Ceux qui attendent le jour du feu vert pour passer aux versions Quantum.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Ceux qui attendent le jour du feu vert pour passer aux versions Quantum.

Message par Morales »

Bonjour, on est peut-être nombreux dans ce cas là donc j'aimerais nous fédérer. Osons !
Donc si vous aussi vous attendez que vos extensions soit prêtes pour migrer ... donc vous êtes sous la v 52.6.0esr (sortie le 19-01-2018)

perso j'utilise donc :

DownThemAll
Flagfox
SessionManager
UnMHT
VideoDownloadHelper


secondairement
DownThemAll Anticontainer
Screengrab


Donc merci de me dire quand ça vous paraît opérationnel.
Dernière modification par Morales le 15 juil. 2018, 10:17, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Ceux qui attendent le jour du feu vert pour passer à v57 etc

Message par pascal »

Pourquoi tu ne fais pas toi-même les recherches pour tes extensions plutôt que de demander aux autres de le faire pour toi ? Spoiler: 3 d'entre elles sont compatibles, je te laisse chercher lesquelles…
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Ceux qui attendent le jour du feu vert pour passer à v57 etc

Message par Morales »

pascal a écrit : 17 janv. 2018, 13:30 Pourquoi tu ne fais pas toi-même les recherches pour tes extensions plutôt que de demander aux autres de le faire pour toi ? Spoiler: 3 d'entre elles sont compatibles, je te laisse chercher lesquelles…
C'est un topic de veille quoi, pour que ça soit plus simple, on ne va pas scanner toutes les extensions toutes les semaines, c'est ça que je veux manifester, et encore moi j'en ai peu. Donc ce serait plus simple comme ça puisqu'on ne nous dira pas quel jour on pourra faire l'upgrade sans risquer d'être encore une fois déçu. Donc je pense que les intérressés sont les mieux à même de communiquer là dessus en remontant ce topic le jour où ce problème leur semblera réglé. En attendant on peut toujours continuer à en discuter.
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Ceux qui attendent le jour du feu vert pour passer à v57 etc

Message par brol »

Perso, je n'ai aucun addon que tu utilises, je ne vais donc pas t'informer de leurs mises à jour.
Je reste en 52.5.3esr afin de profiter au mini des mises à jour de sécurité du moteur jusqu'en juin 18.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Ceux qui attendent le jour du feu vert pour passer à v57 etc

Message par Morales »

Etonnant, moi aussi je suis avec la 52.5.3esr sous win XP car c'est la dernière mise à jour valide sur cet OS, mais XP n'est pas l'objet de ce sujet puisqu'avec lui on est bloqué à un stade avant le passage à la v57 ... donc si je parle plus haut de la v56.0.2 c'est que c'est la dernière avant la 57 qui pose ce problème d'extensions. Après je me dis que ton idée n'est pas mal peut-être en effet même hors XP, rétrograder pour profiter de mises jour de sécurité oui pourquoi pas, je vais le faire.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Ceux qui attendent le jour du feu vert pour passer à v57 etc

Message par Morales »

Effectivement, en plus la 52.6.0esr est sortie le 19, on gagne donc 3 mois par rapport à la 56.0.2 et donc aussi je vais rectifier mon sujet.
MERCI :)
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Ceux qui attendent le jour du feu vert pour passer à v57 etc

Message par Morales »

Avec un bémol c'est que si cette dernière version intègre un correctif de sécurité contre Spectre et Meltdown il vaut mieux réfléchir à deux fois sur l'intérêt de l'installer, car elle a été en v57 la source de problèmes genre ralentissements, donc ne multiplions pas les menaces, je vais me contenter comme sur Linux de la v52.5.3esr.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ceux qui attendent le jour du feu vert pour passer à v57 etc

Message par Bob49 »

Morales a écrit : 21 janv. 2018, 09:42 Effectivement, en plus la 52.6.0esr est sortie le 19, on gagne donc 3 mois par rapport à la 56.0.2 et donc aussi je vais rectifier mon sujet.
MERCI :)
Officiellement, la nouvelle version ne sorte que à partir du 23 aux US, donc le 24 en France... Un bug peut être est trouvé avant sa sortie, donc autant attendre un peu... Cela dit, pour rappel il y à quelques jours de tests à grande échelle après sa sortie officielle, d'où le fait que tout le monde n'a pas la mise à jour dés sa sortie...
Prendre les nouvelles versions sur le ftp n'est pas une sortie officielle "grand public".

Je vois pas le rapport avec la version 56.0.2 ! La version ESR ayant les corrections de sécurité que la 56 n'aura pas... D'ailleurs utiliser la version ESR, c'est être tranquille jusqu'au mois d'aout.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Ceux qui attendent le jour du feu vert pour passer à v57 etc

Message par Morales »

Oui mais en théorie côté non sécuritaire, la version 56 doit avoir bénéficié de certaines avancées non ? disons qu'avec elle je me disais que je serais le moins éloigné possible de l'état de Firefox de lorsque je rattraperai ce retard.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Ceux qui attendent le jour du feu vert pour passer à v57 etc

Message par Morales »

doubleton a écrit : 22 janv. 2018, 13:32 Bonjour,

Perso je suis resté à la 56.2..
..Je sais j'ai tort..
...Les petites bêtes vont m'attaquer méchamment..
....Tant pis,l'idée de perdre mes extensions bien aimées,et mon thême favori m'est insupportable.

....Inch'allah! :(
Oui ok mais tu ne perdras pas non plus tes extensions et ton thème si tu va sur le canal esr des versions 52, et en plus tu risqueras moins les petites bêbettes ...
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Ceux qui attendent le jour du feu vert pour passer à v57 etc

Message par noftal »

Il y avait un fichier (indiqué sur ce forum) qui faisait le job, mais je ne sais pas s'il est mis à jour régulièrement ni par qui. En tout cas je me le suis mis en favori et je vais le consulter de temps en temps pour voir s'il y a du nouveau concernant les extensions que j'utilise et qui ne sont pas compatibles.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Ceux qui attendent le jour du feu vert pour passer à v57 etc

Message par Morales »

Ou mais bon, par exemple là ce matin je viens de chercher des addons concernant l'évaluation des temps de chargements par site webs mais aussi les speedtests et j'en ai trouvées 6 d'intéressantes à essayer ... une seule doit être compatible quantum... :o :(
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Ceux qui attendent le jour du feu vert pour passer à v57 etc

Message par Morales »

Gestionnaire de sessions toujours pas mis à jour pour Quantum
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Ceux qui attendent le jour du feu vert pour passer à v57 etc

Message par Morales »

Toujours rien ?
JLR38
Lézard à collerette
Messages : 291
Inscription : 16 nov. 2012, 19:31

Re: Ceux qui attendent le jour du feu vert pour passer aux versions Quantum.

Message par JLR38 »

Bjr
ou peut on télécharger la version 52.6 de Firefox en 64 bits et en français ?
Cord.
JLR38
JLR38
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités