Comment faire de Firefox son navigateur par défaut sous W10 ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Gui Llaume
Arias
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2018, 21:35

Comment faire de Firefox son navigateur par défaut sous W10 ?

Message par Gui Llaume »

Bonjour,

Cette question semble basique et simple à résoudre... et bah pas du tout ! :lol:
Il m'est bien indiqué dans Firefox / Options que ce n'est pas mon navigateur par défaut et j'ouvre bien la page des paramètres à changer où edge est bien sûr plébisciter... et quand je clique sur le menu déroulant de choix de navigateur par défaut, il y a edge, google chrome, ie ou w store c'est tout !! Pas de Firefox à l'horizon !
Comment faire ? :oops:

Pour info, sur une autre session, Firefox est bien mon navigateur par défaut... donc je perds la tête ! :o
Help me
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Comment faire de Firefox son navigateur par défaut sous W10 ?

Message par Gloops »

Bonjour,
Est-ce qu'il n'y a pas un ascenseur, sur le côté de la liste ?
Attention il est tout fin tout fin, et il faut mettre le curseur de la souris sur la liste pour le voir.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Comment faire de Firefox son navigateur par défaut sous W10 ?

Message par Gloops »

Au demeurant, "Rechercher une application dans le Windows Store" est a priori la dernière valeur de la liste, donc je mentionne l'ascenseur pour mémoire, car c'est un passage obligé.
Mais on peut craindre un loupé à l'installation.
Tu l'as eu chez Mozilla, ton Firefox ?
Tu l'as installé avec droits administrateur, bien sûr. Pas en version "portable".
Essaie de le désinstaller et réinstaller, pour voir si ça va mieux après.
Gui Llaume
Arias
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2018, 21:35

Re: Comment faire de Firefox son navigateur par défaut sous W10 ?

Message par Gui Llaume »

Merci de la réponse, non pas d'ascenseur (ni d'escaliers) hélas...
J'ai téléchargé sur 01net comme la plupart de mes logiciels. Sur la session admin il est bien installé et par défaut ok, mais sur ma session usuelle (et enfants) il ne m'est pas proposé... Oui je pense bien à le désinstaller et réinstaller... tant pis pour mes marques pages et modules complémentaires... snif !! J’espérais une solution pacifiste avant ! Et si ça marche pas je reviens par ici
Merci
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Comment faire de Firefox son navigateur par défaut sous W10 ?

Message par pepersan »

Bonsoir
tant pis pour mes marques pages
les marques pages seront sauvegardés

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Comment faire de Firefox son navigateur par défaut sous W10 ?

Message par Gloops »

Gui Llaume a écrit : 17 janv. 2018, 23:59 Merci de la réponse, non pas d'ascenseur (ni d'escaliers) hélas...
J'ai téléchargé sur 01net comme la plupart de mes logiciels.
Je n'affirme pas que ça ait quelque chose à voir, mais 01net a mauvaise réputation pour les téléchargements, du style ajout de barres d'outils. Bon ça disons que c'est un autre problème.
Sur la session admin il est bien installé et par défaut ok, mais sur ma session usuelle (et enfants) il ne m'est pas proposé... Oui je pense bien à le désinstaller et réinstaller... tant pis pour mes marques pages et modules complémentaires... snif !! J’espérais une solution pacifiste avant ! Et si ça marche pas je reviens par ici
Merci
Je ne sais plus si c'est le cas de Firefox, mais certains logiciels demandent si on veut les installer pour l'utilisateur actuel (donc l'administrateur), ou pour tous les utilisateurs. Si tu as répondu l'utilisateur actuel, tu auras du mal à en faire le navigateur par défaut pour les autres utilisateurs.
Dans quel répertoire se trouve le programme ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Comment faire de Firefox son navigateur par défaut sous W10 ?

Message par Demot »

hello .. telecharger firefox : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/
et l'installer dans un autre répertoire que celui proposé par defaut
exemple C:\Mozilla C:\plus ou autre

Le registre concernant Firefox sera réécrit en douceur...
Ensuite dans les parmetres de W10 / Applications par defaut / navigateur web / choisir une application / sélectionner Firefox
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Comment faire de Firefox son navigateur par défaut sous W10 ?

Message par Gloops »

Demot a écrit : 18 janv. 2018, 09:16 hello .. telecharger firefox : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/
et l'installer dans un autre répertoire que celui proposé par defaut
exemple C:\Mozilla C:\plus ou autre
Je suppose que ça, c'est histoire de s'en sortir en douceur si l'installation a été faite pour l'administrateur ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Comment faire de Firefox son navigateur par défaut sous W10 ?

Message par Demot »

Gloops a écrit : Je suppose que ça, c'est histoire de s'en sortir en douceur si l'installation a été faite pour l'administrateur ?
Une solution qui évite le brutal, qui évite à l'arrache ou autre et surtout le risque d'user d'un nettoyeur récurent récurant jusqu'à l'os.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Comment faire de Firefox son navigateur par défaut sous W10 ?

Message par Gloops »

:)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 19 invités