opéra, mis Chromium par défaut, puis de nouveau Firefox.
Et les liens s'ouvrent dans Chromium....
Le démarrage en mode sans échec et dont sans extensions ne donne rien...
Que puis-je faire pour que FF soit vraiment le navigateur par défaut?


Merci d'avance
Dernière modification par Tournicotis le 19 janv. 2018, 18:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mettre Firefox EFFECTIVEMENT par défaut

Message par Bob49 »

Bonjour

J'ai pas Xubuntu sous la main, mais vérifie dans :
Paramètres système > Applications par défaut...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Tournicotis
Gecko
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2015, 16:04

Re: Mettre Firefox EFFECTIVEMENT par défaut

Message par Tournicotis »

Bingo!
En fait c'est dans Paramètres/Applications favorites.
Un mini bug de FF, car lorsqu'on le déclare navigateur par défaut, il devrait donner ses consignes à l'OS...

Merci beaucoup, en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Mettre Firefox EFFECTIVEMENT par défaut

Message par Bob49 »

Tournicotis a écrit : 19 janv. 2018, 18:13 Un mini bug de FF, car lorsqu'on le déclare navigateur par défaut, il devrait donner ses consignes à l'OS...
Pas certain... sous Ubuntu (entre autres), les bugs pour mettre n'importe quel navigateur par défaut sont courant... Parfois certaines personnes ont dû faire de la modification d'un fichier dont j'ai pas le nom en tête ce soir !..

Bon surf 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités